Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping - Page 14

Lundi 27 Janvier 2014 14:37

Oui c tout à fait ça, contre un gros serveur qui varie beaucoup on ne démarre pour ainsi dire, jamais dans des bonnes conditions.
Après ça ne veut pas dire que c impossible, mais il faut avoir une très bonne maîtrise technique, donc ce n'est vraiment pas à la porté de tout le monde.
Notre entraîneur par exemple n°600 en N3 ne démarre que très rarement sur service, en fait il ne démarre quasi que sur les services longs

Lundi 27 Janvier 2014 14:14

Photos par ici http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29875-1.html vers le bas de page

Lundi 27 Janvier 2014 13:52

Oui c'est le même manche que sur le YEO, donc creux effectivement, mais pas comme les senso de donic par exemple, qui sont complètement évidés, sur le YEO la paroi du manche reste beaucoup plus épaisse, c aussi pour ça qu'on ne sent que légèrement les vibrations
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 14:54 par pasping

Dimanche 26 Janvier 2014 21:23

Citation de kfping :
Aussi rapide, moins de vibrations, plus dynamique et un peu plus de contrôle. Plus léger aussi, et comme Anelo, pas de Carbone Émoticône

Kfping, le touché est-il plus tendre/doux que celui du MLC?
Et pour quelles raisons ne gardes-tu pas l'Infinity, alors qu'il te semble meilleur dans pas mal de domaines (moins de vibrations, + de contrôle + dynamique)?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 21:24 par pasping

Samedi 25 Janvier 2014 16:13

Citation de kiligolau :
Et bien pour être passé du MLC au Rossi Emotion avec un long test du YEO, celui qui a le dwell time le plus long est de loin pour moi le MLC, plus puissant mais pas plus rapide. Le YEO est extra sec, une sensation de dureté à cause du plis en noyer que le limba sur le MLC permet nettement plus de rotation. Le Rossi emotion à un rejet plus bas que le MLC et permet une sensation en bloc plus sûre. Mais je pense que si tu joues en top en régul le YEO est franchement à éviter, c'est de loin celui qui donne la sensation de vitesse la plus importante avec le moins de sécurité des 3. Le bloc est très bon autant sur le YEO que sur le MLC, mais plus haut et sécuritaire sur le MLC. Le Rossi Emotion permet d'avoir une sensation de toucher accrue et une sécurité en bloc supérieure aux deux autres. Pas essayé le Redshank encore...

J'ai pas trop apprécié le Rossi, voir pas du tout... manque de dynamisme naturel en topspin, comparé au Carbopower par exemple où ça par très facilement, le Rossi lui nécessite nettement plus d'investissement physique

Vendredi 24 Janvier 2014 22:59

Citation de fefejaja :
bonsoir,pour avoir eu un ma lin carbon je peux dire que c'est un bois assez sec et rapide, qui déménage quand on le sollicite....niveau bloc attention à l'épaisseur 2mm à proscrire sur le RV enfin pour moi...pour développer mon jeu joueur de rotation aucun problème à mi distance plus dur près de la table..... top frapper plus difficile...par contre si votre adversaire vous rentre fort dedans vous ne ferez pas un bloc juste derrière le filet,ça tendance à monter,prendre une plaque avec un bon control genre mark5 gps,drive controle ou encore cyber tacky soft en 1,8....cela n'engage que moi....

Donc d'après toi Fefejaja, les tops et tops frappé à la table sont un peu compliqué à réaliser, pour quelles raisons à ton avis?
Et les blocs auraient tendance à monter.?
MErci

Vendredi 24 Janvier 2014 22:55

Citation de tonyvista :
sur les deux points que tu mentionnent, étant important pour toi, le touché est plutôt sec, pour ma part (comparé au redshank).
l'angle de rejet, je le situe moyen, trés légèrement haut.
au niveau de la dynamique naturel, tu sera servi.

Et par rapport au Redsank c plus ou moins rapide en topspin/topspin frappé et + ou -sec? + ou moins de dynamisme?
Merci.

Vendredi 24 Janvier 2014 22:49

Citation de kfping :
Non le touché n'est pas le même que le YEO. Comme l'a dit Tonyvista, le touché est sec, mais sans plus. Le bois est très dynamique, angle de rejet haut, et le contrôle est excellent. Tu ne feras plus une faute en bloc, c'est vraiment son point fort Émoticône .
Tu auras plus de sensations qu'avec le YEO, qui je trouve est beaucoup plus rigide. Le MLC a, comme le Redshank, la particularité d'avoir du carbone qui ne se fait pas sentir niveau sensation (tu as l'impression d'avoir du tout bois). Par contre quand tu avance dedans, le carbone dépote tout.

Alors tu dirais qu'il est moins sec que le YEO Kfping?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 23:00 par pasping

Vendredi 24 Janvier 2014 15:20

Merci Tonyvista, donc un touché peut-être plus comme le YEO, à voir...

Vendredi 24 Janvier 2014 13:21

Citation de kfping :
En effet le MLC peut te convenir. Il est plutôt Off, offre de très bonnes sensations pour un bois carbone, les tops rotations se font simplement et les tops frappés fusent grâce au carbone. Il est très bon au service et aussi, faut-il le préciser, c'est le roi du bloc ! tant en CD qu'en RV.
Il est aussi très confortable en manche concave et surtout anatomique.

Voilà je viens un peu recueillir quelques infos sur le MLC Clin d'oeil
D'abord sur le type de touché du MLC, es-ce un touché, plutôt tendre et doux (genre IVS) ou plutôt sec?
Et niveau angle de rejet comment se situe t-il?

Je joue actuellement avec le CarboPower qui est génial pour le coup droit, le meilleur bois que j'ai eu pour ce coup,avec en plus un touché tendre qui rappelle vaguement le IVS, vu que le plis externe assez épais, est en ayous comme sur le IVS.
Le problème est que ce bois m'handicape pas mal pour mes démarrages revers, je pense que c principalement dû à son angle de rejet très bas associé à sa grande rigidité.
Les 2 points primordiaux que j'aimerai retrouver dans un bois, sont :
-Touché plutôt tendre/doux
- angle de rejet plutôt moyen je dirai
Et si possible bonne dynamique naturelle (ce qui est en général le cas des bois aux touchés tendre/doux)
Merci d'avance pour vos réponses.

Jeudi 23 Janvier 2014 23:26

Heureux que mon ex Rossi te plaise desmondouglas Content)
Je crois que dans mon cas le Rossi ne m'a pas plus, car j'avais joué avec le Yeo pendant près d'un an, juste avant, et le YEO est un bois qui permet vraiment des tops d'une incroyable lourdeur, (le plis externe en noyer dur et le petit flex ne dois pas y être étranger), surtout avec des plaques style Rakza.
Et du coup quand je suis passé au Rossi il y avait vraiment une trop grande différence, une vraie sensation de manque de puissance en coup droit surtout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 23:43 par pasping

Jeudi 23 Janvier 2014 00:14

Eh oui plus facile en sidespin, moins d'effort à faire sur balle de défense très coupée, si la balle est bien touchée sur le côté

Mercredi 22 Janvier 2014 20:24

Comme cela est bien expliqué, ce type de retour de service (banana, virgule...) est adapté sur un service coupé, car tu vas toucher la balle près de l'axe de rotation, là où elle tourne le moins vite.
Par contre sur un service lifté tu vas manger un max l'effet! puisque tu toucheras la balle au niveau de l'équateur, là ou elle tourne le plus vite.
En plus le geste nécessite un armement de l'avant bras et du poignet. Contre un serveur qui change au dernier moment l'inclinaison de son poignet, pour passer d'un service coupé à un lifté par exemple, il faudra être hyper rapide, prendre la bonne décision et donc déjà avoir une super maîtrise technique de ce geste...

D'ailleurs pour ton exemple, avec le service marteau (si totalement lifté) ce retour de service (virgule, banana...) ne fonctionnera pas du tout
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 20:35 par pasping

Mercredi 22 Janvier 2014 14:07

Je dirai que c'est tout a fait applicable pour les pros, vu que le ping c'est leur métier, donc, ils sont sensés maîtriser, comme tout autre professionnel dans son métier. Il est tout à fait normal que l'on soit très exigeant! envers eux, avec un minimum de tolérance et c'est aussi aux arbitres de prendre leurs responsabilités à ce niveau de jeu.
Au niveau départemental et régional, on joue pour le "plaisir" et comme le dit tangi on à pas envie que les matchs deviennent des prises de têtes, car là ça enlève tout plaisir de jouer. Néanmoins tout joueur qui se respecte se doit de faire le maximum pour appliquer le règlement en vigueur, c'est une marque de respect envers son adversaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 14:31 par pasping

Mardi 21 Janvier 2014 17:29

Le Rhyzm est un revêtement relativement peu dynamique par lui-même, comme le tenergy05 (peut-être un chouia de + quand même), donc il faut rentrer dans la balle pour qu'il le devienne! En gros c toi qui gère le dynamisme du revêtement par la force avec laquelle tu rentres dans la balle, ça n’envoie pas tout seul comme le font certains tensors.
Je ne connais pas le rassant, donc je ne peux pas te comparer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 17:30 par pasping

Mardi 21 Janvier 2014 15:51

Oui assez de ton avis Jericho! On vit dans un monde complètement pourri par le fric et la soif de pouvoir des hommes politiques, qui est d'ailleurs leur seul but, pour la plupart d'entre eux, ils n'ont aucunement l'objectif d'améliorer la vie du peuple, mais de se faire réélire!

Et quand on entend notre bon président Hollande, dire lors d'un discours qu'il a tenu récemment :"il nous faut produire plus pour créer de l'offre". Alors que toutes les réservent de matières premières de la planète se rapprochent de l'épuisement.Là on peut dire que nous avons élu un grand visionnaire... qui propose de réelles solutions alternatives, pour un monde meilleur...

Désolé pour le hors sujet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 18:03 par pasping

Lundi 20 Janvier 2014 22:20

Pas cool desmond, sans doute es-tu tombé sur un mauvais numéro. Le zéro défaut ne sera sans doute jamais de ce monde Pleurer

Lundi 20 Janvier 2014 18:28

Oui n'oublie pas, en revers, prise au rebond, comme un bloc sur un topspin, après tu sentiras par toi même la bonne inclinaison à adopter, l'important est d'avancer légèrement dans la balle, surtout ne pas reculer!!! sinon ça monte et part sur le côté

Lundi 20 Janvier 2014 17:18

Oui il est plutôt sympa c vrai ce Rhyzm Content mais je crois que j'aurai pu le prendre en max finalement, sur le coup droit, vu que ça a beaucoup de contrôle, plus que le Rakza7 qui est plus dynamique

Lundi 20 Janvier 2014 15:54

En revers, je mets la raquette perpendiculaire à la table (si le service est complètement lifté), je prends la balle très tôt après le rebond, j'avance un petit chouia dans la balle, un genre de bloc quoi. Là l'adversaire se reprend une bonne part de son jus, ça peut même te faire marquer le point parfois!
Toujours en revers si le service marteau est coupé/lifté, je fais la même chose mais j'ouvre un petit chouia la raquette, question de feeling.
En coup droit je recouvre bien la balle en top, sans forcer, je prend la balle très tôt après le rebond et je profite de sa vitesse, pour juste l'accompagner et accélerer un peu quand même, en fait c un peu un mixe, entre un topspin avec prise de balle tôt et un bloc lifté
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu