Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 4

Lundi 08 Juin 2015 19:11

Le PL est sur sa plaque noire. Il tourne.
Je trouve qu'il casse bien son adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 19:11 par CowBoy210

Lundi 08 Juin 2015 18:55

Ca a l'air d'être une finale de tournois,
Le joueur en face perd ses moyens, mais il n'a pas l'air d'être manchot.

Lundi 08 Juin 2015 18:40

J'ai trouvé cette vidéo, un joueur chinois utilisant un PL à la table.
Ambiance de folie ....
Votre avis ?

Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 21:40 par Francis

Dimanche 07 Juin 2015 12:40

Citation de jarod :
oki.

vous parlez de ce lui - ci : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION) ?

j'avais entendu parler du 799 et du degu.

quels sont les différences ?


Le Degu, je ne connais pas.
Le 799 a un contact balle raquette plus sec, les frappes sont très fortes,
c'est déjà un soft typé, peut être moins facile à prendre en main, sauf si on aime le contact sec.
Le 802-40, c'est sans risque, et c'est très bien pour apprendre.
A noter qu'il y a différentes mousses pour le 802-"'à, ça vaut la peine de chercher,
car si tu trouves une version avec une mousse mystery III, c'est un tensor valable, bonne pioche !

http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-Friendship-RITC-729-802-40-Mystery-III-Red-Short-Pips-Out-Table-Tennis-Rubber/934882_1267689885.html
Là, il est dispo en 2,2 mm seulement mais à 9 Euros... Ca cause !

Pour Mdu963 :

Fais une recherche dans les petites annonces, tu trouveras facilement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 12:55 par CowBoy210

Samedi 06 Juin 2015 19:01

Citation de Autom :
En non tensor : Friendship 802-40, un classique. Ou un Globe 889-2.
En tensor il y en a pas mal, Spectol et etc.


Émoticône
Le 802-40 est un classique.
Le 889-2 a des picots coniques qui permettent de mettre plus de rotation.
Pour le CD, ne pas hésiter à prendre 1,8 mini.
A noter que pour le soft, on a de bons résultats en toucher avec l'hinoki.
Et c'est généralement le toucher qui pose problème...

Au fait dans les revetements européens, c'est le blowfish qui correspond le mieux,
Ca vaut la peine de faire une recherche, il y en a d'occase sous blister qui sont pas chers du tout... Émoticône

Vendredi 29 Mai 2015 12:36

C'est pas faux !
En plus, je peux dire qu'il y a eu plusieurs belles fins de soirée.
C'est sympas de partager un moment et de parler des choses qui nous intéressent...
Mais la salle est si bien faite, que les voisins ne se sont jamais plaint !

Jeudi 28 Mai 2015 15:44

C'est la qualité de la balle pour la reception de service qui m'a fait préférer le sternenfall.
J'étais en difficulté dès le service en laissant des balles faciles pour la punition.
Avec mon système de jeu, il n'y a pas beaucoup d'échange, donc la réception de service est importante.
J'arrive à préparer mon attaque dans le petit jeu, en donnant des balles plus rases et courtes.
Je n'arrivais pas à faire ça avec l'agenda, les balles étaient effectivement trop hautes.

Les prises d'initiatives avec le STF sont injouables, les adversaires ne savent pas comment prendre la balle, même jusqu'à 18/19.
Si l'adversaire "topsinne" dessus, c'est filet direct, il a intérêt à prendre la balle très tôt, car elle chute.
La seule parade trouvée, en plein CD , est le side-spin en portant la balle ( mais pas possible sur le ventre ou le revers).

Encore du travail pour le swipe.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 15:56 par CowBoy210

Jeudi 28 Mai 2015 15:24

Comme tu le dis à juste titre, l'orthographe est importante pour la communication.
Le tapage est le fait de provoquer un bruit susceptible de gêner des voisins, et ceci particulièrement entre 21 h et 5 h.
Le "tappage" est en fait un terme impropre car c'est l'action de tapper la balle dont je parle.
Je me suis permis d'utiliser ce mot répandu, mais qui je l'avoue, n'est pas dans le dictionnaire...

Jeudi 28 Mai 2015 10:53

C'est sur que le plus important c'est ce qu'on peut faire avec un revêtement tel qu'il soit.
Chacun a raison d'avoir sa sensibilité en fonction de son style de jeu.
Ce qu'on peut dire pour l'Agenda, c'est un picot qui a un bon contrôle, c'est un bon choix pour un jeu allround.
On peut ainsi valoriser sa technique et ne pas jouer en attendant la fin du match,
il y a toujours un truc à faire. On est pas enfermé dans des phases de jeu, en jouant à "ça passe ou ça casse".
C'est vrai que l'Agenda n'est pas super pour le swipe.
Un jeu plus offensif ou à la table trouvera des avantages au sternenfall ( ou un autre PL ...).
Les prises d'initiatives avec le STF sont injouables, les adversaires ne savent pas comment prendre la balle, même jusqu'à 18/19.
La seule parade trouvée, en plein CD , est le side-spin en portant la balle ( mais pas sur le ventre ou le revers).
J'arrive mieux à fermer le jeu à la table avec ce dernier, les balles sont plus difficiles à prendre pour l'adversaire.
Un jeu plus tranchant ou cherchant la faute adverse se tournera vers le GDT ou autre tensor.

Mercredi 27 Mai 2015 14:25

La poussette agressive est trés lucrative !
Une autre manière de remettre la poussette, c'est de faire une virgule (ou swipe) l'adversaire ne sait pas trop comment la prendre ,
soit il top et c'est au filet, ou alors il donne une balle facile à attaquer.
Le truc que je préfère ( mais il faut avoir la pèche pour jouer ainsi ), c'est un bloc-chop, il remet en poussette,
balle lente, donc facile de pivoter et de partir en démarrage porté, trajectoire rectiligne, balle très difficile à jouer ...

Mercredi 27 Mai 2015 12:15

Citation de antiploc :
Après 1 mois de test, je vais donc conserver l'Agenda en remplacement de mon Dornenglanz que je pensais pourtant indéboulonnable...

En combi avec un soft en coup droit, c'est vraiment très efficace.


Je confirme !
Le controle est essentiel pour cette combinaison,
car le fait de prolonger l'échange va en notre faveur...

Samedi 23 Mai 2015 17:52

Citation de seguylaine :
Bonjour à tous MDR

Nouvelle sur le forum et propriétaire du kokutaku 119...un vrai plaisir de jouer avec ce revêtement....Par contre quelle disparité entre les topsheets, et les mousses. Il n'y en a pas deux identiques Émoticône

Alors lorsqu'il sagit de changer son revêtement c'est le début de la galère. J'ai commencé avec un topsheet noir+ mousse blanche en 1,8 (la japonaise) très bien.
Je décide alors de le changer et en commande un sur un site situé au luxembourg...et Là surprise...La mousse est verte. J'avais bien entendu demandé une mousse japonaise Le vendeur me dit bien que cette mousse est japonaise. Je reçois le revêtement..surprise..mousse VERTE avec écrit Chinese Sponge. Cherchez l'erreur.

Je decide alors de changer de fournisseur allant sur mister ping. Je téléphone je tombe sur Daniel qui me dit..."Alors j'en ai avec une mousse jaune, orange ou rose"
Je lui ai dit qu'il m'en fallait une de type japonaise (du coup il a ouvert ses emballages) pour vérifier s'il y avait de noté Japonese Sponge. Bingo sur la mousse Rose

OUI une mousse Rose à ne plus rien y comprendre.
De plus en comparant les deux mousses (la verte chinoise qui est censée être plus dure et la rose japonaise qui est censée être plus tendre), la mousse Verte semble plus tendre.... Émoticône

Alors si quelqu'un a connaissance de l'équivalent de ce revêtement en version européenne...je suis preneuse. C'est un vrai casse tête chinois. c'est le cas de le dire MDR


C'est un peu pour ça que j'évite les revêtements chinois.
Entre les réassorts qui n'arrivent jamais, et la disparité des revêtements assemblés,
c'est pas facile de savoir ce qu'on achète...
C'est pas cher, c'est vrai, mais pour s'approvisionner, pas évident.

Samedi 23 Mai 2015 17:44

Je continue mon entraînement avec le sternenfall :
Remises de services plus contrôlés qu'avec l'Agenda, car rasants.
C'est appreciable pour fermer le jeu.
Petit jeu plus maitrisé, ( mes adversaire disent que je m'amuse dans le ptit jeu...)
Le controle directionnel est largement meilleur qu'avec l'Agenda, dans le petit jeu c'est flagrant.
On peut alterner bloc actif ou chop-bloc facilement.
Encore du travail en touche de balle à faire avant de gérer la prise d'initiative et la claque.

Ce picot est cohérent avec le jeu de table, c'est évident.

Samedi 23 Mai 2015 16:41

Tout à fait ! Anglicisme quand tu me tiens ...

Vendredi 22 Mai 2015 13:42

Le bloc-chop (comme son nom l'indique) se fait au rebond, et non à un mètre de la table.
A un mètre de la table, ça s'appelle un chop.
Pour faire un chop à un mètre de la table, il faut être très actif, ce qui n'est pas courant.
C'est plus simple de le faire en phase descendante de la balle,
voir en dessous du niveau de la table pour avoir un rebond plus difficile à gérer pour l'adversaire.

Vendredi 22 Mai 2015 11:48

Sa prise de balle au rebond est très contrôlée tant pour la qualité de balle que pour le placement.
Il se sert très bien de son picot, il ne fait pas de fautes.
Sur le plan mental, il a l'air d' être solide.
Sa frappe CD est percutante. Il se déplace bien.
Il utilise bien le service sans effet, je ne sais pas comment il se débrouille, mais ses adversaires ne peuvent ainsi pas s'appuyer sur la balle.
Tres perturbant pour les joueurs qui misent sur la prise d'initiative.
C'est un ensemble cohérent, si ses soucis de dos le laissent tranquille, il va revenir, c'est certain.

Vendredi 22 Mai 2015 11:12

Tout est dit.
Je réponds aux questions.


http://s3.static-clubeo.com/uploads/comt-ponthierry/Medias/afficheChallengeweb__noe3gz.jpg

Vendredi 22 Mai 2015 10:13

Je continue à apprivoiser le sternenfall.
Il est efficace et controlé en punch-bloc sur top adverse, ça c'était moins efficace avec l'Agenda.
Le chop-bloc est bon, mais il faut surveiller l'inclinaison raquette.
Mardi soir, un topspinneur fou à bien mangé, les chop-bloc étaient bourrés d'effet, car mon adversaire y allait de bon coeur...
La prise de balle au rebond est plus perturbante du fait que le picot absorbe moins que l'Agenda,
les retours laissent moins de temps de réaction à l'adversaire.
Le chop tendu est plus facile aussi pour les même raison.
On peut alterner chop tendus en "choquant" la balle, ou en caressant dessous, pour freiner la balle, c'est bourré d'effet.
J'ai quand même des difficultés à faire fléchir le picot, mais je pense que c'est un coup à prendre.
Je persévère pour me familiariser avec ce toucher diffèrent par rapport à l'Agenda.
Je dois tester la prise d'initiative, et continuer mon travail pour la "virgule" sur poussette adverse.
Je pense que le melange pour ce picot est très proche de l'agenda, peut être le même...
De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas l'intention de changer, mais de continuer de me familiariser avec ce revêtement.
Je trouve qu'il est plus cohérent avec le jeu de table qui est le mien.


Ce n'est pas moi sur la vidéo, mais mon jeu est similaire.
Ce joueur est quand même 17...

Mercredi 20 Mai 2015 12:24

Citation de Lolo4217 :
Le pote sur qui j'ai le plus de mal (partenaire, 10 amis jouant nettement mieux sur jeux classiques)

j'ai trouvé la solution ^^ sorti la raquette de défense (Yasaka Sweeper + tackiness C 1.3 et Anti Toni Hold), bien plaisant mais bon, je ne comprends pas mieux et c'est lui qui n'a pas trouvé de solution, mais pas donné à tout le monde de passer de bourrin à défenseur.


Non de ZEUS !!!
Tu ne fais pas les choses à moitié !
Le combi avec anti a fait ses preuves.
Pour ce style de jeu, Antipower 1,5 et Tackiness D 1,7 sont le nec le plus ultra.
Avec cette combinaison, on peut tourner à souhait, surtout si tu trouves un innerforce ALC, le must ! ( manche droit pour tourner plus facilement ).
on peut ainsi défendre à la table et prendre l'ascendant sur toutes les balles non appuyées. (foie de cowboy210...)
Et prendre le match en main Émoticône
Les noms d'oiseaux vont fuser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 12:27 par CowBoy210

Mardi 19 Mai 2015 10:36

Primorac OFF- !
Comme quoi, le bois doit donner des ressources au défenseurs pour la capacité à attaquer et contrer,
ça empêche de laisser un sentiment de sécurité à l'adversaire.
Le bois OFF- prends tout son sens.
Pour le combi, faire un travail pour savoir tourner permet de se hisser à un niveau supérieur.

Très difficile à jouer tout ça !

Une question aux forumeurs:
Comment faire face à un tel joueur ?

Bravo Eric Adam.
Le travail physique est impressionnant !
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu