Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

H3 neo commercial ou Vari spin ??

Samedi 17 Mai 2014 20:23

Comparer à un Vari-spin 2mm ou max (avec lequel j'arrive à bien envoyer en cd) comment réagirait un H3 neo ( commercial, sans ajouter de booster) sur un bois du style MLC.
Est-ce que la balle repart aussi facilement de la raquette qu'avec le vari spin ou cela demande t-il plus d'effort avec le H3 neo ?

Samedi 17 Mai 2014 22:28

C'est... une bonne question. Ce sont 2 revêtements très différents.
Je pense qu'après rodage le H3 Neo est sensiblement plus dynamique, mais c'est pas la même dynamique. Avec à peu près le même geste, en top rotation tu mettras facilement plus d'effet avec le H3 Neo avec une vitesse équivalente, mais pour que ça parte vraiment vite (et à ce moment là encore plus qu'avec un vari spin), en top frappé, il te faudra davantage envoyer le bras. C'est pas le même mouvement.
Enfin à mon avis...
Je ne sais pas du tout ce qu'en penseront les autres... Clin d'oeil
Et puis il y a différentes duretés de mousse disponibles pour le H3 Neo, de 38° à 40° il me semble, la version 39° étant la plus courante. En 38° c'est probablement moins exigeant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 22:29 par Autom

Samedi 17 Mai 2014 23:18

si tu veux essayer c'est un essai qui coûte pas très chère et tu seras fixé par toi même

j'ai h3 neo à vendre 13 €
et h3 blue sponge provincial à 25 €

Samedi 17 Mai 2014 23:26

Merci Autom! Donc durant la phase de rodage c un peu chaudRire j'imagine...

Samedi 17 Mai 2014 23:31

Youfou, merci pour ta proposition, j'ai déjà un H3 neo en stock, que je n'ai pas encore essayé, c'est un peu pour ça que je pose cette question, histoire de voir à quoi je peux m'attendre
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements