Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft / Bluefire M3

Dimanche 11 Août 2013 18:19

Bonjour, j'ai en ce moment deux Bluefire M3 sur un bois Banco Magic Light, épaisseur 2.0. J'ai opté pour cette plaque pour les sensations très agréables, on sent bien la balle, et très peu de vibrations. Je suis un attaquant, qui prend rapidement l'initiative avec des topspin varié (rotation, frappé). J'ai commencé le ping il y a 5 ans, et je joue bon 800, voir 900.

Ces plaques me convenait bien, mais j'ai décidé de changer pour deux raisons: la mousse de très mauvaise qualité je trouve qui ne colle pas sur mon bois vernis.. et j'aimerais avoir un peu plus de contrôle, pour plus faire faire la faute à l'adversaire mais sans perdre trop de vitesse.
J'ai donc opté pour les Rakza 7 soft, mais mon choix s'est fait par des notations et des commentaires mais qui divergent souvent.. J'aimerais avoir un comparatif des deux plaques (vitesse, rotation, controle, durée de vie, dureté..) et si les Rakza 7 soft conviennent bien à ce que je voudrais.

Merci d'avance, Spin. Clin d'oeil

Lundi 12 Août 2013 16:26

Solution pour le collage: tu ponces légèrement ton bois. Le vernis empêche la plaque de bien coller, et les sensations peuvent être différentes.

Lundi 12 Août 2013 19:07

Ok merci, je tenterais ca sur mes prochaines plaques.

Vendredi 13 Septembre 2013 17:22

Perso j'ai réglé le problème, car mon Ma Lin extra offensive est un cas d'école!
Très dur de fait adhérer une plaque dessus, tellement le verni est efficace...

Donc voilà comment je procède (sans avoir à poncer le bois), j'utilise la colle Copydex, à base de latex. Je mets d'abord une fine couche sur le revêtement et je laisse sêcher (20 à 30 mn environ). Ensuite je remets une couche sur le revêtement et une légère sur le bois, mais je n'en met pas jusqu'au bord externe du bois, j'arrête quelques millimètre avant pour éviter que ça ne déborde lors de l'assemblage. Puis j'assemble le tout avec un bon coup de rouleau pour chasser les bulles d'air et met sous presse pendant une bonne heure et c'est nickel !

Colle superbe soit dit en passant, la copidex, très élastique.

Vendredi 13 Septembre 2013 17:34

Pour ce qui est du Rakza7 soft, c'est un revêtement qui permet de mettre facilement, énormément de rotations et de faire des tops très efficaces. Mais attention, la vitesse est au moins équivalente au M3 voire supérieure!
Citation de Spin30 :
Bonjour, j'ai en ce moment deux Bluefire M3 sur un bois Banco Magic Light, épaisseur 2.0. J'ai opté pour cette plaque pour les sensations très agréables, on sent bien la balle, et très peu de vibrations. Je suis un attaquant, qui prend rapidement l'initiative avec des topspin varié (rotation, frappé). J'ai commencé le ping il y a 5 ans, et je joue bon 800, voir 900.

Ces plaques me convenait bien, mais j'ai décidé de changer pour deux raisons: la mousse de très mauvaise qualité je trouve qui ne colle pas sur mon bois vernis.. et j'aimerais avoir un peu plus de contrôle, pour plus faire faire la faute à l'adversaire mais sans perdre trop de vitesse.
J'ai donc opté pour les Rakza 7 soft, mais mon choix s'est fait par des notations et des commentaires mais qui divergent souvent.. J'aimerais avoir un comparatif des deux plaques (vitesse, rotation, controle, durée de vie, dureté..) et si les Rakza 7 soft conviennent bien à ce que je voudrais.

Merci d'avance, Spin. Clin d'oeil

Samedi 14 Septembre 2013 20:02

Merci pour tes conseils. Content
J'ai repris des Bluefire M3 des deux coté, 2 mm en revers, max en coup droit. J'ai collé normalement sans poncer, car j'avais pas le matériel, ca à l'air de tenir pour le moment, à voir dans la durée. J'ai juste mis un ruban protege raquette large qui maintient mes plaques.

Niveau rapidité les Bluefire me conviennent largement, pas besoin de plus, et la rotation est vraiment super, même si c'est pas hyper durable je trouve.. Seul bémol, la remise sur service lateral, lifté, ou je mange pas mal sur de bons serveurs..
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements