Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 27

Lundi 24 Juin 2013 19:44

Je pense quand même que les adversaires semblent être perturbés par la qualité de balle de 'anti au point de ne pas faire les bons choix.
Pour l'anti, c'est pas facile de juger, mais ça ressemble au best anti.

Lundi 24 Juin 2013 19:13

Citation de Realkogure :
Premier essai hier de l'AP en 1.5 mm.

Question toute con : Vous faites quoi sur les services (rapides) longs mous qui arrivent sur votre revers ?
Je remet tout le temps une balle haute facile et je prends un caramel derrière Pleurer

Prise de balle au rebond, absorption, et remise amortie le plus court possible.
Variation, avec action "taper" et donner une trajectoire tendue.
Cette dernière est très efficace sur les services rapides et liftés, car la balle s'écrase et revient coupée.
Sur les rotations fortes, je travaille beaucoup en opposition, avec un coup de poignet.
Le truc est de maitriser le placement, et de donner des remises qui tranchent par rapport aux " remises classiques".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 19:14 par CowBoy210

Dimanche 23 Juin 2013 23:41

J'ai sollicité les entraineurs et les meilleurs joueurs du club.
Plusieurs sont numéros jusqu'à 2OO.
Le but est de partager notre passion pendant l'été.
Des joueurs n'ont pas de salle, et nos joueurs ont envie de jouer.
Il est possible que nos "jumeaux" de Ping passion soient preneurs aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 00:05 par CowBoy210

Samedi 22 Juin 2013 17:26

Dommage pour toi !
Y va y avoir du beau linge... ( numéros...)

Samedi 22 Juin 2013 15:12

Tout est dit.
Je réponds aux questions.

Dimanche 09 Juin 2013 15:20

Le SA ne sera pas moins bien, il est diffèrent.
Il freine plus la balle, est plus toxique pour l'adversaire.
Je pense que sur un bois allround l'AP conviendra mieux.
Sa prise en main est simple, il est plus polyvalent.
Notre démarche sur ce topic, et de donner des conseils, et de capitaliser l'expérience, de croiser les infos pour les consolider.
La plus belle récompense est de trouver un choix approprié, d'avoir un retour pour enrichir notre "communauté".
Le mieux est de faire des tests pour savoir ce que tu préfères, et donner ton point de vue.

Dimanche 09 Juin 2013 13:45

Fait une pose pongiste, soignes ta tendinite.
Prends le temps de faire le point pour comprendre quels sont les gestes qui font mal.
Quand tu y verras plus clair, tu sauras mieux ce qu'il convient de faire.
Si c'est chronique, ça vaut la peine de voir un bon osteo.
C'est en s'entêtant que l'on commet des erreurs pour soigner la tendinite.

Dimanche 09 Juin 2013 12:56

En fait, tu risques d'avoir un déficit de vitesse par rapport au PL.
Tu vas pourvoir le compenser avec le contrôle.
Je pense que sur un bois allround, l'AP conviendra mieux.
Si tu cherches plus la prise d'initiative que la faute adverse, l'AP convient mieux aussi.

Dimanche 09 Juin 2013 11:51

Pour faire ce choix, ça dépend de ton jeu.
Pour la difference entre les deux, l'AP est plus polyvalent, le SA est un peu plus crabe.
Le SA est plus dur en topsheet et mousse.
L'AP est plus tendre, et un peu plus rapide ( ou moins lent ) que le SA.
Le SA est plus efficace en chop, il freine plus la balle.
Des infos sur ton jeu aident pour comprendre ce qui te conviendras mieux..

Pas mal la bande annonce...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 11:54 par CowBoy210

Dimanche 09 Juin 2013 11:00

Le Cayman, c'est un bois balsa allround.
Le toucher dur donnera un bon reverse.
Si tu connais déjà ce bois, ça devrait le faire.
Pour moi ça vaut le coup pour tester un anti avec ce bois.

Vendredi 07 Juin 2013 09:57

Yes !
I 've got one !

Jeudi 06 Juin 2013 14:56

Jonyer Hinoki Special... Off course !

Jeudi 06 Juin 2013 14:39

Ce qui me gene avec ce genre de commentaire, c'est que je trouve ça malhonnête. Des forumeurs veulent se valoriser, mais ne savent pas de quoi ils parlent.

Pour le flarestorm II :
En MP please....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 14:44 par CowBoy210

Jeudi 06 Juin 2013 14:29

Je n'aurais pas apprécié. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 14:31 par CowBoy210

Jeudi 06 Juin 2013 14:22

Ce qui est sympas, c'est de voir ces gars donner des conseils en tournoi, et plus ils coatchent, plus le joueur pète les plons.... Émoticône

Jeudi 06 Juin 2013 14:16

Merci pour le topo Liopic.
Prends le temps de travailler avec le JHS, c'est un super bois, et il y a plein de choses à découvrir avec.
Maitriser la catapulte, l'angle de rejet, et le toucher tendre dans la prise d'initiative et le petit jeu.
Il donne un bon contrôle, et je peux dire que l'investissement en temps de jeu avec ce bois est très lucratif.
Ca fait deux mois que je joue avec et je découvre encore des choses pour le toucher de ce bois.
En plus, il donne beaucoup de confiance, c'est important.
Pour l'anti, tu vas surement découvrir que c'est lucratif de jouer en " absorption " pour amener l'adversaire derrière le filet, et là, l'accélération du revers est bien plus gênante.
Sinon, tu risques d'avoir des joueurs qui vont te laisser venir en mi distance, et te contrer, ou jouer l'usure, et la faute.

Apprendre à faire la bonne balle pour pivoter et faire du jeu:
Bloc décroisé derrière le filet , sur le CD adverse.
Poussette agressive au ventre, pivot et claque.
Chacun doit avoir ses trucs et ce serai intéressant de faire un topo pour ce point.

Mais c'est certain que l'AP permet un éventail de coup non négligeable sans que l'on soit gêné par son revêtement, et sa prise en main.

Mercredi 05 Juin 2013 17:47

Citation de diletant :
Les anti-tops sont des backsides, avec un revetement lisse, non adhérent, comme pourrait l'être un peu du bois ou du plastique. De ce fait, la balle adverse "glisse" dessus et est renvoyée avec un effet annulé, voire un peu inversé. Logiquement, un antitop ne peut pas en soi imprimer d'effet à la balle (en dehors de celui qu'elle a déjà) donc couper/lifter avec un antitop n'a pas vraiment de sens.

Sur une balle neutre, quand le joueur avec antitop donne l'impression de couper ou lifter une balle, celle-ci peut avoir de la vitesse mais n'a pas d'effet, et a tendance à ralentir après le rebond sur la demi-table adverse.

Il n'a pas du jouer avec un anti.
C'est un vision quand même simpliste....

Mercredi 05 Juin 2013 17:12

Ap plus rapide en 1,5mm ou 2mm ?

Chacun a son avis là dessus, moi je pense que le 1,5mm est un chouille plus rapide. Ca reste mon avis.
D'autres utilisateurs pensent que le 2mm est plus rapide.
C'est peut être aussi une histoire de force des joueurs.

Je pense qu'il n'y a pas une différence énorme entre les deux non plus.
La différence est certainement une histoire de temps de contact balle raquette.
Ce n'est pas un revêtement rapide, tu ne sentiras pas au volant d'une F1.

Le TH 1,5 est peut être une bonne alternative à l'AP 1,5mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Juin 2013 17:14 par CowBoy210
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu