Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche info sur Samsonov Stratus Carbon

Mercredi 10 Octobre 2012 22:33

Voilà, je suis à la recherche d'info sur ce bois qui pourrait m'intéresser. Donc s'il y a parmi vous des joueurs qui l'ont déjà utilisé, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Je cherche à la base un bois rapide, rigide et qui rejette plutôt haut ! avec un contrôle acceptable.

Mercredi 10 Octobre 2012 22:35

Il semblerait qu'il soit assez proche du Boll Spirit, des avis là dessus?

Mercredi 10 Octobre 2012 22:38

le contrôle est bon, il est rigide , assez rapide sans être une bombe. dans la ligné du boll spirit

j'en connais peux être 1 a vendre.

Mercredi 10 Octobre 2012 22:39

il est un peux moins épais que le TBS

Mercredi 10 Octobre 2012 22:42

Ok merci! Et niveau rejet , rejette t-il plutôt haut par rapport à un bois off classique?

Mercredi 10 Octobre 2012 22:48

honnêtement je trouve que tout les bois off rejette assez bas mis à part les bois en balsa comme le t11 ou le chila.

pour comparaison le Samsonov Stratus off sans carbon rejette plus haut car moins rigide

Mercredi 10 Octobre 2012 22:56

Oui le balsa, j'aime pas vraiment ça vibre trop je trouve!
Mais bon suis quand même bien tenté pour me faire offrir le Stratus carbon pour noël ! à moins que je ne craque avantRire

Mercredi 10 Octobre 2012 23:21

je trouve ça chère neuf personnellement, mais bon pourquoi pas.

c'est un bon bois et surtout pas très épais ce qui est assez positif je trouve.

si des fois tu en cherches un deuxième je pense en connaitre un moitié prix avec quelques accros

Mercredi 10 Octobre 2012 23:26

Pourquoi pas par la suite s'il me plait! mais comme dit pour l'instant c une idée cadeau pour NoelRire

Jeudi 11 Octobre 2012 10:27

le toucher est meilleur que le boll spirit; il est plus orienté topspin que le boll mais sur topspin frappé mi distance par exemple le boll spirit est un plus dynamique. J'ai trouvé le Baum esprit bien plus proche du boll spirit tant dans la composition du bois que le ressenti. Le boll reste un chouia plus rapide.
Baum esprit est une sacré affaire à 49.9 e prix catalogue moins la remise club (jusque 20 pour cent). j'ai mis de côté mon"vieux boll alc" en raquette de rechange. Le donic a eu des problèmes de finition au début mais c'est pas pire que certains stiga .

Jeudi 11 Octobre 2012 22:40

Merci pour toutes ses infos Desmonddouglas ! (sacré joueur ce Desmond, je le regardai jouer sur les chaines de télé allemandes dans ma jeunesse, les seuls à diffuser un peu de ping à l'époque).
Ce petit chouia en + de vitesse, est-il peut-être dû à une rigidité supérieure du Boll ou du Baum? Il faut donc faire son choix entre un petit plus de touché ou de vitesse.
Mais c vrai que le Baum est une super affaire, s'il est vraiment aussi bon que le Boll.
Quoique finalement il n'y a que 25 euros de différence par rapport au Samsonov, même pas le prix d'un revêtement et un bois ça dure quand même, peut-être pas un critère déterminant finalement.
Citation de :
2
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois