Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 57

Lundi 25 Juin 2012 18:57

Tu devrais quand même dire à ton amis d'essayer un bois plus rapide pour avoir des gestes moins amples, on ne sait jamais.
Une tendinite c'est désagréable voir handicapant ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 19:04 par CowBoy210

Lundi 25 Juin 2012 18:49

Citation de xu xin :
Tu peux pas nous négocier un test auprès de xiom, pongi ? MDR

Ca c'est idée constructive !

Lundi 25 Juin 2012 18:48

Il y a bien des joueurs qui optent pour un Boll ZLC ou nitaku Acoustic ou Xiom zetro quad etc. ( j'en passe )
C'est vrai que ces bois sont chers, et je reconnais que le coté confidentiel est bien dommage. Je le regrette.
Chacun a le droit d'avoir son avis, on est en démocratie.
On peux y mettre les formes, ça ne nuis pas. Bien au contraire.

Lundi 25 Juin 2012 17:46

Comme je te l'ai dis le 1,5 vas privilegier la frappe seche et il aura des difficultés pour frotter au service.
Le 1,8 est mieux pour ça, et dans la mesure ou son bois n'est pas tres rapide ça devrait etre au poil.
A mon avis, dès qu'il aura la touche de balle, ses services seront plus fort avec le soft.
Il faut compter deux mois minimum, donc c'est le moment.
C'est mieux si il le prends en noir, car plus tendre et meilleure sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 18:05 par CowBoy210

Lundi 25 Juin 2012 15:23

Voilà un point important apporté à la discussion...

Lundi 25 Juin 2012 14:54

Citation de popette59 :
1,5 c'est donc si lent ? j'avais l'impression que les softs étaient plus rapides que les backside à épaisseur égale.

Le soft est plus rapide surtout si on prends la balle au rebond.
Il vaut mieux être à l'aise et avoir un bois qui va bien avec le soft.
Le feeling est diffèrent du backside.
Il faut savoir ce que ton amis a comme bois ce qui est important pour un soft.
J'ai joué avec le express ultra en 1,8, sur un innerforce ALC c'est bien mais sur le ZJ c'est (trop) rapide. Je trouve qu'il est plus rapide qu'un backside, et le balle sont fusantes et rapide ce qui pose (gros) problèmes aux topspineurs.
C'est moins perfectible si l'adversaire joue à plat.
J'ai essayé le 1,5 mais j'ai trouvé que c'est plus dur de frotter (au service notamment).
Le 1,5 privilegie vraiment la frappe sèche.
C'est un soft très nerveux et peut être un des plus rapides.
Mousse tensor 40° mais tres lineaire.
Après ce serai utile de savoir avec quoi il joue pour faire une comparaison et de connaitre le bois qu'il utilise.
Beaucoup de softeurs préfèrent un revêtement sans tensor. Le speedy soft a tres bonne presse.
Pour l'express ultra plusieurs bons joueurs (17 à 19) viennent m'emprunter ma raquette et font rebondir la balle avec un regard pensif. Je sais pas pourquoi ils font ça mais ça me fait toujours sourire de les voir faire.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 15:08 par CowBoy210

Dimanche 24 Juin 2012 11:25

Up !
Quelqu'un a testé ces bois?

Samedi 23 Juin 2012 13:45

Merci !
Ce sera avec plaisir de retrouver tous les mordus.
J'espere venir vous voir cet été.

Samedi 23 Juin 2012 01:49

Citation de Batteur :
Putain on dirait du Francis...Cabrel !!

J'aime !

Jeudi 21 Juin 2012 14:02

Tres bon choix pour un stage d'été.
Ambiance de travail et qualité d'encadrement garanties.
J'y ai appris plein de choses.
Beaucoup de bons joueurs de niveau national sont passés par là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 14:02 par CowBoy210

Mercredi 20 Juin 2012 11:57

@Batteur
C'est clair que si on a la touche de balle qui va bien, on a intérêt à prendre un "Anti actif" comme le 804 , NAS, Energy Absorber ou Hellen.
C'est moins difficile pour le CD peut être.
Les possibilités de variation sont évidemment la clef de beaucoup choses.
On peut faire des blocs coupes, le placement de balle est bien plus précis car on sent la balle, etc.
Si on maitrise ce niveau technique, il n'y a pas photo, l'anti actif ouvre bien des possibilités.
En clair, on maitrise le jeu. Mais il faut être actif, si on ne fait pas quelque chose avec la balle, on s'expose à des déconvenues.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 11:59 par CowBoy210

Mardi 19 Juin 2012 17:47

Pour attaquer avec un anti, il faut avoir un bois sec et assez rapide, le tiens devrai faire l'affaire, et éviter les mousses trop amortissantes.
Le tony hold 1,5 serai bien mieux que le 2,5 mais restera lent. L'avantage serai de conserver le meme touché.
Sinon le guard special 0,6 est plus sec et le plus rapide.
Le 804 est bien aussi et la mousse 40° est rapide comme un MarkV.
Le Hellen off, NAS, ou stiga energy absorber, sont d'autres solutions.
Si tu cherches un truc plus sensitif le soft D13 1,5 est à essayer.

Mardi 19 Juin 2012 14:06

Certes oui. c'est Schlager avec une coupe de premier de la classe.

Mardi 19 Juin 2012 01:33

Tu as raison de persévérer. Tu sent la différence avec un bois dur.
Maintenant, il faut veiller a faire des gestes moins amples, poignet raide, surtout au début.
Ca vaut la peine de prendre une plus faible ep pour le soft au debut (1,8mm)
Tu peux faire des top en cloche en rentrant dans la balle.(attention à la sauce)
Garde un peut le bois avant de changer.
Essai de jouer en bloc revers, et racontes la suite.

Lundi 18 Juin 2012 23:51

Je suis d'accord que le déplacement au service fait penser à Schlager, mais je reste avec un doute.
Le seul moyen de trancher c'est de retrouver la vidéo.
Ce qui m'intrigue, c'est le maillot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 00:55 par CowBoy210

Lundi 18 Juin 2012 21:54

Tu as deja vu Schlager porter les couleurs de la Suède?
Si c'est le cas , ce ne sont pas tes lunettes que tu dois changer...

Lundi 18 Juin 2012 20:40

Je dirai plutôt Waldner, même gabarit, même silhouette, même coupe et couleur de cheveux et même tempérament en termes d'intuition et créativité.
Je reconnais aussi son maillot Stiga.
Schlager ne fait pas des points comme ça mais plutôt en puissance.
Pour convaincre les septiques...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 20:56 par CowBoy210

Lundi 18 Juin 2012 19:00

Ca devrai aller, je ne suis pas inquiet au contraire.

Lundi 18 Juin 2012 13:37

Je ne connais pas les Donic, mais ils semblerait qu'il ne sont pas fameux.
Le TH new 40 a bonne presse.
Pour choisir un anti, le mieux est de le choisir en fonction de tes envies, et de ton style de jeu.
J'ai répondu à ton MP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 15:44 par CowBoy210

Dimanche 17 Juin 2012 14:45

Citation de Yubaba :
Citation de Bast07 :
Ben, moi j'essaye de gagner le plus de points d'affiler, au bout d'un moment il pourra plus dire Tchouk ^^

Ouep, j'attends la fin du set (ou du match si j'ai un doute) pour Tchouker moi aussi Émoticône

Je fait de mon mieux pour le battre et après le dernier point, je le Tchouk avec un grand sourire, et je le remercie.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu