Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

A L'AIDE!!!

Jeudi 14 Juin 2012 17:11

bonjour à tous. ayant arrêté le tennis de table plus de 6 ans, (j 'avais un niveau 60),j'ai repris donc 500 cette année(1ère année) et en une saison j'ai pris + de 200 pts en D3,maintenant j'ai 727 pts(donc je passe 700 si j'ai bien compris).j'ai joué toute la saison avec 2 tibhar aurus sound 1.9mm et un bois samsonov alpha.j'aimerai changé de matos,surtout les revêtements et surtout le revers car en bloc sur un top spin même quand je ferme ma raquette çà par dehors;sinon j'ai trouvé que mon matos était pas mal mais j'aimerai savoir s'il est approprié à mon jeu ou trouver une combinaison pour mon jeu.

je joue souvent près de la table à base de top spin CD et rarement top frappé.je retourne , je frappe et bloc du RV.j'ai tendance à vite retourner le jeu mais je joue encore de la poussette RV suivant les situations.j'ai pas mal de services (je mise beaucoup dessus).

j'ai fait quelques recherches;dites moi ce que vous en pensez ou conseillez moi autre chose qui pourrait me convenir.merci d'avance

YASAKA
soit 2 rakza soft en 2 mm avec un bois extra ou ma lin extra offensif ou je garde mon samsonov alpha.

DONIC
soit 2 acuda S2 en 2mm avec un bois waldner allplay ou waldner exclusive AR+ou un burn all+ ou je garde mon bois.

XIOM
soit 2 vega pro en 2mm avec un bois classic allround S(ce coup ci je garde pas mon bois car revetements trop rapides suivant les cotes)

merci.
sinon j'ai toujours aimé la marque tibhar si vous connaissez des revêtements tibhar pour mon style de jeu.( car avant ma reprise je jouais avec 2 rapid d tec et le même bois)
UN GRAND MERCI D'AVANCE...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 17:08 par melvyn80

1 messages 1
Accès rapide :

Jeudi 14 Juin 2012 18:30

Pour ton bois, garde ton Samsonov Alpha ! Clin d'oeil

Jeudi 14 Juin 2012 18:53

ok je prends note pongistedu71.merci

Jeudi 14 Juin 2012 19:23

Citation de pongistedu71 :
Pour ton bois, garde ton Samsonov Alpha ! Clin d'oeil

Émoticône

Sinon à mon avis parmi toutes les plaques que tu cites pour ton RV, aucune n'améliorera ton problème de bloc RV.

Pour moi il te faut une plaque plus lente, avec un angle de rejet bas et une sensibilité aux effets moindre que celles que tu cites.
Maximum OFF- type Sriver EL 1,7mm,
Voire ALL+ Tackiness D 1,7mm

Jeudi 14 Juin 2012 19:56

ok derf59.mais si je prend ce que tu me dis, je pourrai tjrs démarrer du RV,toper , frapper et faire un peu de poussette.

Jeudi 14 Juin 2012 23:12

Tu sais que tu peux jouer avec 2 plaques differentes, une off en coup droit et une all en revers...
Cest pas interdit :-)

Vendredi 15 Juin 2012 04:24

je sais ,mais quoi alors???

Vendredi 15 Juin 2012 04:56

Si tu choisis le vega pro en CD tu peux prendre le vega europe en revers, un peu plus tendre avec un angle de rejet plus bas (c'est la configuration que j'utilise et j'en suis satisfait)

En fait en revers la raquette est moins fermée par rapport au coup droit (pour un joueur style européen classique) d'où l'intérêt de prendre un revêtement avec un rejet plus haut en CD qu'en revers

Vendredi 15 Juin 2012 12:00

Ma remarque peut être bête mais bon: Pourquoi pas un bois combi?
Le Samsonov Techno Power Contact est très bien, un ami joue avec ça, backside en CD et soft en RV, mais vu que tu as un jeu plus All en RV et un peu plus Off en CD, ça peut être bon. La différence de vitesse n'est pas très très marquée mais ça peut aider.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements