Quel raquette pour reprendre le ping

Mardi 27 Janvier 2015 14:38

Bonjour à tous,

Voilà je reprend le ping après presque 10 ans d'arrêt et je me pose la question de savoir avec quel raquette reprendre. J'ai retrouver mon ancienne raquette :
le bois : Un Flytech combi Carbon balsa
CD : Joola Samba
RV : Inferno DR Neubauer.

Bien conscient que ce dernier n'est plus autorisé je me dis il faut que je change.

Maintenant la vrai question c'est pour acheter quoi la place.

Ma réflexion ce base en deux axes :
1) trouver un remplaçant à l'inferno
2) me faire une nouvelle raquette et reprendre les bases du ping (du coup avec deux backside)

De mémoire j'aimais beaucoup défendre, m'éloigné de la table, beaucoup coupé, et assez peu de top spin (j'ai jamais été très bon la dessus).

Voilà pour le moment, merci d'avance à ceux qui répondront.

PS: Si le sujet n'est pas au bon endroit je m'en excuse et n'hésiter pas à le mettre à sa bonne place.

Mercredi 28 Janvier 2015 07:29

Coucou a toi si ton jeu est la coupe et que tu veux jouer avec des backsides faut aller voir du côté des backsides all/ défensif très adhérents genre vari spin , trophy en chinoix , super défense , tackines, samba ...Content

Mercredi 28 Janvier 2015 08:20

bonjour rumize

bah les bases et les gestes tu ne les a pas perdu(j'ai arrêté 25 piges)

le plus dur est de retrouver le tempo et l’exécution correcte du geste

je suis reparti avec 2 blacksides (friendship et VS)

par contre ce que l'on oublie souvent c'est le bois

et depuis septembre j'en suis a mon quatrième car commencé avec un trop rapide puis descendu mais toujours trop rapide

je joue avec stiga all nct et pour l'instant celui ci semble me convenir

je rejoins nono concernant les revêtements chinois qui sont bien moins chère et quasi de même qualité

le TROPY est un bon remplaçant du VS par exemple

chez LKT aussi de bons revêtements prix correct

liste non exhaustive

bonne journée
seuls morts et fous ne font pas semblants

Mercredi 28 Janvier 2015 11:52

Merci de vos réponses

du coup j'étais parti pour prendre un Tibhar IV L Avec un Vari spin 1.5 en RV (ou friendship 729) et un revêtement un poil plus péchu en CD mais là par contre je sèche... (VS 1.8, ou Mark V gps voir même un VS D-Tech pour faire dans le classique)


Merci encore au moins j'ai écarter le fait de changer de picot pour recommencerClin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2015 13:39

Préfère un vari spin au 729 en revers, le 729 c'est vraiment dur comme plaque.
Le vari spin dtecs je n'avais pas aimé moi, un desto F3 bigslam en 1.8 ça ne te dirais pas en CD?
Tibhar 4L bon choix de bois.

Mercredi 28 Janvier 2015 14:46

J'ai peur que le bigslam soit un poil trop rapide du coup...
et puis j'ai plus tendance à "frapper" que donner de la rotation en coup droit.

Autre question, Il y a une grosse différence entre le IV L et IV L Balsa?
Et est ce que ce serai overkill de prendre directement un Mark V 1.8?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 15:00 par Rumize

Mercredi 28 Janvier 2015 21:24

Les picots longs ont changés depuis. Si tu compte repartir sur un picot en revers, que tu avais déjà la gestuelle pour, autant repartir sur tes anciennes bases, ton ancien jeu.

En reprenant un picot polyvalent style octopus, plutôt que reprendre deux backsides pour par après revenir au picot.
Garde ton ancien bois combi, un picot polyvalent en revers et un samba en max.

Autant ne pas trop se perturber
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques