Avec l'Agenda, tu peux te mettre à un mètre de la table et défendre en chop.
Tu peux prendre aussi la balle en revers classique, et "contrer", mais il n'y aura pas de puissance.
Ce sera d'autant plus difficile à faire sur une balle puissante, et pas évident à contrôler.
Tu risques de laisser l'adversaire prendre l'ascendant en accélération,
à moins d'avoir un placement de balle qui sera compliqué à négocier.
Si tu n'arrives pas à faire un bloc-chop (à la table) c'est compréhensible que tu recules.
Mais l'agenda n'est pas un revêtement suffisamment polyvalent pour contrer à un mètre de la table.
Ce PL est assez souple, ralenti la balle, et se comporte bien en absorbant.
Néanmoins, pour contrer, c'est possible de à la table, car tu laisses moins de temps de réaction à l'adversaire.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 18 Mai 2015 10:44 par
CowBoy210
Avec mon bois relativement rapide à 1 m si l'autre envoi du pâté en croute avec une petite salade, obligé de prendre la balle en bloc en avançant dans la balle où en contre attaque
Un PL n'est pas vraiment un revêtement de contre attaque.
Avec 1mm de mousse, tu peux renvoyer en chop ou en revers classique avec un bon contrôle.
Mais il n'y aura pas de puissance, pas à 1 m de la table en tout cas.
Pour contrer avec un PL, c'est mieux de prendre la balle au rebond, on laisse moins de temps de réaction, et on restitue plus de puissance.
En clair, il faut éviter la mayo avec le pâté, et ça dépend de la vinaigrette pour la salade...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 17 Mai 2015 15:25 par
CowBoy210
Je vais poursuivre le test un peu par obligation, compte tenu de l'état de l'agenda...
Et voir le sternenfall impeccable sur mon bois, ça motive.
Je pense que c'est un peu comme un soft ou un ML, il faut faire quelque chose avec la balle.
Test Sternenfall OX.
Bois Darker 7P2A carbon.
L'agenda me convenait bien ,j'ai voulu voir ce que le sternenfall pouvait apporter pour mon jeu de table
Tout d'abords, une parenthèse sur le collage.
J'en avais marre du décollage qui ne faisait qu'empirer, et qui dégradait le PL
Un coup de ponçage léger après avoir soigneusement dégommé les résidus de colle,
de la colle blanche appliquée en fine couche sur bois et revêtement, on laisse sécher, et voilà un PL qui a l'air de tenir.
Le PL est très proche de l'agenda, les picots semblent un peu plus gros et sont moins flexibles.
La remise de service est plus rasante, le toucher est plus facile à doser pour faire des remises courtes ou longues.
Il y a un plus en controle, ça donne confiance pour agresser , oser, varier.
Idem pour les remises de poussettes, on risque moins l'enfermement, et l'attente pour la préparation de l'attaque adverse.
Coup de piston, ou "virgule, ou swipe:
On rentre moins dans la balle pour effectuer ce dégagement sur poussette.
C'est donc plus contrôlé notamment sur les poussettes courtes.
Bloc-chop:
Meilleur pour le dosage et la balle rasante.
On peut effectivement alterner grâce au toucher, remise courte ou longue.
Bemol:
Je ne sait pas si c'est à cause du revêtement neuf, mais je trouve qu'il est plus sensible si on fait une erreur technique,
notamment sur les claques.
Chop: pas testé
Prise d'initiative: Pas testé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 14 Mai 2015 12:38 par
CowBoy210
Une touche de balle qui fait rêver !
Que ce soit en revers, en CD, ou au service, ce que tu sais faire n'est que le fruit de la passion.
La seule chose qui à mes yeux te gène , ce sont les blocs en remises de tes prises d'initiative .
Des balles rapides qui nécessitent un bon replacement.
Sinon, que ce soit au service ou dans les trois premières balles, ta "toutouche" fait des ravages.
Les seules chose négatives que je voie:
Les jambes, et surtout, la lassitude, et l'envie qui s'étiole...
Ca se voit dans tes yeux.
C'est flagrant avec le nombre de services, et de remises ratées.
D'un autre coté, quand tu es dessus et que tu frottes bien, Steffen est en difficulté.
En fait Thibault fait très peu de points, à part quelques contres.
C'est vraiment toi qui prends les match en main, mais il y a beaucoup de fautes.
Des idées:
La préparation de ta prise d'initiative, et veiller à percuter,
mais plus en milieu de table, car le retour croisé te gène.
Varier l'intensité de tes services :
Sans effet mais maquillés, c'est chiant à remettre avec le PML.
Ca met du doute pour la remise.
Ne pas mettre trop de vitesse dans ton service, tu te mets parfois en difficulté ainsi.
Alterner service courts et preparer le point dans le petit jeu, et varier avec le service long,
qui sera moins prévisible donc plus dur à remettre.
Essayes de trouver le bon angle pour construire derrière.
Varier la maniere de construire, tu fais trop de poussette saquées en revers.
Le plein ventre marche très bien aussi, plein CD pour varier.
Le combi pour casser et punir, mais avec ta touchette, c'est un peu dommage.
J'ai meme envie de dire, gardes tes revêtements, tu les maitrises avec une belle aisance.
Faire un travail pour claquer en smash dés que ça monte, ça revient moins souvent...
Ne pas trop accélérer, mais jouer plus en contre,
faire un travail en smash, car l'adversaire recule pour les remettre, donc plus cohérent avec le jeu de table.
Tu l'a fais sur Thibault, il faut travailler le placement plein ventre.
Prendre l'initiative sur les balles courtes aussi, car celles que tu fais sont trop prévisibles.
C'est normal, tu essayes de passer en force, car tu es confiant de ta puissance en rotation.
Mieux préparer, faire preuve de patience, laisser prendre l'initiative,
provoquer pour un prise d'initiative dans de mauvaises conditions.
Essayer de preparer le point avec un top en cloche très frotté pour smasher ou accélérer derrière.
Le top en cloche revient moins vite, et tu as la capacité à mettre la sauce qui va bien.
Plus de concentration pour ne pas donner les points.
Enfin, la seule chose qui m'a sortie de la merde,
une inscription dans une salle de gym, cardio, remise en forme...
Et surtout, profiter de la vie, avec un élan vital ainsi rapidement retrouvé, tu le mérites.
Voilà, c'est un peu touffu, il faut faire le trie.
Bravo et merci pour la vidéo.
Message modifié
5 fois, dernière modification
Dimanche 10 Mai 2015 16:43 par
CowBoy210
CowBoy210 tu pense quoi du tango ultra avec la balle plastique ?
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé la balle plastique.
Visiblement, la balle plastique ne sera pas obligatoire l'année prochaine, faute de stocks suffisants.
Pour donner un avis sur les balles plastiques, il faudra avoir suffisamment de retours pour y voir clair.
La seule chose que je peux dire, c'est que le TU a un topsheet assez tendre qui me permet de sentir la balle.
C'est particulièrement utile pour le dixième de seconde pendant lequel tu décides d'appuyer la balle.
Quand on commence à jouer avec un soft, on a un peu l'impression de jouer les yeux bandés, et de ne pas être efficace.
Alors la sensation de balle m'a beaucoup aidé à nuancer, doser pour une prise d'initiative, ou une accélération.
C'est bete à dire, mais au début, c'est pas simple à ressentir avec le soft.
Mais quand on commence à mettre des boites que l'adversaire ne peut renvoyer, quel pied !
L"express ultra est un bon soft rapide et gênant.
Les balles s'écrasent bien surtout si le bois est un peu dur.
On peut donner pas mal d'effet au service.
Pour le mettre en CD, tu peux mettre du 1,8 ou du 2. Le 1,5 est plutôt pour le revers.
Le soft contrôle très bien d'une manière générale, sauf si on a un bois très rapide.
Ce qui permet le toucher et la percussion avec un soft, c'est l'épaisseur de mousse,
sinon, le jeu s'apparente au hardat, sans nuance, sans technique.
Deux choses sont importantes pour le choix d'un soft:
La dimension des picots , les picots sont larges comme le TU et le flarestorm II donnent le meilleur contrôle.
Les picots plus fins comme l'express ultra ou le blaze speed sont plus gênants, mais plus difficiles à prendre en main.
Deuxième point, la dureté de la mousse, pour ça, il n'y a que toi qui puisse faire le bon choix.
En synthese, l'express ultra fait partie des standards, mais pour le CD tu peux essayer une mousse plus épaisse.
Pour ma part, le TU donne un très bon contrôle, excellent pour les blocs réflexe, la percussion, et le toucher.
Mes deux coachs ( N200 et 15 ) disent que ce n'est pas un bonne idée de jouer sur mon CD.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 08 Mai 2015 18:10 par
CowBoy210
Pour les anti:
Super anti 1,5, ou antipower 1,5.
RITC804, mais celui là necessite une grosse technique ( au dessus du niveau 16 )
Pour les PL:
Agenda OX sachant que le sternenfall a bonne presse.
L'AG a un excellent contrôle.
Si c'est le cas tant mieux, je ne comprend pas pourquoi deux personnes m'on dit ça ce WE.
Mais alors, pourquoi ne peut on plus joindre Daniel ? Congés ?
Pour ce qui est de la commande, je ne peux que déplorer le retard.
Tout ça n'explique pas les problèmes de téléphone, et de non réponse a mes mails.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 28 Avril 2015 11:40 par
CowBoy210
Ce genre de chose ne devrait pas arriver.
Un ancien 20 ( ce qui correspond aujourd'hui à numéro ) qui revient en compétition, en étant classé 5, ça n'a pas de sens.
C'est normalement la responsabilité du président de son club de proposer un classement.
Si son president ne fait rien, il est difficile d'agir.
Il faut alors contacter le CDTT de son département.
Le JA du tournoi a été informé.
Mais personnellement, je serai dans sa situation, je réglerai le problème.
Quel sens peut il donner à tout ça ? Est ce que ça lui fait plaisir de faire une perf contre un 6 ? XD !
No comment !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 27 Avril 2015 14:58 par
CowBoy210
Merci à tous les participants pour leur présence.
C'était un bon tournoi qui s'est déroulé dans un esprit sportif exemplaire.
Nous avons assisté à des finales de haut niveau, qui nous ont permis de d'apprécier la génération montante.
Bravo et merci à tous, les résultats seront publiés sur notre site web.
En tout cas, ma commande est bien partie ce midi. Commande passée mercredi après midi, réglée par virement donc délai de 48h pour validation du règlement.
Le 1er essai de l'Agenda sur bois Hercules se confirme pour mardi soir.
J'ai reçu le mail de confirmation de commande le jour même, mais depuis, silence radio.
Impossible de les joindre au tel, le répondeur est saturé.
J'ai envoyé plusieurs messages via le chat, pas de réponse.
Nous verrons bien si je vais avoir des nouvelles par la poste, c'est tout ce qui m'intéresse.
Il va sans dire que la première qualité d'un fournisseur et d'honorer ses engagements.
Je ne connais pas la nature de ses problèmes, mais je me pose des questions, et je n'apprécie pas.