Vous pouvez vous prendre la tete par MP? ca evitera de faire remonter le topic alors qu'on parle pas du sujet évoqué. Merci d'avance au plus intelligent des deux pour arreter en premier.
Avec un non retour sur la qualité? rotondité a revoir ?
Sur mes 3 donic 3*, y en a une de pas ronde, j'imagine pas sur de la 1*..
Alors oui on peut passer, on va acheter les 1-2 marques dispo en 1*, les 3* mais lesquels?
Et oui on va servir de test, aujourd'hui le club en France qui décide la pour septembre de passer full PVC je lui dis respect, moi en tant que président je prendrais pas ce risque, autant économique que sportif.
J'ai vu un bout de match en HD avec des caméras sur le filet... meme avec tout ca on voit presque pas les rotations sur la balles. Donc bon la double couleur est inutile, meme pour la télé.
Quand je vois l'avis de Franziska y a rien de nouveau par rapport a ce qu'on a dit
"The new plastic ball is definitely different to the celluloid ball. With the plastic ball I felt a lot less rotation, and the ball goes more down. The plastic balls I tried was the Butterfly and Tibhar balls. I have played with the balls against defenders and less backspin comes back so I found it easier to play hard. I think with the plastic ball we will get use to it quite fast. "
Moins de rotation, la balle rebondit moi, ca va demander plus de physique car faut tapper plus fort dedans.
Par contre il a testé des Butterfly? j'aimerais bien savoir lesquels.
Et je penses que les pur defenseurs vont etre (encore) perdant
J'imagine qu'avec la descente de Nice en N1 il a du repartir au pays
idem au niveau international depuis son titre en suede en 2013 il semble rentré dans le rang? Il était 201 ITTF et la meme plus ranked pr inactivité...
Bon après moult test en 2eme phase (pas concluant)
j'ai décidé de revenir avec un bois off et avec mes tests de l'été le DG et FS sont pour moi les mieux adaptés a ce genre de bois. Je suis partie pour faire la 1er phase avec le FS car vu mon jeu agressif il colle mieux que le DG.
Hier j'ai testé sur un bois Off +, je savais que ca allait collé pour mon CD mais avec le FS j'avais peur de perdre des sensations... alors y a que 2h de CR mais étonné dans le bon sens (encore)
Limite j'ai trouvé plus de controle et plus de maîtrise (en semi chop et en remise de service), le soucis c'est lorsque la balle arrive vite, en bloc bon bah ca catapulte pas mal, mais je vais peut-etre reussir a jouer avec un bois offensif ++ et un PL. Me reste une semaine de test possible avant de faire mon choix et coller définitivement pour la phase.
Enfin aujourd'hui pour ceux qui ont un jeu de contre attaque CD et qui veulent etre très aggresif en RV avec un PL je vois pas ce qui y a de mieux que le FS.
Le DG est plus pour une catégorie en dessous de gens moins agressif
Meme pas il aurait du dire; on verra en 2eme phase ou en est la production et les test. Meme aujourd'hui imposé en 2eme phase est risqué vu l'état actuel des choses, il aurait juste fallut laisser une fenetre avec "peut etre en janvier". (pour pas que ca tombe comme ça)
Mais bon c'est pas le choix de la FFTT, j'avoue que je suis vraiment curieux de savoir combien de club de Pro A, B, N1 a N3 vont faire le choix du PVC. Certains peuvent nous le dire je pense étant dans des clubs avec des équipes à ce niveaux. La décision va pas se prendre à 3 semaines du premier match.
Moi mon soucis c'est pas de jouer en PVC mais c'est que la FFTT permette de jouer avec les deux, vu les différences de sensation flagrante c'est un peu n'importe quoi
On a pas jouer avec les 38 et 40 en simultanée, la logique aurait du etre de reporté le PVC vu l'état actuels de productions et de qualité des balles (et oui la FFTT le peuvent vu certaines fédé ont fait ce choix)
Quitte meme a ce laisser une fenetre pour la 2eme phase, vu qu'on était passé en 40 en 2eme phase
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Août 2014 22:22 par
Kheops
Je ne sais pas mais connaissant la roublardise de certains clubs ou de certains joueurs, je ne me fais pas d'illusion. On jouera avec les deux balles alternativement , que ça nous plaise ou non. Et là , on devra faire preuve d'adaptation encore plus que d'habitude.
Y a une différence entre la roublardise de certains et jouer TOUT les matchs en PVC
Y en aura des roublard et ici on verra rapidement combien on joué en PVC en équipe mais y en aura pas autant que ca, la majorité se jouera encore en cellulo.
Droopy: car tu penses que combien de club (et donc d'équipes) vont jouer en PVC le 19-21 septembre?
Le soucis la c'est pas qu'on veuille passer ou pas au PVC, c'est qu'on ne peut pas, y a pas de balle d'entrainement, peu de balle 3* et très peu de retour, en gros rien qui ne donne envie d'y passer pour le début de la première phase.
Le Comité directeur décide, suite au manque d'approvisionnement actuel, de ne pas imposer l'utilisation des balles plastiques pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B, de la saison 2014/2015."
Reglement sportifs de juillet 2014
"2.3 - LA BALLE
2.3.1 - La balle est sphérique et son diamètre est de 40 mm.
2.3.2 - La balle pèse 2,7 g.
2.3.3 - La balle doit être faite de celluloïd ou d'une matière plastique analogue. Elle
doit être blanche ou orange et mate. "
Si on doit jouer avec une balle en mousse je jouerais avec une balle en mousse
Le changement de balle est pour tout le monde, les meilleurs s'adapteront et je pense qu'au final (comme avec la 38), notre niveau restera le meme a +/- 1 classement pret.
Après je suis plus dans l'analyse de la situation, de comment gère la fédé, de comment on gère en club. Si dans un de nos match une équipe sort en PVC on jouera en PVC et j'essayerais de gagner mes matchs comme à chaque fois
Le soucis c'est pas de s'adapter à la balle cette année, on c'est adapté a la 40 en deux semaines comme le switch a eu lieu en janvier. Et avec mes tests, j'ai trouvé le changement 38-->40 bien supérieur en sensation que le cellulo-->Pvc
Donc vu que la saison par équipe se fini fin avril ca laisse quand meme 5 mois pour s'habituer au PVC.
Aujourd'hui 05 aout quel club peut se permettre de décider de jouer cette saison en PVC, sachant qu'il n'y a pas d'entrainement de disponible et peu de retour sur la qualité globale des quelques marques ayant sortie des 3*. En gros qui va décider de pas acheter son stock de celluloid entrainement (pour tout ces gamins, pour ces entraînements avec entraineurs) ?
Je penses pas beaucoup, déjà car en théorie ça a du etre décidé fin juin (voir déja commandé, voir recu) donc pour moi aucun club ne peut passer en PVC cette année (meme janvier c'est inutile)
Par contre rien ne dit qu'une équipe de 4 copains ai décidé de jouer en PVC dans leur équipe, ce genre d'idée me parait plus plausible.
Mais de la a s'obliger a s'entrainer en double balle cette année, la meilleure arme pour contre une équipe PVC reste d'avoir 4 Tshirt blanc
Et je suis persuadé a 95% que le cellulo sera interdit en septembre 2015 en compet, et faut pas s'inquieter pour les stocks de cellulo, aujourd'hui il en est toujours plus produit que du PVC je pense.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 05 Août 2014 00:09 par
Kheops