Salut,
de ma propre expérience, ceux qui utilisent des picots sont souvent des mecs qui n'ont aucun geste technique. Je ne dis évidemment pas que c'est la généralité, et vu mon niveau très moyen ça reste très relatif. Et personnellement je déteste jouer un mec avec un picot, c'est souvent à sens unique, soit son picot est infâme et je le gère pas, soit il le maîtrise pas ou alors n'est pas si terrible et dans ce cas là il ne peut rien faire. Après voilà, les plaques sont homologuées, tout le monde peut jouer avec si l'envie l'en prend, que ce soit un backside, un soft, un picot, etc...
Salut,
si tu cherches à prendre du chinois pour le prix, y a peu de chance que tu trouves ton bonheur. Y a un temps où j'ai voulu faire ça pour la même raison que toi, et en fin de compte je n'ai jamais trouvé ce que je voulais car les plaques européennes sont vraiment différentes des chinoises, elles ont plus de "punch". Ou alors faut que tu boostes les plaques chinoises et c'est assez contraignant, de mon point de vue. Maintenant si dans ton club, tu peux trouver une personne qui en possède, teste pour te faire une idée. Sinon pour ce qui se rapprocherait le plus d'un nimbus, bah j'en n'ai aucune idée, je laisse la parole aux amateurs de chinoiserie .
Ca confirme ton idée, elles ont dû changé les plaques en 20 ans . Du coup si tu as la possibilité de tester des revêtements, essaie, si tu ne peux pas reprends toi une raquette avec un bois all et tes anciennes plaques et voit ce que ça donne niveau sensation.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 17 Mai 2013 07:11 par
Japyear
Salut, il me semble que c'est marqué en bas du revêtement , comme sur tous revêtements. A priori tu as le grip S Europe. Appel ton revendeur pour en être sûr.
Salut, tu as arrêté combien de temps le ping ? A mon avis, et comme tu l'as dit, mieux vaut tester les revêtements d'autres joueurs pour te faire une idée des revêtements actuels pour que tu "mettes à jour" tes sensations (si t'as arrêté un certain temps), le mark V étant une plaque plutôt "classique".
Si t'es 5 prends des plaques plutôt classique pour commencer, genre vari spin, le tout sur un bois all. Ca te permettra d'apprendre les coups de base. Sinon oui y a pas de raquette idéale, auquel cas on aurait tous la même.
Je crois que panany parlait de t'entrainer à adopter des gestes réflexes, automatiques, pour pas que tu penses à comment prendre la balle à chaque coup, mais plutôt comment gagner le point, pour éviter le "mais comment je vais prendre cette balle ?" et plutôt arriver à "si je la mets là ça fera ça", etc... D'où des exos "d'irrégularité" pour que tu acquières ces automatismes. Après je me trompe peut-être, panany pourra plus t'éclairer sur ses propres propos .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 13 Mai 2013 23:51 par
Japyear
Bon je pense prendre pour le coup droit le vega europe, pour le bois le extra 3D, pour le revers je ne sais pas trop. Si je prenais là aussi le vega europe ?
Une autre question, en coup droit je garde du 2.0 comme avant ou j'augmente ?