Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Carbon

Dimanche 06 Septembre 2015 18:08

slt les gars, je voudrais savoir ce que le carbon apporte en plus ou en moins par rapport a un all wood.

Dimanche 06 Septembre 2015 19:04

En règle générale, un surcroît de puissance (car la rigidité est accrue) sans perte de contrôle par rapport à une version all wood (stiga allround carbon par exemple).

Dimanche 06 Septembre 2015 19:24

ok et coté negatif ? car il y a forcement un mauvais point ...

Dimanche 06 Septembre 2015 19:56

c'est plus dur ... donc en terme de sensations c'est souvent moins agreable .. encore que les gouts et les couleurs ...

Dimanche 06 Septembre 2015 20:23

Point négatif : les topspin sont (en général) moins faciles avec la version carbone (car moins de flex)

Dimanche 06 Septembre 2015 20:30

plus dur et plus rigide donc plutot des plaques tendres avec ?

Dimanche 06 Septembre 2015 20:42

Ca dépend du style de jeu. Perso, je l'associe avec des plaques dures car j'ai un jeu près de la table basé sur le contre...

Pour un jeu mi-distance, je pense qu'il est préférable de l'associer à des plaques tendres

Dimanche 06 Septembre 2015 22:49

a partir de quel ° tu considère une plaque dure ?

Lundi 07 Septembre 2015 10:12

Le carbone apporte un sweet spot plus grand, de la rigidité, et plus d'homogénéité dans la touche de balle.
Un plus pour la solidité aussi. Un gros plus pour la percussion ( bloc et frappe ou top frappés.)
En contre partie, moins de feeling pour le toucher, et moins de sensation.

Aussi, ça dépends de la qualité du carbone,
Le plus répandus étant l'arylate, le zlc est bien plus (trop) rapide, ou le kevlar like très ( trop ) rigide. ( Butterfly )
Les "kevlar like" sont généralement moins bons pour la rotation.

Il y a d'autres qualités de carbone, comme le zylon, mais qui sont plus rares ( Xiom )

Aussi, ça dépends aussi de la position des couches de carbone si elles sont près du centre, donc deux plis par dessus.
Dans ce cas le toucher est meilleur, on retrouve cette configuration sur les innerforces ou certains bons bois comme le 7P2A carbone Émoticône.
Les bois les plus répandus sont munis de couches carbone en dessous du plis du toucher ( ou extérieur ), donc toucher plus sec.

Enfin, la qualité des plis du bois ont bien sur une incidence suivant si ils sont tendres ou pas.

Je suis perplexe sur ce que ça peut apporter sur un "all wood", il y a d'ailleurs peu de modèles vendus.
Les joueurs qui ont un "all wood" apprécient souvent le contrôle et le feeling, donc un pur bois.

A noter que les joueurs combis peuvent trouver un intérêt dans la dureté, qui apporte plus de reverse pour toute plaque de merde ( PDM) .
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2015 10:27 par CowBoy210
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois