Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 14

Mardi 18 Février 2014 11:00

Déjà plus de deux cent inscriptions.
Ne tardez pas à vous inscrire, ça va très vite.

Jeudi 13 Février 2014 15:26

C'est noté pour un tableau intermédiaire.
Nous ne pouvons changer ça pour cette édition.
Au plaisir de vous voir pour partager notre fête du Ping.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 15:28 par CowBoy210

Jeudi 13 Février 2014 12:58

Je le note pour une prochaine édition, on verra ce qu'on peut faire.
Il y a un tableau 5-15, et 5-20, qui semblent être bien pour toi.
Il ne commencent pas trop tôt.
Sinon, tu peux faire le tableau toutes séries, c'est pas souvent que l'on peut avoir un adversaire jusqu'à N100.
C'est une expérience.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 12:58 par CowBoy210

Jeudi 13 Février 2014 11:33

Citation de Megamikaze :
Pour être clair quand tu dis 5-9 c'est bien 500 à 999?

Oui. C'est bien ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Février 2014 11:35 par CowBoy210

Jeudi 13 Février 2014 11:33

Citation de djiss :
Dessus qu'il n'y est pas de tableau pour les 16, 17 et 18... Du coup cette année je ne serais pas la... Dommage...

C'est pas facile de satisfaire tout les classements.
La journée de championnat national du samedi nous empêche de mettre un tableau au delà de 12, nous avons donc mis un tableau 13 le dimanche, qui prend la place d'un autre tableau.
Je rappelle que le coeff des performances est de 0,75 pour ce tournoi.

Dimanche 09 Février 2014 15:43

Exact.
M11 est la categorie moins de 11 ans.
Les joueurs/joueuses né(e)s en 2003 ou 2004 font partie de la catégorie M11.
M11, ce sont les enfants nés en 2003 et après ( benjamins et poussins ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 13:35 par CowBoy210

Mardi 28 Janvier 2014 10:42

Je reconnais qu'il y a plus de tableaux pour les petits classements, mais c'est explicable compte tenu de l'effectif de ce public.
Plus on monte en classement, moins il y a de tableaux possibles, c'est logique aussi.
D'un autre coté, nous faisons un tournoi national homologué ouvert jusqu'à N100.
Un tableau M11 est très important aussi pour les générations montantes.
Enfin, toutes les remarques sont bonnes à prendre pour améliorer ce que nous proposons.

Lundi 27 Janvier 2014 13:47

Il n'y a pas d'oubli.

Le règlement est dispo sur notre site.

Vous pouvez aussi le consulter sur ce lien:
http://www.fftt.com/sportif/criterium/information/Tournoi_Ponthierry.pdf

Vendredi 24 Janvier 2014 11:56

Tout est dit.
Je répond aux questions.

http://s2.static-clubeo.com/uploads/comt-ponthierry/Medias/AfficheA4__mzv0l7.jpg

Mardi 21 Janvier 2014 16:26

Citation de archeo :
@sisic : je voudrais bien que tu m'expliques ton geste d'attaque en revers car j'ai un peu de mal à apprivoiser l'AP. Pour mes démarrages, j'ai l'habitude avec mon Super Anti de "recouvrir" la balle dans un geste assez ample c'est à dire que je pars avec la raquette quasiment verticale et que je referme le poignet au fur et à mesure du geste, la raquette étant quasiment à l'horizontale à la fin. Mon problème avec l'AP c'est que j'ai l'impression que la balle est déjà ressortie de la raquette avant que je n'ai fini de la recouvrir. Faut-il plutôt employer un geste de frappe à plat, un peu comme avec un soft ?

Sur les balles coupées:
Essaies un geste de revers normal en "portant la balle" , tu la soulève en faisant un geste vers le haut. Sur les balles courtes, essaie de faire un geste de plus faible amplitude avec le poignet.
Sur les balles liftée:
Tu claques en tendant le bras, main ferme et poignet raide.
Pour les claques sur balles courtes, le poignet et l'avant bras uniquement travaillent.
Tu peux aussi, absorber la balle en plaçant, très efficace, essaies d'écraser la balle pour qu'elle ai un rebond pourri.
Sur les balles liftée, l'important est de valoriser le controle en plaçant et absorbant.
La claque est la variation, car un anti ne va pas vite, si l'adversaire se recule,
il te manœuvre facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 16:27 par CowBoy210

Vendredi 06 Décembre 2013 19:52

Purée ! Le Bronks que j'ai foutu a parler des ellen !
De mémoire le hanz alser est assez dur et rejette haut.
Mais c'est une antiquité ce bois.
Essayes un stiga allround, sur les anti actifs, faut faire attention au bois off ou all assez rapide comme le alser.

Vendredi 06 Décembre 2013 17:34

Ne te casses pas la tête à changer la mousse du 804.
Tu as le Ellen def et Ellen off, et le NAS de chez armstrong qui est le plus tendre ( 28°).
Enfin, le test dépend aussi du bois avec lequel tu as testé.
Tous ces revêtements sont des antis actifs comme le 804.
pour les duretés : 804 , ellen off (38°) , energy absorber ( 35°) , ellen def (33°), NAS (28°).
L 804 est le plus rapide, après, ellen off, energy absorber, ellen def et NAS.
Tu retrouveras les même caractéristiques d'adhérence dans ces revêtements.

Vendredi 06 Décembre 2013 16:52

Bonjour,
Les effets latéraux peuvent poser problème à tout les joueurs.
Il y a deux choses à regarder:

La lecture des effets, ou la manière de lire l'action balle de l'adversaire.
Il faut être plus observateur ou prendre le soin de regarder l'action balle, c'est une manière différente de jouer, mais très utile, et qui fait passer un cap dans l'intelligence de jeu, surtout si on est capable de réagir suivant ce qu'on observe.

Le placement avant de jouer la balle, quand on est en difficulté, c'est un point dur aussi.
Il est utile de moins se précipiter, et parfois reculer sur une ligne de sol plus en retrait, c'est à dire jouer plus éloigné de la table, un demie pas, de manière à avancer sur la balle, plutôt que de risquer d'être en retard, et on prend ainsi un temps plus long pour lire et se placer.

Enfin, il faut de la patience, car le féminines "tolèrent" mal les fortes rotations.
C'est un point faible courant chez elles.

C'est pourquoi beaucoup optent pour les revêtements qui "mordent" moins la balle.
On peut alors essayer des revêtements plus dur, voir très durs et pas trop épais ( 1,8mm).
Il y a pleins de choix possibles, et pleins de types possibles.
Ca depends aussi de son style de jeu et de ses revêtement actuels.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Décembre 2013 16:58 par CowBoy210

Lundi 02 Décembre 2013 10:25

Citation de mdu963 :
J' ai besoin de conseils.
Je cherche un anti en 1,5 à monter en CD sur un bois allround (celui de mon profil) avec un peu plus d' adhérence que le BA. J' ai essayé le New Anti Spin mais il ne me convient pas (mousse trop molle).
Merci.

804 sans hésitation.
Mousse HRS haute élasticité 42°, tres bon pour le bloc et la frappe.

Lundi 18 Novembre 2013 15:39

L'Amstrong new anti ne supporte pas le décollage !
Mousse 25° ! Elle se déchire.
Feuille autocollante indispensable...

Mardi 22 Octobre 2013 10:06

Citation de westjura :
slt,
xiomlove m'a dit que le AP était un anti parmis les plus rapide, quels sont les plus lents merci,

BA est un des plus lents.

Samedi 19 Octobre 2013 17:11

La rétroactivité fiscale, encore une belle invention ....
Je reste admiratif devant la créativité gouvernementale.
Et tout se passe sans douleur.
Je me demande si il sera possible d'innover encore, au point de créer la rétroactivité sur les coups de pieds au derrière...

Vendredi 18 Octobre 2013 17:15

Je craque pour ce clip et cette chanson.
La seule chanson amusante pour traiter le thème de la séparation.
Ca vaut la peine de faire une recherche sur les paroles...
Rires ou sourires garantis !

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 17:17 par CowBoy210

Vendredi 18 Octobre 2013 16:19

J'ai un Ishlion manche concave.

Vendredi 18 Octobre 2013 16:17

Je comprends que tu demandes des infos sur ce bois.
Il est peut être pas mal, mais pourquoi tu ne testes pas un bois hinoki connu pour savoir si un tel bois peut t'apporter un plus ?
Il y a le JHS, le kiso hinoki 5 et le 7, le senkho , les darker, et les nittaku qui ont bonne presse aussi.
Le risque, c'est de te retrouver avec un bois trop rapide.
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu