Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Messages de Kheops - Page 11

Samedi 26 Juillet 2014 13:38

In fact :P

Degu 1er du nom commandé, on verra bien ce que ca donne Clin d'oeil

Samedi 26 Juillet 2014 13:37

Bon j'ai craqué et j'ai pris un Wang Hao Sting on verra bien ce que ca donne, du peu que j'ai pu lire il semblait avoir du controle pour un Off +

A voir aussi la réaction sur PL Ox et soft

Samedi 26 Juillet 2014 12:20

Je suis pas persuadé que la balle PVC va ralentir le jeu, par contre les échanges seront plus long.

Sinon comme dit par Archeo y a déja de l'évolution énorme , j'ai pas encore tester les Nittaku qui ont l'air au top actuellement, mais si elles sont encore meilleur que Xu.

Mais j'avoue pour ca que je comprend pas qu'on veuille déja la mette sur le marché alors qu'on est clairement qu'en phase de test, que tel ou tel marque va etre meilleur (ou différence), et donc y aura meme des différence suivant les balles PVC et tout ca.. possible en championnat. Après qui va cette année vraiment l'utiliser en championnat? Hate de voir les CR en début de saison de qui c'est tapé le PVC , quel marque etc

Vendredi 25 Juillet 2014 17:56

C'est chiant je suis clairement tenté par le Wang hao Sting ou le Ma Long Ligh

Prix attractif, je joue déja en DHS donc je connais leur bois, leur qualité mais vu que c'est nouveau y a aucun retour sur la vitesse et contrôle

Juste ce qu'a dit DHS, une remarque pour chaque pour dire le style.

Pour le PG7 j'ai peur qu'il ai beaucoup moins de controle.

Vendredi 25 Juillet 2014 12:17

Merci

Vendredi 25 Juillet 2014 11:34

ok donc le Daegu 2 serait plus lent et un poil plus pour les défenseur.

Vu ta réaction ca semble vraiment minime ^^

Vendredi 25 Juillet 2014 11:26

Si c'est fourni par les joueur, avant faut faire un Shifumi Émoticône

Vendredi 25 Juillet 2014 11:25

Quel sont les différences notables entre le Degu et le Degu II ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 12:53 par Kheops

Vendredi 25 Juillet 2014 11:01

Au choix de l'organisateur

Le comité pour un indiv (ligue si reg) et le club pour un tournoi. Qui doivent en théorie fournir les balles.

Vendredi 25 Juillet 2014 10:53

Les marques vont vouloir amortir l'investissement pour passer en PVC.. c'est clair qu'on va le sentir

Je trouve qu'a l'heure d'aujourd'hui y a pas assez d'information pour passer en PVC, si y avait pas la double utilisation possible (mais la je pense que les clubs pourraient pas tous s'approvisionner), mais de mon coté ca me parait plus sain de rester en Cellulo, quitte à se taper 2-3 matchs a l’extérieur en PVC cette année.

De mémoire la ligue chinoise reste en Cellulo, d'un coté les soucis de stocks les ont peut etre obligé à faire ce choix.

Vendredi 25 Juillet 2014 10:29

Citation de philjolly :
Citation de Kheops :

Je le pense aussi surtout en départemental, sauf les mecs avec un bon touché de balle personne va s'en apercevoir, surtout que le défaut de balle cassé n'existe plus.

Je penses meme que le passage au PVC sera moins important quand 40.

Au cas ou va falloir tapper quelques balles avec la PVC si on rencontre un club qui décide de jouer avec, qu'on est un peu de backup

Kheops, te rends tu compte combien tu te contredis? Tu affirmes que personne ne va s'en apercevoir pour ensuite suggérer de s'entraîner avec la nouvelle balle pour ne pas être surpris. Arrête d'avoir des certitudes et lis attentivement les retours des uns et des autres. Ce n'est pas parce que tu manques de toucher au ping que tu dois en conclure qu'il en est de même pour la totalité ou la majorité des pongistes.

Aucune contradiction, je pense que les "petits" joueur ne s'en apercevront pas, ceux qui commencent a jouer et qui ont plus de toucher de balle devront s'y mettre.

Et arrete de me parler comme ca c'est un forum j'ai le droit d'avoir un avis respecte le meme si tu es pas d'accord avec moi. J'aurais peut etre tord ou raison mais merci de me laisser parler.

@Popette: nous on reste cellulo pour finir les stocks de la saison derniere (surtout en 3* on avait du racheté), donc c'est plus un choix par défaut, je serais un club avec peu de stock j'avoue que j'hésiterais bien plus a passer direct en PVC. Après y a le soucis de la marque, toute les marques ont pas encore sortie leur balle.

Mais le changement PVC me parait moins abrupte que le 40mm dans ma mémoire.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 10:34 par Kheops

Vendredi 25 Juillet 2014 00:19

"Je suis perplexe.
Les propos de Mme Bergeret contredisent ce que j'avais compris du communiqué de la FFTT. Que croire ?"

Le communiqué n'a pas parlé d'interdiction du PVC mais que le Celluloid serait autorisé

"Je le sens bien comme ça aussi, mais d'après ce que j'ai constaté, personne ne s'affole, et parmi les plus informés, tout le monde semble penser qu'il y en a encore pour un an du celluloïd..."

Pareil, déja car les informations ont été maigre et que si des clubs ont voulu s'approvisionné par le reseau normal.. il ne pouvait pas. Wack ne propose que des 3* depuis début juillet et rien en balle d'entrainement, donc dur de passer en PVC a grande échelle (si on passe en compet autant faire pareil a l'entrainement). Et y a un soucis de stock les clubs vont vouloir écouler cette année pour avoir quasi aucune perte. (surtout en 3*)

Je pense que y aura pas beaucoup de club qui jouera en PVC cette année, j'avoue j'ai hate de voir les retours de certains fin septembre lors de la premiere journée qui auront joué en PVC.

"A priori, ça passionne pas le pongiste moyen, pour ne pas dire que presque tout le monde s'en fout, la majorité n'est même pas au courant.."

Si tu te rappel quand la 40 est arrivé (en cours de saison), on a switché début janvier et on a quasi joué direct en championnat, pas eu d’apprentissage, on a prit la balle et voila

"De là à dire que si un club propose des balles PVC en compèt beaucoup ne s'en apercevront même pas..."

Je le pense aussi surtout en départemental, sauf les mecs avec un bon touché de balle personne va s'en apercevoir, surtout que le défaut de balle cassé n'existe plus.

Je penses meme que le passage au PVC sera moins important quand 40.

Au cas ou va falloir tapper quelques balles avec la PVC si on rencontre un club qui décide de jouer avec, qu'on est un peu de backup

Jeudi 24 Juillet 2014 21:19

Si la décision vient de la fédération je penses pas, la on parle du reglement fédéral, les regles du jeu. Donc je pense qu'aucune ligue ou comité peut décider par exemple d'interdire le PVC dans leur région ou département.

Jeudi 24 Juillet 2014 20:29

Bon vu notre discussion et comme j'aime pas l'incertitude j'ai décidé de mail Mme Bergeret qui a participé a l'audit pour la FFTT sur le rapport d'avril

et je lui ai demandé clairement: PVC interdit ou double utilisation autorisé

ca reponse est claire et limpide je cite

Bonjour,

Si vous parlez de la saison à venir 2014/ 2015, vous avez très bien compris la FFTT a décidé de ne pas imposer l'utilisation de la balle plastique. Cela veut dire que c'est au choix des clubs d'utiliser les unes ou les autres. (plastique ou celluloïd)
Si vous parlez de la saison suivante 2015/ 2016 alors là je ne sais pas.
Cordialement
Claude Bergeret

Donc si un club vous recoit avec des balles PVC il aura le droit (et d'ici la y aura des PVC oranges ^^)

Fin du débat sur ce point la

Jeudi 24 Juillet 2014 17:29

La dernière information que j'ai eu, c'était en relecture. J'imagine que ca doit tomber rapidement, le mois d'aout étant assez vide au siege de la FFTT

Jeudi 24 Juillet 2014 16:01

Pour ca qu'on attend la mise a jour des règlements fédérals pour la saison prochaine qui est actuellement en cours à la FFTT

Si le 2.3.3 reste telle qu'elle alors y aura pas de doute sur la possible double utilisation au bon souhait de l'équipe recevante.

Jeudi 24 Juillet 2014 13:56

Dans toute cette nouvelle gamme c'est lequel qui a le meilleur rapport vitesse/Control?

Je suis actuellement en PG8, un poil lent (mais bon controle)

Au départ je voulais passer en PG7 mais j'ai peur que d'un coup ca soit trop rapide, donc entre y aurait quoi?

le Sting? le Long light?

(Long Energy et Liqin Legend peut etre trop lent?)

Mercredi 23 Juillet 2014 20:35

"-Le comité directeur décide de conserver les balles celluloïd pour la saison 2014-2015 tout en se réservant la possibilité de demander l’utilisation des balles en plastique en PRO A et PRO B pour la saison 2014-2015"

pour moi cette phrase est clair, après certains cherche le mot juste pour se dire y a pas marquer interdit donc la double utilisation est autorisé.

Pour ma phrase que tu mets en avant, ma remarque est faite dans le cas ou la balle PVC est interdite en compétition, ca n’empêchera personne d'en acheter et de s'entrainer avec.

Mercredi 23 Juillet 2014 20:17

- Compte tenu de toutes ces incertitudes, il semble difficile de choisir en France la date du 1er juillet voire du 1er septembre 2014 (ce qui est notre début de saison) pour la mise en place des balles plastique.

- Bien entendu l’évolution de ce dossier est rapide mais compte tenu des informations actuelles il ne semble pas réaliste d’envisager la mise en place très prochainement.

Le mot interdiction n'est pas cité, pour ca comme j'ai déja dis 2-3 fois (et que tu as du lire mais sans doute oublier), il faudra obligatoirement que cela soit spécifié très nettement dans le règlements officiels qui n'est actuellement pas en ligne sur le site fédéral et en relecture (dixit ma ligue)

Mercredi 23 Juillet 2014 16:41

Citation de popette58 :
Ben si tu as lu les conversations précédentes, oui la FFTT semble être claire mais il semble que les français s'entraînent déjà avec des balles plastiques car au niveau international tout le monde jouera en plastique. ça ca donc être pareil en proA et pro B donc je pense que le droit qu'elle se réserve, elle va le prendre. Après pour les autres niveaux ça a l'air bon pour être en celluloïd mais alors ça veut dire que les clubs qui vont devancer l'appel seront hors la loi ? ça me paraît pas si simple à gérer c't'histoire.
Puis bon je me lâche pas sur la FFTT faut pas exagérer...

D'un coté les compétitions inter sont en PVC, donc normal qu'a l'Insep il tape la balle en PVC et pas Celluloid.. et je vois pas le rapport avec nous, le bas peuple du ping.

Après c'est plus les club de Pro A et B qui doivent etre en attente de la FFTT (je pense qu'elle attend les retours des tournois internationaux d'été) et qui peuvent pas bouger, après l'entrainement est pas reprit donc pas la cata.

Aucun club sera hors la loi, rien n'interdit d'acheter du PVC et de s’entraîner avec, tant qu'en compétition c'est du Celluloid. Chacun fait comme il veut.

De notre coté nos celluloids sont commandé depuis juin (notre boutique partenaire avait de toute facon aucune PVC)

Et si tu critiques la FFTT gratuitement, je te cite " et encore plus si la FFTT se décide au dernier moment (comme d'hab')." alors que la décision est prise depuis 3 mois. La FFTT a plutot bien fait son taff en communiquant tot (avant la fin de la saison).

De toute facon les ligues ou comité ont rien du remonté en AG, la preuve que la FFTT n'a rien dit, sinon on aurait été avertie du changement. (comme le passage a 4 la saison passée). Reste à la FFTT de décider pour la Pro A et B et de mettre clairement dans le règlement sportif que le PVC n'est pas autorisé.
914 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheops

Résolu