Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_ - Page 8

Jeudi 29 Janvier 2015 20:48

Je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre, de toute façon au début tu vas en chier car un picot long c'est assez dur à maitriser.
A mon avis tu ne prends pas un gros risque en essayant l'un ou l'autre, moi je partirais plus sur l'agenda qui a l'air assez facile à prendre en main.
Essaye, ya que comme ça qu'on peut se faire une idée Content.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:01

Citation de xue tocip :
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici. J'ai un picot long sur le revers et les joueurs un peu chevronnés essaient de joueur mou dans mon revers, ce qui me gêne considérablement. Quels balles, gestes, techniques dois-je produire pour remettre une balle agressive dans ces conditions ?

Je dirais que c'est la qu'il faut savoir tourner la raquette et démarrer, ou alors anticiper et prendre le pivot.
Je fais plus souvent la deuxième solution car je ne sais pas tourner ma raquette.

Mercredi 28 Janvier 2015 13:39

Préfère un vari spin au 729 en revers, le 729 c'est vraiment dur comme plaque.
Le vari spin dtecs je n'avais pas aimé moi, un desto F3 bigslam en 1.8 ça ne te dirais pas en CD?
Tibhar 4L bon choix de bois.

Mercredi 28 Janvier 2015 09:36

Ouais si je le reçois samedi je joue avec l'aprem en régionale Content même pas peur :P

Mercredi 28 Janvier 2015 09:09

Bon j'ai craqué j'ai commandé un agenda rouge en 0x, essai prévu dans 2 semaines Content

Mardi 27 Janvier 2015 21:49

J'ai posté dans le sujet agenda et SF, je mets aussi mon sentiment ici:
J'ai testé le sternenfall ce soir pendant 2h.
Bilan assez mitigé, par rapport au piranja la gêne naturelle est moindre. En défense coupée idem, le piranja est bien au dessus les balles sont bien plus travaillées.
Le point positif c'est en attaque ou il est un peu meilleur que le piranja.
Bref le sternenfall n'est pas un picot miracle, je testerais peut être l'agenda dans un avenir proche pour me faire une idée, mais la description que fait spinlord pour son sternenfall est assez juste, un picot polyvalent mais moyen partout.

Mardi 27 Janvier 2015 21:43

J'ai testé le sternenfall ce soir pendant 2h.
Bilan assez mitigé, par rapport au piranja la gêne naturelle est moindre. En défense coupée idem, le piranja est bien au dessus les balles sont bien plus travaillées.
Le point positif c'est en attaque ou il est un peu meilleur que le piranja.
Bref le sternenfall n'est pas un picot miracle, je testerais peut être l'agenda dans un avenir proche pour me faire une idée, mais la description que fait spinlord pour son sternenfall est assez juste, un picot polyvalent mais moyen partout.

Dimanche 25 Janvier 2015 23:52

Citation de Petit-pongiste55 :
Si le def + est du même rapport contrôle/vitesse que mon COS 3, je vais surement en acheter !

seb : Le problème c'est que même d'occaz', il vaut le prix d'un neuf ^^

En même temps 49€ neuf c'est même pas le prix d'un jeu xbox ^^ donc pour ton anniv tu demandes un barricade def et hop le tour est joué Clin d'oeil

Dimanche 25 Janvier 2015 16:36

Il faut regarder du côté de l'occase petit pongiste pour le barricade, parfois on en trouve pas trop cher mais il faut être patient car ça part comme des petits pains Content.

Dimanche 25 Janvier 2015 14:34

Le barricade def de neubauer me semble assez rond comme manche, et en plus c'est un bois qui a bonne presse Content

Dimanche 25 Janvier 2015 03:04

Tu peux bien sûr utiliser un 4s avec ton grass dtecs, seulement tu vas perdre du contrôle donc si tu tombes sur un mec qui envoi des topspin assez rapides sur ton picot tu auras plus de chance de faire sortir la balle. Après il faut essayer, ya que comme ça que tu pourras voir avec quel matos tu es le plus à l'aise.
Tu risques aussi de sortir plus de balles en coup droit avec le rasant.
Tu n'as pas essayé d'autres picots?

Dimanche 25 Janvier 2015 00:11

Citation de Lolo4217 :
Pour la réponse de Seb (ou je me sens concerné et j'ai envie de rester poli... (3 entrainements par semaine et plus de 35a de ping)

J'ai longtemps posé la question, malheureusement, ils ne doivent pas être là pour répondre, les joueurs en chaise roulante, tu leur conseilles quoi ? d'aller à Lourdes ?

Les retours sont quasi unanimes, en plus, rien qu'entre 40+, on va s'arracher les cheveux (pour ceux qui en ont ^^) et même à un niveau respectable, en France, très peu jouent avec sauf obligations (internationales) et du coup, peu de commentaires avec les brides des sponsorisés.

Une meilleure technique ne fera pas plus tourner la balle que ceux qui ont déjà leur jeu basé dessus... Une meilleure technique ne fera pas que la balle sera plus solide...
Une meilleure technique ne t'aidera pas en cas de mauvais rebond "Peut être va t'il falloir se doper pour avoir un meilleur temps de réaction ?"

Oui, plus de physique... mais si pas mal de pongistes font ce sport au lieu du squash, badminton ou au plus populaire de tous, le tennis, c'est que certains ne peuvent avoir les aptitudes quoi qu'il arrive.

Tu déformes tout, ce que je voulais dire c'est que dans le ping il n'y a pas QUE la balle qui influe sur le jeu.
Concernant les mecs en chaise roulante, ils n'ont pas le choix eux. Donc la question ne se pose même pas.
Maintenant moi j'assume de n'être que "9", et oui je suis conscient que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à un niveau correct.
Donc tu peux me le dire ça ne me dérange pas, je ne me vexe pas car j'assume.
Maintenant j'arrête de poster sur ce sujet, vous êtes susceptibles et on va tourner en rond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2015 00:35 par _seb_

Samedi 24 Janvier 2015 20:50

Citation de droopydelax :
C'est juste la forme et le ton employé qui me dérangent.

Alors la c'est l'hopital qui se fout de la charité, je suis vraiment écroulé de rire.
Et je ne vois pas ou j'ai été agressif, vraiment pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 20:53 par _seb_

Samedi 24 Janvier 2015 17:54

J'ai remarqué qu'ils étaient sur le côté de la table quand ils servaient, et pas tout le corps derrière la ligne de fond.
C'est autorisé de servir comme ça?

Samedi 24 Janvier 2015 17:01

Citation de philjolly :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.

Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....

Sans commentaire....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 17:28 par _seb_

Samedi 24 Janvier 2015 16:33

Je remonte ce sujet puisque je joue toujours avec le parade def.
J'adore ce bois, c'est mon premier bois def et je n'en ai pas essayé d'autre car je l'aime vraiment beaucoup.
J'ai toujours le target sound en 2mm dessus, par contre le picot j'ai changé assez souvent.
Pour avoir joué pas mal avec le piranja dessus, c'est un régal. On peut vraiment tout faire, on a un controle de fou, on peut faire des chops méchants, des blocs passifs à la table bien courts, des attaques placées sur les côtés, bref ce bois est hyper sécurisant pour moi.
J'ai testé tout un tas de picot, et j'arrivais à jouer avec n'importe lequel. Seul le xiying 979 me posait des soucis en remise de service car il prenait trop l'effet sur service bien coupé.
Je vais essayer un sternenfall mardi dessus pour comparer, sinon je pense que je resterais sur le piranja pour cette phase car c'est vraiment un super picot, bien supérieur au grass dtecs nouvelle génération je trouve.
Je l'ai acheté d'occase 20€ sur matosTT, aucun regret par contre je l'ai retaillé aux dimensions du chila off et ça me donne un bois hyper maniable je fais très peu de tranches avec.
Foncez!!! Super bois.

Samedi 24 Janvier 2015 10:38

C'est super dur à faire un bloc coupé, d'autant plus quand on se prend un top frappé il faudrait un sacré toucher de balle pour arriver a faire un bloc coupé dessus sans que la balle ne sorte. Moi c'est pareil en compète je n'ose pas essayer, trop de fautes déja à l'entrainement pour tenter ça en match.

Vendredi 23 Janvier 2015 09:58

Même si c'est pas meilleur on prend quand même Content.

Vendredi 23 Janvier 2015 09:39

Tes vidéos sont vraiment bien nick nack, la seule ombre au tableau c'est la caméra Clin d'oeil on voit pas très bien la balle à cause de la netteté de la caméra on dirait que c'est flou.
De très beaux points sinon et Fab, quel revers!!!

Vendredi 23 Janvier 2015 08:42

Effectivement on pourrait rester à la c-ball, mais la je n'y crois pas du tout Content.
Et même si on refusait de jouer avec la p-ball, ça ne changerait rien à mon avis car nous sommes ridicules en nombre de licenciés par rapport à d'autres pays.
Et n'oublions pas ce sont les chinois les rois du ping, ça tombe bien ce sont eux qui fabriquent la plupart des balles Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 08:45 par _seb_
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu