Je ne sais pas ce qui se passe chez misterping, mais sternenfall commandé samedi,
toujours rien, impossible de les joindre au tel ... Ca commence à m'agacer !
On peut effectivement garder la balle dans la raquette si on va dans le sens de l'effet. (bloc chop )
On peut finir raquette ouverte pour sécuriser et ralentir la balle,
mais la balle est moins saucée que si on garde l'inclinaison de raquette constante.
Propositions personelles:
RITC 804 en 1,5 uniquement ( sinon, le chop est plus compliqué à cause d rejet haut )
helen def en 1,5mm, celui là est plus lent, donc plus passif.
Sinon, il y a la possibilité de tester une plaque de bas de gamme style ancien softD13 ( flextra ?)
Mais les résultats seront moins bons qu'avec le RITC804. Avec ce dernier, on sent les effets mais on ne les subit pas.
De ce dont je me souviens et qui m'avais marqué lors d'un test il y a cinq ans,
ce sont les balles rasantes et toxiques, avec un rebond difficile pour la prise de balle adverse.
J'ai le sentiment que c'est un atout pour tenir en petit jeu à la table.
Mes adversaires ne sont pas fan de mon jeu de bloc à la table et prennent le dessus dans le petit jeu.
En effet mes bloc-chop sont difficiles à tirer, leur seule réponse est la poussette.
Ma réponse logique serait la poussette active, ou la prise d'initiative, car mon coup de piston n'est pas encore au point.
Bref, il ne faut pas se faire enfermer sur le revers, et veiller à ne pas pousser sur la coupe adverse.
Je pense que le test ultime sera le GDT après avoir appris suffisamment de choses sur le PL.
Le tensor du GDT est il approprié pour le jeu de table ?
Il y aura t'il une découverte de PL bien conçu pour le jeu de table ?
Ou le P3 alpha R serait il un standard pour le jeu de table, à l'image du P1R pour la défense ?
Ce serait intéressant d'avoir une comparaison entre le SF et le curl P3 alpha R.
Les qualités pour le jeu à la table en gène et contrôle de ce dernier ayant bonne presse.
La vitesse d'un bois n'a pas trop d'incidence sur les picots. C'est plus le placage et la composition du bois qui joue un rôle essentiel.
Pour ma part, ça partait beaucoup plus vite avec un bois déf+ (matshushita pro), qu'en ce moment avec le Off- que j'ai. L'hinoki joue son rôle à merveille dans l'absorption de vitesse adverse. Moins de fautes et moins de baches avec un Off - qu'avec un Déf +. Les placages sont plus importants que la vitesse du bois.
L'image en revers, c'est de garder la balle dans la raquette, surtout en bloc-chop.
J'ai testé brièvement l'Agenda hier sur mon Defensive Wood NCT, et je ne peux que confirmer tout ce qui en a déjà été dit: il est d'une grande polyvalence et d'une grande facilité.
Il ne m'a demandé aucun temps de prise en main, ce qui est remarquable; il donne tout de suite l'impression d'une vieille connaissance...quel que soit le coup exécuté. Quand on réalise qu'on a forcément une marge de progression avec lui, ça donne la banane !
Bonjours Gilles,
Quelle est l'épaisseur du revêtement testé ? OX ou mousse 1mm ?
Pour ma part, j'ai envie de refaire un test en 1mm .
Un choix à faire entre l'express Ultra et le rakza PO, le rakza peut mettre plus d'effet et est plus rapide???
Le topsheet du rakza est plus tendre que l'express ultra, donc meilleur pour mettre de l'effet.
Faites attention à une chose, la manière de faire du jeu est différente par rapport aux autres systèmes de jeu classiques.
Le controle est vraiment majeur, c'est ce qui permet de remettre la balle, de placer, et d'apprendre la technique appropriée, et de prendre l'initiative.
S'orienter vers le rakza pour débuter, c'est risqué. Il faut vraiment connaitre le soft et s'engager pour être efficace avec.
Beaucoup de testeurs ont reconnu la qualité du rakza soft sans pour autant l'adopter, il y a une raison.
C'est vraiment un soft de haut niveau, si on a pas des jambes et un coeur de sportif, on se retrouve facilement à subir, et c'est là que les problèmes commencent...
Ma combinaison permet d'être efficace, gênant, et est bien plus facile à aborder.
Ce qui fait le contrôle du soft, c'est le gros diamètre des picots.
Il n'y a pas une grande différence en flarestorm II et tango ultra à part la dureté de la mousse: 35° pour tango ultra et 40° pour flarestorm II.
Ces deux soft sont très bons et plus simple à prendre en main.
Et niveau durée de vie, comment se situe le tango ?
Si je devais partir sur un soft en cd, ce serait un flarestorm II, un express ultra un tango ultra, un rakza po ou un xiom zava, mais lequel met le plus d'effet au service ? Et niveau gêne ? Parce que je suis un peu perdu ^^
Pas de soucis de durée de vie avec le tango, largement meilleur que le backside.
La gêne est surtout fonction de la gestuelle, et de la capacité à faire le jeu avec le soft en rapidité.
Si on a pas un gros niveau le tango ultra ou le speddy soft dtec sont des bons choix pour la dureté ( 35°) donc, la prise en main.
L'express ultra, c'est la taille au dessus, le rakza PO c'est la formule 1.
Je ne connais pas le Zava.
Pour mettre de l'effet, c'est une question de sensation de balle, donc de niveau.
Je trouve que le TU est facile pour mettre de l'effet. Le rakza PO c'est le top.
Important : Si on passif avec le soft, c'est la mort. Le contrôle est donc très important.
Il y a beaucoup d'avis différents sur les picots longs.
Pour moi, il y a deux alternatives qui sont fonction du niveau.
Soit le maximum de gêne avec les picots longs tensor, certains vont trouver ça mieux pour des résultats rapides.
Soit le PL non tensor. Je pense que c'est mieux pour apprendre et comprendre, ce n'est que mon opinion.
Le cloud and fog est très simple d'utilisation, le giant long aussi, il y en a d'autres, mais je ne cite que ceux que j'ai testé.
J'ai commencé avec ces derniers, et J'ai évolué vers l'agenda OX pour le contrôle et la gêne largement meilleure.
L'Agenda est vendu sans mousse ou en 1mm ( 1mm plus difficile à contrôler )
Pour moi, ça aide si il y a une mousse fine, 0,5 ( 1mm c'est déjà beaucoup ) , pas plus, on mange l'effet si la mousse est plus épaisse.
Pour jouer en contre, le contrôle est très important, l'Agenda me OX me convient bien.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 29 Mars 2015 11:32 par
CowBoy210
J'ai exactement les même envies que toi, c'est à dire faire monter la balle avec le revers et finir en frappe soft. Seulement, je me demandais, niveau services, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet non ?
C'est une question de touche de balle. C'est un travail à faire.
Au début, j'ai eu ce problème, maintenant, j'arrive à faire des services marteau qui gênent jusqu'à 15/16.
Je fais environ 30% des points au service.
Mes adversaires sont perturbés par la consistance de la balle au service, surtout quand je varie.
" Y a pas beaucoup de sauce, j'y vais en touché..." Et hop ! Dehors.
Ils ont du mal à lire la différence entre coupé et lifté, et dés que le doute s'installe...
En fait on peut faire tout les services, mais il faut savoir les varier.
Le tout est de savoir faire du jeu derrière le service, donc la prise d'initiative est très importante.
Le service le plus lucratif pour le soft est le service bombe coupé, mais pour celui là, je dois encore travailler pour savoir le sortir avec confiance.
Je conseille un soft tensor pour être efficace en contre blocs et prise d'initiative.
Il faut choisir la bonne dureté de mousse, et la bonne dimension de picots pour trouver le meilleur compromis gène/ contrôle.
J'ai choisi le tango ultra 2mm, picots larges, donc bon contrôle, tendre donc bonne sensation de balle, et assez rapide.
Sinon, le rakza PO, l'express ultra, le speedy soft dtec sont des valeurs sures.
Le blaze speed est très bon aussi, bien plus véloce, mais le contrôle est moins évident.
Ce dernier est peut être le meilleur que je connais pour donner de l'effet, mais on mange beaucoup aussi.
Pour le PL, c'est clair que celui qui maitrise le GDT aura les meilleurs résultats.
Les coups de base, sont le bloc-chop et le swipe.
Le joueurs qui maitrise le swipe, et sait enchainer en CD derrière aura les meilleurs résultats. C'est mon gros travail en ce moment.
Je reste sur l'agenda pour l'instant, car le contrôle de ce pl permet un bon apprentissage, et beaucoup de variation.
En fait, le mieux est de rester sur du matos classique, celui qui est le plus utilisé, car il y a des raisons à cela.
Le truc c'est d'être percutant en CD, apres deux ou trois boites, le gars en face ne joue plus pareil.
De ce point de vue là, le 2mm en CD se justifie.
Contre les joueurs "sans effets" (en dessous de 11) , il faut veiller à prendre la balle avec le PL au rebond pour ne pas les laisser accélérer.
On donne ainsi une balle rasante, si on sait faire une balle avec deux rebonds, c'est bien mieux.
Pour le bois, je conseille de rester avec celui que vous avez, c'est déjà un gros travail d'apprendre cette combinaison.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Vendredi 27 Mars 2015 10:54 par
CowBoy210
Soft et PL, c'est une bonne combinaison pour rester à la table.
Le soft n'est pas le plus pertinent pour une ligne de sol mi-distance ou défense.
Le PL est bien renvoyer le service, pour contenir les prises d'initiatives, et faire monter la balle.
Le soft est pertinent pour taper fort dés que la balle monte, écraser la balle sur top adverses, et contrer en blocs actifs.
Pour être efficace avec un soft, il faut combiner accélération poignet et avant bras.
Il faut aussi apprendre la prise d'initiative sur balles coupées en CD ( démarrages portés )
C'est mieux d'avoir une gestuelle courte avec le CD pour avoir la capacité à enchainer la mitraillette.
Pour être efficace avec le PL, il faut maitriser bloc-chop et swipe ( coup de piston ).
Pour le CD et revers, la prise de balle au rebond est indispensable, ça laisse moins de temps de réaction, ça agresse, ça fait faire des fautes.
Ca demande du temps pour apprendre, mais c'est une association redoutable, car l'adversaire n'a plus aucun repère face à toi.
Tout ce qu'il a appris auparavant ne lui sert à rien.
Plus tu prolonges l'échange, plus ça joue contre lui, car ça demande beaucoup de concentration de jouer contre cette combinaison.
Tres bonne association, mais nécessite un apprentissage et un travail approprié.
Un bon ( bois ) contrôle de balle est indispensable pour "renvoyer réflexe" et donner la dernière balle qui fait mal.
J'ai voulu essayer le PL pour ne pas mourir idiot, je suis maintenant le cauchemar de plusieurs fort joueurs de mon club.
A noter que quelque soient les revêtements qu'on utilise, le ping se joue avec la tète et les jambes.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Jeudi 26 Mars 2015 12:31 par
CowBoy210