Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 58

Samedi 16 Juin 2012 15:12

Je conseille un bois dur et sec pour avoir un bon retour d'information.
Tu peux te permettre un bois Off. Le but est de pouvoir être actif en CD, et jouer en opposition à la table, car moins de temps de réaction pour l'adversaire.
Deux coups sont importants à maitriser: poussette (ou chop) avec le Tackiness D et l'Anti (CD et revers) et prise d'initiative revers en Anti et Tackiness D, si tu sais faire ça c'est très bien. Le reste est moins important.
Le schemas bloc revers anti et pichenette tackiness D revers sur balle molle est redoutable
L'ep 1,5 est tres utile pour tourner car peut de différences entre les deux
Tout les bois type boll spirit (ALC c'est le top) , korbell pour les fana du tout bois, ou offensive classic mais plus lent. Pour ma part le ZJ me conviens.
Tu peux tapper dans les nittaku acoustic ou virtuoso.
Le innerforce ALC est excellent en contrôle et polyvalence.
L'arylate carbon donne une pêche pour l'anti qui est appréciable pour le jeu de table et la faculté à contrer.
A noter qu'il y a des équivalences chez giant dragon et ltk moins chères mais le truc c'est qu'on a pas trop d'infos de ces fabricants.
PS: ne balance pas ton Giant Guard, tu risques d'y revenir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 15:17 par CowBoy210

Samedi 16 Juin 2012 01:33

Citation de Jean-Jacques :
Pour Cowboy, il me semblait que le SA était très proche du BA ?

Le SA se marie mieux en termes de sensation et de vitesse avec le tackiness D.
En comparaison avec le BA, c'est plus rapide car la mousse est moins amortissante.
C'est surtout perfectible si tu compares BA 1,3 et SA 1,5.
La sensation est un peut plus nerveuse, et se rapproche un peut du backside, surtout du tackiness D, et surtout en 1,5.
En somme il a été conçu pour. L'intérêt est de pouvoir tourner.

A noter quand même que la prise d'initiative est plus facile avec le SA 1,5 qu'avec le BA 1,3.
Le 1,9 est plus lent, la balle haute n'est pas facile à négocier.
Avec le SA on peut orienter, rabattre ou même claquer la balle haute.
La claque ne revient pas en principe, ou très rarement.
On peux pistonner toutes les balles, ( ou presque) en portant un peut.
Un bois dur valorise ces points là.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 01:48 par CowBoy210

Vendredi 15 Juin 2012 20:10

Pour ce qui est de l'épaisseur du soft, 1,8 mm est un équilibre entre la frappe et les effets au service. De toute façon le mieux est de le prendre en noir car le topsheet est plus tendre ainsi et les effets moins difficiles a imprimer au service.
Il faut savoir que si on joue en soft, il faut toujours faire quelque chose avec la balle car si on joue en opposition on a pas "l'effet soft" et la punition est assurée.
Le 799 est un contact balle raquette sec sera moins rapide que l'express ultra.
Le kokutaku 119 est moins dur à prendre en main, et la mousse est plus molle (30 35°).
Pour ce qui est du tackiness il est indispensable de le prendre en noir. Le 1,5 est très bon pour le top frappé et présente un intérêt qui est de pouvoir tourner avec facilité.
Le système de jeu simple est poussette "tournez manège" en CD et revers, (le nombre de fautes en face sera grand) et boum! j'ai vu des joueurs monter à 16 ainsi (moi aussi).
Si tu veux garder le guard en revers, ok, mais je précise que le SA est étudié pour être marié avec le tackiness, en 1,5 tout les deux c'est très sympas.

Jeudi 14 Juin 2012 23:47

Merci pour le CR.
Pour ce qui est de ta recherche de combinaison, j'aurai tendance à dire qu'il faut penser à sacrifier le best anti si tu choisit un soft, car le soft va conditionner un rythme intenable avec le BA.
Si tu choisit le soft, je te conseille de prendre le guard ( ou SA 1,5) en revers plutot que le BA. Il vaut mieux etre à l'aise pour la prise d'initiative ou bloc ou claque.
Pour le choix du soft j'ai besoin de connaitre ton ressentie par rapport au 799 qui me semblerai indiqué pour la frappe. L'express ultra en 1,8 est bon pour la frappe et le service ( garantie ), c'est un tensor linéaire. Le prendre en noir est le mieux.
Mais donnes moi ton ressentie sur le 799 , ce que tu aimes et les repproches.
Pour le backside au risque de surprendre je conseille le tackiness en combi avec l'anti.
Avantages: tu peux tourner comme tu veux surtout si tu prends un SA avec.
Si tu optes pour ce choix: Frissons garanties car le mariage SA et tackiness est un classique du genre. Sutout que le tackiness avec le T11: frappe, top et top frappés du tonnerre.
Sinon le LTK blackdiamond a bonne presse mais je l'ai pas testé.
Apres c'est toi qui voies.
Je reste à penser que pour le jeu de contre , le soft est le top.
Beaucoup perdent leur latin avec la combinaison anti et soft, les bloc et la contre sont difficiles à tenir, et l'adversaire est conduit à "porter la balle " (Et BOUM ! ) c'est factuel !

Mercredi 13 Juin 2012 21:53

Allons, allons, nous avons ce virus. Nous devons assumer ! Émoticône
La mousse du guard est très dense et lourde.
Je déconseille de le prendre plus épais à cause du poids.
Je déconseille de jouer sans mousse également.
Ce serai tous les désavantages et les inconvénients à la fois.
@Jarny54: As tu fait un test?
@spécu: Tony Hold 2,5 et bois de defense = Tu peux choper toutes less balles.
Le best anti sera tres lent aussi surtout en 1,9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 21:57 par CowBoy210

Mercredi 13 Juin 2012 12:19

Citation de Jean-Jacques :
Bon j'ai réussi à récupérer ma commande ce soir, 3 heures d'aller et de retour.

Je viens de monter le Soft Anti en 1,5mm sur un bois Off (Butterfly Korbel Magic Hand) avec un bon contrôle, je vai en ptofiter également pour tester un Double Fish FS232 (mousse bleue du plus bel effet) en 2,2mm (j'ai longtemps joué avec un DF830 du temps de la balle de 38 avec une mousse rouge). Le Soft Anti dispose d'une mousse amortissante (mais ce n'est pas un Best Anti quand même) de couleur jaune claire mi-dure.

J'ai monté également la version Soft Anti Spécial 1mm sur un bois T-11 (attention les yeux) et de l'autre coté un 889-2 2mm avec une mousse japonaise 40°. Coté Anti c'est une mousse orange assez dure et moyennement amortissante et coté soft cela ressemble à la mousse d'origine sauf que celle-ci est très dynamique. Avec le T-11 cela me semble aller aussi vite qu'un Express Ultra sur un bois Off-.

A voir demain, je ne sais pas si j'aurais le temps de tester les deux combinaisons.

Merci pour ta demarche.
Je ne connais pas le FS232.
Le melange avec le 889-2, ça va donner! Pourrais tu décrires ton système de jeu ?
Je ne sais pas ce que ça va donner avec le T11, mais j'attends le CR avec impatience.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 12:31 par CowBoy210

Mercredi 13 Juin 2012 12:15

Citation de Batteur :
Alors le 804.....en RV :

J'ai adoré car avec la mousse Japonaise (TENSION SHINKANSEN SPONGE donc pas très tendre) cela me va super bien. La rapidité est assez présente pour être actif tout le temps.
En défense, les balles sont à prendre avec un coup très sec...la balle rase le filet !! Surprenant !!
En bloc actif, souvent la balle ne revient pas.
On peut démarrer facilement et le joueur ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive....

Moi j'ai adoré !!!! Mieux que le NAS mais cela vient de la mousse.

Le 804 en CD.....on peut arriver à démarrer mais il faut bien rentrer dans la balle et tirer vers le haut. Perso, ce n'était pas assez rapide pour moi.
Quand les balles passent, elles plongent ensuite dans le filet....mais ce n'est pas mon style de jeu (en CD !).

Voilà, le 804 est vraiment très bien et se joue, en effet, comme un BS et comme un Soft....le pied !

Ca semble sympas tout ça...
Merci pour ton CR.
Tu pourrai faire un parallèle avec le NAS?

Mercredi 13 Juin 2012 10:14

Citation de samsonov92 :
Citation de CowBoy210 :
Tu as déjà essayé de toper avec un anti?

Avec le best anti IMPOSSIBLE

Je sais tout ça mais y en a qui pensent que l'anti est fait pour toper !
Autant vanter les qualité du PL pour la frappe...

Mardi 12 Juin 2012 14:43

C'est bien ce que je pensais....

Mardi 12 Juin 2012 14:29

Tu as déjà essayé de toper avec un anti?

Mardi 12 Juin 2012 14:21

Le démarrage porté est utile pour la prise d'initiative.
Si on a la capacité de toper, c'est naturel et pratique.
La qualité de balle en démarrage porté me semble intéressante et procure une réponse que j'aime car l'adversaire lève la balle. Cela déroute l'adversaire car ce type de balle n'est pas très courant.
Je comprends bien que si le joueur à la capacité à toper, quoi de plus naturel que s'en servir. C'est une autre alternative, c'est certain.

Mardi 12 Juin 2012 13:27

Pareil avec un soft, après c'est une question de touche de balle donc de confort.
Avec la touche de balle que l'on aime (soft ou anti) on peut faire des choses qui forcent la décision pour un choix.
Tout ça est personnel et ne se discute pas.

Mardi 12 Juin 2012 11:31

En CD le guard sera plus percutant car la frappe sera TRES sèche.
Le 804 est proche du backside même si il est aussi rapide qu'un Mark V.
Le toucher de balle, prise de balle à plat et bloc coupe avantage le 804.
Le jeu en CD se rapproche effectivement du soft, mais pour ma part, je préfère le soft.
Pour les deux cas le démarrage porté est indispensable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2012 11:41 par CowBoy210

Lundi 11 Juin 2012 13:40

Tu n'auras cas dire que c'est un adversaire qui voulais t'empêcher de smasher...
La peur n'évite pas le danger !

Lundi 11 Juin 2012 10:55

Pour ce qui est de la qualité, tu peux demander l'échange à mon avis il n'y aura pas de soucis. Je comprend ton impatience et l'envie de coller la plaque et son "empreinte".
La plaque est bien lourde, heureusement que tu n'as pas commandé plus épais.
L'adherence de cette plaque n'est pas perfectible quand on frappe et t'aideras pour les prises d'initiative (ou démarrages portés).
En bloc, il faut bien "traverser la balle".
N'oublie pas de demander a tes adversaires de baisser la tête quand tu frapperas.

Vendredi 08 Juin 2012 10:04

Y a pas besoin d'en essayer 50, quand on connais les grandes lignes.
Pour les anti "actifs" (comme le 804) le toucher de balle est majeur, et porte l'intérêt de ces revêtements.
Beaucoup de joueurs prennent un anti pour une béquille, et c'est dommage.
C'est le joueur qui tiens la raquette.
Je trouve que le jeu avec un anti actif est très technique et si on sait varier avec, on peux aller loin (à mon avis au dessus de 19).
Mais c'est peut être abstrait de dire ça pour bien des joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 10:11 par CowBoy210

Vendredi 08 Juin 2012 00:24

Tu maitrises ce type d'anti.
Le Hellen off est similaire.
Tu as déjà utilisé le new anti spin?
Je pense que tu l'aurai trouvé infernal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Juin 2012 00:27 par CowBoy210

Jeudi 07 Juin 2012 17:18

Le 804 est ventu chez Misterping monté sur une mousse HRS. (40°)
C'est aussi rapide qu'un mark V et c'est un bon mariage.
Le topsheet est similaire au NAS mais le touché est plus dur a cause de la mousse.
Ca avance pas mal mais il faut la technique qui va avec, ce n'est pas si simple de jouer avec. Il faut etre actif.

Jeudi 07 Juin 2012 12:07

Tu peux y aller en 0,6mm: Tranquille le chat!
Demande quand même a tes adversaires de jouer avec un casque.
Fait ça pour moi, merci d'avance...
Je ne veux pas de plainte pour mutilation.

Jeudi 07 Juin 2012 11:52

Citation de Jarny54 :
bin le spin pips, il est super proche du 802-40. je préfèrerais avoir une plaque pour frappe à plat, moins adhérente et plus rapide.

le speedy dtecs ne va pas justement parce que la mousse est pour moi trop soft, il y a l'effet chewing gum que je déteste, que j'ai aussi sur le 802-40 en 2.2 (dans une moindre mesure) et que je veux par dessus tout éviter. le 802-40 en 1.5 n'avait pas cette sensation de catapultage, en revanche il est vraiment lent.

je pense que je peux trouver mon bonheur dans des softs "ancienne école" genre spectol ou challenger attack, mais je m'interroge aussi sur la pertinence d'un essai d'antitop new gen super rapide et avec très peu de mousse, du genre guard special. J'ai juste un peu peur d'avoir les mêmes défaut que mon 802-40 1.5 : trop peu de vitesse

de toutes façons, je pense que mon bonheur passera par une mousse fine et dure, ou une mousse plus tendre compensée par un topsheet en béton armé (gorilla?)

Le speedy dtec est un soft avec une mousse tensor première génération. L'effet catapulte n'est pas linéaire et est amplifié si on augmente l'épaisseur. Ce n'est pas le cas du 802-40 (tensor chinois moins pechu).
Pour ce qui est du soft, tu as deux alternatives:
baisser l'épaisseur du speedy dtec ou speedy soft classique (très bon pour la frappe!!)
Pour la mousse, je te conseille 1,5 pour la frappe ou 1,8 maxi pour plus de toucher et d'effet. A ta place je resterai à 1,5mm.
A savoir que chaque mousse est différente pour le choix de l'Ep.
Beaucoup de joueurs de soft préfèrent une mousse normale pour le contrôle.
Sinon, le l'express ultra en 1,8 (1,5 pour toi si tu préfère garder la même Ep de mousse ce qui semblerai logique) est un très bon choix pour le CD.
C'est un tensor bien plus linéaire et la patate sera au rendez-vous .
Par ailleurs le guard spécial est dévastateur pour la frappe (0,8), même plus que le soft, il faut savoir que c'est un contact balle raquette très sec.
Enfin il faut savoir qu'il y a deux versions de guard "special", en effet il existe un guard "spezial" qui est en fait tuné par un fabriquant allemand pour être une vraie savonnette.
Je déconseille ce dernier et je ne sais même pas si il est encore vendu ou autorisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 12:02 par CowBoy210
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu