Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Messages de CowBoy210 - Page 13

Jeudi 12 Juin 2014 10:29

Topo sur le 7p 2A
Test effectué avec flarestorm II et andro classic ox
Angle de rejet : medium bas
Toucher : Tendre
Rapidité : similaire au JHS
Controle : Enorme
Le temps de contact balle raquette est très long, on a l'impression d'avoir une palette de 5cm d'épaisseur.

Je n'ai pas eu de problème d'adaptation pour le CD
En CD on contre très bien tout en contrôlant bien.
Le temps de contact aide beaucoup.
Le picot ox en revers est pertinent pour les combis voulant se mette à l'hinoki.
J'ai eu une adaptation plus longue pour le revers, et en fait on peut jouer comme si on a une mousse sur l'ox.

C'est un bois contrôle à tout faire
En CD la frappe est suffisamment forte et je n'ai pas lâché les chevaux.
Très bon contrôle pour le petit jeu.
Ce dernier point m'a beaucoup étonné car j'ai toujours appréhendé le coté trampoline de l'hinoki sur le JHS que je n'ai pas sur le darker.

J'avais testé un ox avec le JHS, et ç'était difficile à contrôler même si les balles sont pourries pour l'adversaire
Le chop était difficile à cause de l'angle de rejet trop haut.

Tout ça m'a rappelé une phrase d'un de mes premiers entraineurs ( quand j'était jeune et beau ...) :
Le but du tennis de table est de remettre la balle sur la table, une fois de plus que l'adversaire.
A méditer...

Je vais refaire un topo si je voie d'autres choses à ajouter avec un test prolongé.

Mercredi 11 Juin 2014 15:00

Toutes les combinaisons de carbone et hinoki ont eu le même problème: le contrôle.
Je pense que c'est une combinaison particulière.
Associer des plis tendres et élastiques comme le carbone, c'est osé.
Tu seras peu être mieux préparé en ayant utilisé un ma lin carbone.
Le toucher darker est peu être utile pour ce type de bois.
A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 15:01 par CowBoy210

Mercredi 11 Juin 2014 12:27

Oui c'est le sens que l'on donne à un tel bois.
Les plis en hinoki donnent un toucher tendre, donc plus de rotation.
C'est un bois taillé pour la percussion, peut être similaire au bois hinoki carbone de BTY.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 12:29 par CowBoy210

Mercredi 11 Juin 2014 11:57

Pour le darker esteem :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44797-1.html

et ça :

http://www.tabletennisdb.com/blade/darker-esteem.html

C'est un bois pour jouer à la table, qui est sensé associer toucher et carbone.

Mercredi 11 Juin 2014 11:22

46 ans et trop vieux ?

Mercredi 11 Juin 2014 11:16

Le 7P 2A comandé vendredi reçu ce mercredi matin.
Envoie soigné et rapide. Merci TT11.
A noter que le manche droit est vraiment sympas, je le trouve plus confortable que le concave.

Vendredi 06 Juin 2014 15:47

Le grubba all + est très dur.
Le contrôle directionnel est impressionnant.
Ce n'est pas un monstre de rapidité.
Mais le contrôle est garantie, surtout en bloc et remises de service: contrôle dantesque.
On va dire que c'est l'option carbone.
Mieux pour le top frappé que pour le top.
Sinon, les options tout bois que j'ai cité ci- dessus sont des valeurs sures.

Vendredi 06 Juin 2014 15:29

Allround evolution stiga ou offensive classic sont deux options.
Chez Bty le off- et le korbel sont bien cotés.
Le grubba all+ est un bois carbone très polyvalent.
Si tu en cherches un fais moi signe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 15:29 par CowBoy210

Vendredi 06 Juin 2014 15:00

Tu as lancé la mode de ceux qui ne savent pas arrêter !
Et puis zut ! On a une seule vie.
Je veux connaitre le touché darker all hinoki.
Je pense qu'avec mon soft ça devrai le faire, même si je met un ox à la place de l'anti.

Vendredi 06 Juin 2014 14:21

Alea jacta est ...
Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 14:07

J'ai failli me jeter sur ton 5P2A il y a 2 semaines.
La main de Dieux m'a retenu...
Mais j'ai lu ce sujet, et puis voilà ! C'est malin, j'ai opté pour le tout hinoki.
Maikeul a fait un topo sur le 7P2A7T, je me suis reconnu, alors c'est de sa faute !
Sans parler de celui de Gilles71 sur le 7P2A.
Quand on commence à souffrir, on ne peut plus s'en passer...

Vendredi 06 Juin 2014 13:17

Hello tous,
Je voulais prendre ma retraite pongiste,
à force de vous lire, j'ai craqué pour un 7P 2A en promo chez tt11.com.
C'est de votre faute !
Je ferai un topo, ça vous apprendra....

Samedi 05 Avril 2014 09:38

Oui les copains, c'est un tournoi ufolep.
Attention, nombre de places limité.

Vendredi 04 Avril 2014 15:12

Tout est dit.
Je répond aux questions.

http://s3.static-clubeo.com/uploads/comt-ponthierry/Medias/A4_Ufolep2014-3__n3ibu3.jpg

Mardi 25 Février 2014 10:15

Les résultats complets , avec les remerciements au webmaster du CDT77.
http://www.cdtt77.com/index.htm

Maintenant sur notre site:

http://comt-ponthierry.clubeo.com/actualite/2014/02/25/resultats-du-tournoi-national.html


Merci à tous les participants et tous les visiteurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 11:20 par CowBoy210

Lundi 24 Février 2014 16:32

C'est vrai que l'on peut toujours améliorer quelques choses dans un tournoi.
C'est vrai aussi que pour un tournoi national on peut être exigeant.
Nous faisons des efforts pour améliorer notre travail tout les ans.
C'est comme ça qu'on évolue.

Lundi 24 Février 2014 15:57

Désolé pour tes litiges.
Nous n'avons pas eu vent de cela.
Je n'ai pas entendu un seul râleur pendant ces deux jours, non plus...

Lundi 24 Février 2014 15:11

C'était un beau tournoi.
J'ai aimé l'esprit sportif de tout les joueurs.
Une organisation efficace.
Le grand nombre de participants, presque tous les tableaux complets.
La qualité du jeu élevée dans tous les tableaux.
J'ai été particulièrement touché par la crise de larme d'une jeune pousse dans le tableau M11 en quart de finale, et, qui est venue me demander d'arbitrer la finale de ce tableau.
Cette réaction efface la fatigue de la journée, et vaut tout l'or du monde.
A tout les participants, un seul mot me vient à l'esprit: Merci !

Jeudi 20 Février 2014 21:28

Tableau 1 complet.
Tableaux B, C, D complets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 21:36 par CowBoy210

Mardi 18 Février 2014 17:12

Info de dernière minute:
Le tableau 5/15 est complet.
Les tableaux C et D pourraient être complets demain.
Dépêchez vous de vous inscrire !
1326 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CowBoy210

Résolu