Un anti n'est pas fait pour topper.
On peut parler de prise d'initiative plutôt que de top.
Le RITC 804 est plus adhèrent que l'antipower.
Le RITC 804 est un anti actif.
Avec le RITC 804, on doit avoir un jeu plus actif, on peut faire un travail particulier sur la touche de balle, c'est un anti plus technique qui n'a rien à voir avec le jeu de crabe, on compare le 804 à un soft.
C'est surtout une question de confort, et de touche de balle.
La mousse est bien plus dynamique sur le 804 40°, au lieu de 30° pour l'antipower.
@ratchet1:
C'est une première pour le challenge d'T2T.
j'aurai une idée precise du niveau vendredi soir.
Le cout de l'engagement correspond à 0 €.
Des matchs de classement sont prévus.
Les participants joueront donc toute la soirée.
Le but de notre démarche est de partager notre passion pendant l'été.
Tackiness D 1,5mm en CD ?
Speedy soft 1,5mm en CD si tu veux valoriser ton bloc et si tu as une bonne frappe.
Mais pour le soft en CD il y a un rodage nécessaire.
Pour jouer un anti en défense, il y a un truc à saisir, c'est sur.
Peut de joueurs connaissent l'anti à un niveau inf à 16/14, car il n'est pas très répandue.
J'entends souvent qu'il faut être actif avec un antitop pour être performant, mais je pense qu'il reste très possible d'être également efficace en défense, jeu passif. En ce moment, je joue à fond avec le Best Anti, en défense. Je n'attaque pour ainsi dire jamais avec l'anti, et je suis performant (à mon niveau ~ 12+).
C'est l'éternel débat.
C'est une question de style de jeu, de caractère aussi.
Ce que je peux dire, et qui n'est pas une règle absolue non plus,
compte tenu de la puissance que peuvent avoir aujourd'hui les joueurs avec les revêtements modernes, une fois que l'on a pigé le truc sur un anti, c'est un jeu d'enfant d'exécuter un défenseur.
Il faut de la technique et des jambes, mais je peux dire qu'un défenseur avec anti ou PL a peu de chance de gagner contre moi.
Des que l'attaquant a la touche de balle qui va bien et a pigé les ingrédients nécessaires, c'est la fin du match, il ira ramasser la balle.
Le sens de mes propos est qu'il faut "défendre à la table" pour donner des balles pour démarrer dans de mauvaises conditions, et qu'il sera plus simple à contenir ou à contrer.
Autre chose, si on est sur une ligne de sol pour le mi distance, il y a une dissymétrie entre revers et CD, on donne ainsi un confort à l'attaquant qui peut travailler sur le revers, sans suspense, la balle reviendra lente, l'anti ne donnant pas des grosse possibilité de contre.
Enfin, les attaquants sont souvent perturbés par des balles coutes et inconsistantes sur lesquelles ils ne peuvent s'appuyer, et ça, c'est le truc pour faire lever la balle, et casser les schémas de jeu attendus par l'attaquant.
Après, des joueurs sont défenseurs dans l'âme et vont dire qu'ils se sentent à l'aise en laissant l'attaquant venir, ils ont bien le droit d'avoir leur préférence.
Je ne leur souhaite pas de rencontrer un attaquant familiarisé à l'anti ou au combi défensif.
Ca reste mon point de vue.
Je vais tenter de prendre la balle au rebond et on verra bien ce que ça donnera...
Quand vous parlez d'attaquer, c'est avec un geste de piston ?
En faux top, l'anti me paraît trop lisse pour que ça soit facilement réalisable.
Ou alors il faut porter légérement la balle...
Oui c'est bien des balles portées qu'il faut faire.
Après on apprend à doser.
Pour la prise de balle au rebond, il faut faire la différence entre la prise de balle main ferme (trajectoire tendue et plus rapide) et main molle ( absorption ).
C'est plus efficace si on se place bien derrière la balle.
Rester sur une ligne de sol pour privilégier l'initiative en restant à la table.
La prise de balle au rebond pour amortir, ou jouer en opposition en blocs.
Se servir de l'anti pour préparer l'initiative et faire du jeu avec un coup fort.
La prise d'initiative sur balles coupées permet de contrarier l'adversaire dans ses schémas de jeu.
C'est vrai que sur la vidéo, l'anti ressemble aussi à un truc style nightmare.
John Hilton n'avait pas vraiment un jeu de table.
C'est un exemple pour le jeu d'il y a trente ans.
Les deux faces étaient de même couleur.
Ce n'est pas une bonne idée de jouer comme lui aujourd'hui.