Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 56

Jeudi 05 Juillet 2012 17:04

Le Stiga Energy Absorber est meilleur en sensation que le 804 mais on ne peux l'avoir qu'en noir.
C'est un bon Anti actif, mais il te faudra apprendre la technique des blocs coupés, ce qui sera très utile.
Le 804 est plus "nerveux" mais j'aime moins le topsheet. C'est un anti actif apprécié.
Il te faudra apprendre aussi la différence entre porter et rentrer dans la balle.
Je déconseille le best anti car trop lent ( tracteur ). C'est peut être le plus lent des antis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 17:11 par CowBoy210

Jeudi 05 Juillet 2012 16:46

L'antipower est similaire au super anti 1,9 mm , mais moins de gêne pour antipower.
La mousse est plus dense (35°) pour l'antipower, plus de sensation "mousse" mais plus dur d'accélérer.
Le super anti ne s'arrete pas. Wack ne vends plus BTY.
Seul le super Anti spécial s'arrete.
C'est une histoire d'homologation.
Mais ce revêtement n'était pas vendu en Europe.
Pour le SA 1,9 et l'antipower, tu risque d'avoir une sensation"plat de nouilles" à la place de la mousse.
C'est bien pour le placement, mais handicapant pour le jeu.
C'est plus dur de contrer (voire impossible) si on te "rentre dedans".
Tu auras des difficultés si tu aimes le jeu actif, et, une dissymétrie CD/Revers pas simple à gérer.
La seule chose appréciable sera le retour de service derrière le filet mais tu auras un problème sur service bombe ou sans effet.
Les personnes qui utilisent l'Antipower à haut niveau changent la mousse pour une mousse MarkV ou HRS (40°), parfois avec une mousse Tony Hold (45°).
Il y a une raison à cela.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 17:00 par CowBoy210

Mardi 03 Juillet 2012 18:23

La mousse du NAS est molle (30°).
Le bois prends les commandes en accélération.
Ca aide dans toutes les phases de jeu.
Le 1,8 est un bon choix car plus polyvalent.
Il est mieux de coller avec une feuille autocollante pour éviter les problèmes au décollage.
Les mousses molles sont fragiles au décollage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 18:24 par CowBoy210

Mardi 03 Juillet 2012 17:49

L'antipower est un anti polyvalent.
La mousse est de bonne qualité.
La gêne est moins importante que le SA et le Best anti.
L'inconvénient est que l'on ne peut l'avoir qu'en 2mm.
De ce fait la balle est toujours amortie même en attaque.
Les joueurs qui privilégient le placement apprécient.
La variation en accelerant est plus difficile à obtenir, on a tendance à être condamné à jouer passif.
Tu sera surpris de l'éventail de possibilité en essayant le NAS, et surtout de la richesse en sensation qui rassure et tu te surprendra à oser et passer plein de coups.
Tu peux aussi essayer le 804 (plus facile à trouver) ou le Stiga Energy absorber ou Hellen OFF.
Ces antis sont dans la même ligne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juillet 2012 17:50 par CowBoy210

Samedi 30 Juin 2012 19:21

Citation de violoniste18 :
Citation de CowBoy210 :

A ce sujet là je me demande ce que Servais et Vinitsky sont devenus.

moi aussi ... Il y a un servais numéro sur FFTT, peut-être son fils ?

J'ai perdu toute trace de Servais au début des années 80, c'était un joueur complet.
Je sais que Frank Vinitsky (un sacre fêtard) à du arrêter le ping suite à un problème aux genoux. Mais depuis ...
Mais peut être que Autodidacte (ou un autre monsieur du ping ) a des infos...
Un sourire a Autodidacte.
Nous lui devons beaucoup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 19:52 par CowBoy210

Samedi 30 Juin 2012 13:59

Citation de service-camping :
Tu trouves le Korbel dur ? Émoticône

Le Korbel est un bois dur assez élastique, la couche extérieure lui donne un toucher medium. Classé OFF-, c'est un bois pour attaquant privilégiant le contrôle.

Samedi 30 Juin 2012 13:15

Citation de autodidacte :
Papylo à bien résumé juste pour compléter ,il y avait 8 joueurs classés 0 équipe de france A puis 12 joueurs classés 5(dont j'ai fait parti) on dira équipe de france B ( puis 30 joueurs classés 10 puis 15 à l'époque il y avait un fossé énorme pour passé de 15 à 10. je crois qu'il ne faut pas comparer les générations il est dificile de répondre à cette question aujourdhui il y plus de bon joueurs et le niveau de jeu est beaucoup plus haut enfin le tennis de table s'est mondialisé( beaucoup d'étrangers dans le championnat français) ce qui n'était pas le cas à cette époque

Autodidacte est passé par là, il nous donne encore une fois la parole juste. Émoticône
A ce sujet là je me demande ce que Servais et Vinitsky sont devenus.

Samedi 30 Juin 2012 11:58

Tu ne trouvera pas de meilleure plaque polyvalent que le NAS.
En mi distance, tu peux placer et/ou bidouiller la balle à souhait.
L'acceleration est facile aussi.
La defence active est redoutable a haut niveau avec un NAS.
Le Hellen ou le Tony Hold sont tout simplement inadaptés pour toi.

Samedi 30 Juin 2012 11:51

Citation de skippy45 :
dorenavant j ai plutot tendance a reculer lorsqu on me coince en rv et je me met a defendre a mi distance et j essaie de revenir a la table et contrer des que le joueur en dace veut amortir. je prend egalement plus l initiative en balle portee sur les retourd de service. ce best anti 1.5 serait plus optimiser que le ellen pour ce genre de schema ?

Le best anti est défensif et plus amortissant. C'est passif comparé au SA pour le jeu de table. La simple balle haute pose un problème au best anti.

Samedi 30 Juin 2012 11:43

Le truc c'est que la prise d'initiative est facile avec le SA 1,5.
On peux prendre l'initiative sur presque toutes les balles.
Cette initiative est difficile à remettre surtout si elle est placée.( remise = balle portée )
En restant à la table, il suffit de remettre la balle, de placer pour préparer un CD appuyé ou un contre pied.
Si on sait gérer cette plaque à la table, c'est compliqué pour le joueur en face.
La démarche est la même avec un Anti Actif mais plus technique.
Le SA 1,5 est pertinent pour rester à la table.
On peux défendre aussi, mais c'est passif, et là c'est le joueur en face qui est aux commandes.
SA 1,5 + bois dur = simplicité
804 ou NAS = technique

Samedi 30 Juin 2012 09:52

C'est simple: Des que tu accélères avec, en face y a soucis.
L'adversaire est démuni par la qualité de balle.
Il est conduit à "porter" la balle.
Pour un attaquant, c'est le bonheur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 09:52 par CowBoy210

Vendredi 29 Juin 2012 23:07

Korbell de BTY.
Bon bois dur OFF-.
En plus il n'est pas cher.

Vendredi 29 Juin 2012 19:24

Si tu as des problèmes de touche de balle , je te conseille le Armstrong new Anti.
Avec celui là, si tu ne sent pas la balle, c'est un coup a changer de sport.
Tu peux faire tout les coups et exprimer la touche de balle qui viendra comme par enchantement.
Le Hellen def a une mousse dure et amortissante et tu risque de te sentir handicapé avec.
Sauf si tu es un défenseur dans l'âme.

http://www.contra.de/product_info.php/language/en/info/p11580_Armstrong-Belag-Attack-New-Anti-Spin.html

Sinon le ritc 804 serai bien pour toi aussi mais avec la mousse HRS 40° les sensation seront moins bonnes.
Le NAS est une plaque étonnante pour le feelling et riche en potentiel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 19:32 par CowBoy210

Vendredi 29 Juin 2012 01:52

Honnêtement, non. Mais pour le 1,5 seulement.
Pour cette Ep c'est le bois qui prends les commandes.
La qualité de balle est différente ( inertes ) par rapport au 804.
Mais on peux attaquer avec, ça c'est garanti.
Les balles rapides ( claques ) sont d'une rectitude romantique.
Le 1,9 est plus amortissant, donc plus lent.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 11:56 par CowBoy210

Jeudi 28 Juin 2012 15:57

Citation de megatop :

Le super Anti de Butterfly est très bien pour attaquer sur un bosi rapide !

Je confirme. La gène est aussi augmenté si le bois est dur.

Mardi 26 Juin 2012 14:45

Bravo !
Si on sait se servir d'un matos, on peut faire des choses avec.

Mardi 26 Juin 2012 13:55

Citation de popette59 :
Et sinon complètement différent, pour un jeu en top frappé en revers vous conseilleriez quel soft ?

C'est une question difficile, c'est fonction de la dureté de mousse que l'on trouve confortable pour faire ce coup, et de la force du joueur.
Pour ma part le tango ultra (35°) est indiqué.
D'autre aiment les mousses médium ou dures, il faut voir avec quelles mousses il joue actuellement pour faire ce coup.
Néanmoins, c'est intéressant de découvrir le monde du soft avant de privilégier le top frappé.
Il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir.
Les balles seront plus gênantes si on joue à plat. Le placement de balle est plus important.
A mon vis, ça vaut la peine de de prendre le temps de découvrir avant de dessiner un système de jeu.
La première étape est la touche de balle et le contrôle résultant de ce travail.
Apres, le joueur aimera peut être le top frappé mais je pense qu'il lui faudra prendre le temps de digérer tout ça.

Mardi 26 Juin 2012 00:02

Si tu recherches un soft avec une mousse molle ( 35°) tensor et avec lequel tu puisse mettre de l'effet, je pense au tango ultra.

Lundi 25 Juin 2012 21:19

J'ai toujours de la compassion pour les personnes qui ont ce problème.
Je suis passé par cette case et je peux dire que c'est dur de se battre pour rester à niveau.
C'est LE PIEGE de vouloir gérer et d'accumuler les problèmes qui peuvent devenir chroniques, et là, la facture est salée!
Je souhaite de la force et du courage à ton amis.
De la patience aussi, la santé c'est sacré !

Lundi 25 Juin 2012 19:07

Citation de straits85 :
Toutes les idées échangées sur un forum ne se doivent pas obligatoirement d'être constructives; elles peuvent être ironiques voire purement futiles.
J'avoue de mon côté ne pas "pouvoir" mettre plus de 50€ dans un bois mais je comprends que certains le fassent s'ils le peuvent.
Et ils sont également bien utiles, je le reconnais, sinon je ne vois comment je pourrais tester Émoticône
Donc, si une âme charitable pouvait casser son petit cochon...

Émoticône
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu