Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nick-Alden

Messages de Nick-Alden - Page 14

Mardi 06 Décembre 2011 20:59

Désolé de mon ignorance, mais ça fonctionne comment et c'est quand ?

Merci Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 06 Décembre 2011 17:05

Non, la dérive est généralement de 8 à 9 Pts en première phase...

Pour le maintien au dernier tour, ça n'existe pas à part du tu gagnes le tour ou tu es normalement sur de monter. Tu repars l'année d'après classé selon ton nombre de points indivs...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 06 Décembre 2011 11:15

615 ??

Mardi 06 Décembre 2011 11:11

Ha non non non, t'as pas à t'excuser, on peut débattre sans se fâcher Clin d'oeil

Apres le mot connerie j'ai mis un smiley parce que justement c'était pas méchant Content
Bon bin retour au sujet alors, j'ai rien à dire j'ai fait ma crêpeRire

Lundi 05 Décembre 2011 21:47

Je relance la question du tournoi de Torpes, vous savez s'il sera rentré avant la fin du mois ? Sinon ça faussera les licences de seconde phase...

Lundi 05 Décembre 2011 20:36

Citation de beru :
Moi aussi j'aime lire ce genre de conneries qui plus est exprimée par un jour classé 16 !! Un top sur un backside, la balle revient liftée et montante si elle est coupée et non pas coupée, c'est bien ton revêtement qui permet cet effet et non pas ton geste. Moi je veux décider de l'effet que je veux ou peux donner à la balle. Chacun son choix, je n'ai pas envie de jouer à l'envers du sens de la rotation que je donne à la balle, ni perdre un classement , ni même en gagner dans ce style de jeu. Tu parles bien d'un revêtement qui gêne, je préfère gêner avec de la rotation, en top ou en coupe.

Que vient faire mon classement dans cette discussion ? Émoticône
Je te le redis, un revêtement qui inverse par une simple opposition, ça n'existe plus ! (C'était bon pour les PL Lisses).
Si le joueur se contente d'une simple opposition, la balle sera au mieux molle. Pour qu'elle soit coupée sur un top, il faut qu'il passe dessous en défense ou bien qu'il fasse un bloc coupé... Ce qui est aussi réalisable avec un Backside...

Petit rappel historique quand même... les Backsides sont arrivés bien après les picots secs, ils ont été créés pour gagner en vitesse et donner la possibilité de mettre de l'effet.... bref... pour gêner les adversaires Clin d'oeil
Ils sont aujourd'hui majoritaires parce qu'ils offrent plus de possibilités de jeux et qu'ils vont bien avec le ping moderne, mais pour en revenir au début de ton discours, il n'y a aucune légitimité à "râler" sur un picot ou un anti... Clin d'oeil

Désolé pour le HS, j'arrête la.

Lundi 05 Décembre 2011 20:16

Heu... J'peux toujours essayer...

Lundi 05 Décembre 2011 16:00

Citation de beru :
Ce n'est pas un résumé ni même une critique quoique, mais plutôt un constat. les propos concernant le revêtement le plus pourri du marché ne sont pas miens, mais ceux de son propriétaire. Comme tu le dis si bien, c'est ton revêtement qui inverse la rotation et pas toi. Chacun choisit son type de jeu en fonction de ses envies, mais ce sont surtout ses qualités tant physiques que techniques (plagiat) voir même tactiques qui imposent ces choix. Je suis d'accord avec toi pour l'entrainement et l'acquisition des techniques de jeu. Donc, entraînons nous !!!

J'aime lire ce genre de conneriesRire
Un revêtement qui inverse "tout seul" ça n'existe pas (plus) il faut faire le bon geste...
C'est comme si je te disais que c'est ton backside qui met la rotation et pas toi...

Plus un revêtement "gêne" plus il est difficile à jouer pour son utilisateur...
Tu devrais faire l'essai toi même pour voir si tu es capable déjà de ne pas perdre un classement avecRire

Lundi 05 Décembre 2011 13:10

Citation de -Big- :
Oui je l' ai toujours. Tu le veux Nick ?

Yes ! MDR

Lundi 05 Décembre 2011 06:23

Je crois qu'il faudra aller filmer nous même... Depuis le temps qu'on l'attend avec l'ortho Clin d'oeilRire

Lundi 05 Décembre 2011 06:21

Pour les joueurs qui râlent sur les picots ou autres... Si c'est si facile, mettez en un qu'on rigole MDR

Lundi 05 Décembre 2011 06:20

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Nick-Alden :

En Auvergne aux indivs, le perdant du match arbitre le tour d'après, on avait systématiquement un arbitre... ça serait pas mal de l'envisager Émoticône

Faut que tu m'explique comment vous faisiez, parce que là à chaque tour du tableau final tout le monde joue jusqu'au bout ! Le perdant joue pour les places du dessous etc...
C'est le même problème que je déplore aux indivs départementales, dès lors qu'on est dans le tableau, on n'a plus d'arbitres... Non pas que ça se passe mal, mais perso je préfère avoir un arbitre pour ne pas perdre de la concentration à compter les points...

Ça n'a rien de compliqué, on jouait aussi jusqu'au bout toutes les places... Mais tu joues jamais (ou rarement) 2 matchs d'affilé... Il y a un tour tableau montant, un tour Ko... Donc le perdant arbitre le tableau dans lequel il n'est pas..

En plus en FC on alterne avec les -18... Ça laisse encore plus de temps...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:59

Citation de Zim06 :
et voila tu me remets le doute Grrrrrr, donc on peu aussi faire des blocs type BS ou soft adhérents et tenir la balle en revers.

Émoticône je vais craquer la commande n'est pas loin aie aie aie

oui... oui.. et oui...Rire

Dimanche 04 Décembre 2011 20:54

Citation de -Big- :
Non non Gilles je ne dirai(s) pas ça ... Loin de moi l' idée de vouloir insulter un adversaire, c' est un comportement bien précis que je critique, pas le bonhomme en général ... tout le monde s' agace, c' est tellement rapide le ping, tendu, sur le fil, que ça peut être stressant par moments. Je dis juste que ça m' a un peu "déstabilisé" à ce moment là du match (car j' étais quand même tendu moi aussi) et parce que je n' approuve pas "ça", j' y ai pensé, me suis retenu de dire quelque chose, et du coup, je pense moins à ce que je dois faire, et derrière je loupe lamentaablement mon service à 9-9. J' aurais peut-être perdu quand même hein ; enfin, ça, on ne saura jamais... S' il y avait eu un arbitre... Voilà, l' erreur de jouer sans arbitre. Mon adversaire a très bien joué tout le long du match, y' a rien à dire là-dessus, sinon, on ne se serait pas retrouvés à la belle. Mais j' aime pas, et même, je ne supporte pas, plus, et de moins en moins... : les cassages de raquettes, les coups de pieds ... ça m' agace ... ça m' a toujours agacé... Ce n' est qu' un jeu le ping. Voilà c' est tout. Fin de la parenthèse.

En Auvergne aux indivs, le perdant du match arbitre le tour d'après, on avait systématiquement un arbitre... ça serait pas mal de l'envisager Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 20:57 par Nick-Alden

Dimanche 04 Décembre 2011 20:48

Citation de Zim06 :
Merci pour les infos, ce qui m'inquiète un peu en fait c'est de ne pas arriver a trouver le bon angle de bloc suivant la consistance de la balle adverse, ce qui m'arrive d'ailleur souvent avec l'orthodox.

je pense que pour le moment je vais quand même repartir sur des softs dis traditionnels!
Au fait Batteur tu as un MP

Mouais... sauf que c'est plus simple quand même qu'avec l'ortho dans cette phase la Clin d'oeil

Dimanche 04 Décembre 2011 20:43

Citation de Batteur :

Si tu as les moyens de te l'acheter et de l'essayer...vas-y, on ne sait jamais.
Mais d'après le peu que j'ai lu, il faut savoir orienter la plaque en fonction de la balle .....bref, avoir une bonne expérience avec des Softs ou des picots.

Pour les moyens, le "normal" est à 13 ou 14€ et le turbo à 17... y'a pire Clin d'oeil

Pour le reste, c'est tout à fait ça...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:41

Oui, je suis impatient d'avoir le retour de Tofff Clin d'oeil

Dimanche 04 Décembre 2011 20:36

Autre point similaire à l'ortho, il ne se maîtrise pas en 5mn... je sens du potentiel mais je ne maitrise pas tout, je joue de mieux en mieux avec, ça s'est même amélioré tout au long de ma journée d'indivs...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:35

Très facile de démarrer sur balle coupée, je dirais que les deux gestes conviennent et tu auras une balle plus gênant avec le geste style orthodox. Avec un geste BS (moins frotté quand même) tu peux imprimer un peu d'effet, ce qui perturbe beaucoup l'adversaire parce qu'une fois tu en mets et il va bloquer presque normalement, et sur un autre coup ça part "baduf"...

Je trouve le 612 plus facile à jouer que l'orthodox, mais c'est peut-être "ma" sensation...
C'est assez similaire quand même, obligation d'être un minimum actif, angle à "trouver" en bloc... possibilité de jouer très court ou d'accélérer assez fort... gêne "à mon avis" plus importante pour le 612

Dimanche 04 Décembre 2011 20:20

Bilan mitigé pour moi sur ces indivs, je fais 4ème de poule en perdant 2x 17 (3-1) et un 14 (3-1) qui m'avait déjà battu l'autre tour (bref ma bête noire ).
Je gagne 2x 15 derrière (3-1 et 3-0) puis je perds un 16 (3-2). Je rejoue le fameux 14 en dernier match, comprends enfin comment le jouer et lui colle 3-0...
Je finis 19 sur 32, je limite la casse mais je perds quand même 6.8 pts (à revoir à la mise à jour du mois)

Je suis donc à environ 1611 pts pour un début de phase à 1608, j'ai juste de quoi absorber la dérive en restant mini 16 MDR
716 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nick-Alden

Résolu