Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 5

Lundi 26 Mai 2014 12:25

Je te rejoins sur le problème de gestuelle y a de ça aussi. J'ai peut être besoin de gagner en confiance sur mon revers d'où l'idée d'une plaque un peu en dessous de R7S.

On va me passer un Vega Europe, je vais bien voir Content

Merci à vous tous en tout cas Content

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 23 Mai 2014 12:20

J'avais déjà essayé le Rapid Speed, mais son manque de dynamisme m'avait poussé a reprendre le R7S.
Je vais néanmoins testé le Rapid Sound et merci à vous pour l'info.

D'autres idées ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 22 Mai 2014 12:58

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en revers avec un R7S en 1,8 mm cf mon profil).

Le revers n'est pas mon point fort mais plutôt "un coup d'attente". Je tiens de mieux en mieux la poussette, et je bloc bien (aux dires de mes coéquipiers et adversaires).

Là où j'ai du mal, c'est de lancer le jeu en revers. Je le fais très bien en CD, mais en revers... c'est plus compliqué.

Chose étonnante, c'est que au panier de balles, je n'ai pas trop de mal a frotter la balle en revers.

Une idée ?

Merci à vous

Giz

Mercredi 07 Mai 2014 13:07

Niwa va être un monstre dans quelques années !

Il est classé combien en ce moment ?

Giz

Mardi 29 Avril 2014 12:29

C'est un peu le problème des tensor. Les plaques ne sont pas très linéaires.

Giz

Lundi 28 Avril 2014 12:23

Le gros avantage du R7 c'est l'utilisation d'une grosse partie de caoutchouc naturel d’où ça forte adhérence et sa durée de vie très satisfaisante.

Giz

Mardi 15 Avril 2014 12:43

Le R7S va très bien avec l'extra 3D, ils sont largement complémentaires.
Le coté flexible et le fort effet catapule de l'extra 3D donne un dwell-time très intéressant au R7S, du coup on a un gros contrôle, fortes rotations, précision et vitesse suffisante pour finir le point notamment en frappes et tops frappés.

Giz

Vendredi 11 Avril 2014 13:41

Floritz a un mal fou pour terminer une manche Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 12:18

Mince je suis grillé...

Cela dit, il serait peut être intéressant de faire un petit topic sur le H8 nan ?
Popette pourrait nous en écrire 298 pages nan ?

Bon ok je sors... Émoticône

Giz
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 12:20 par GizmoTT

Mercredi 09 Avril 2014 13:39

Si ça peut aider... Content

Mercredi 09 Avril 2014 13:36

Bonjour à tous,

Désolé pour l’incruste, mais je ne trouve rien sur le H8. J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé (peut être mal cherché).

Quelqu'un peu m'en dire plus ?

Merci à vous,

Giz

Mercredi 09 Avril 2014 12:58

Bonjour,

J'ai fait une saison complète avec le R7 puis une autre saison complète avec le R7S.

Certes le R7 est un cran au dessus du R7S pour la vitesse et les frappes "terminales", mais cela dit, le passage au R7S n'a été que bénéfique pour moi.

Étant serveur topeur en CD (2 mm), le R7S m'apporte tout se dont j'ai besoin pour mon style de jeu, rotations, contrôle et sensation de jeu. La frappe, quand elle se présente, est largement suffisante pour terminer le point. Néanmoins comme toutes les plaques bien dynamiques, un bon placement est indispensable sinon on tir dans les coins.

En revers (1.8 mm), mon coup "faible", le R7S m'a permis de bien progresser, les services sont mieux saucés, j'arrive même a toper en RV et ma coupe bien mieux qu'avant (surtout quant j'avais le R7, la balle monte en poussette et sanction derrière).

Le R7S est très polyvalent surtout en 2 mm.

Mais ce n'est que mon ressenti Content

Giz

Mercredi 29 Janvier 2014 12:22

Je joue avec un Extra 3D et un R7S (2 mm) en CD, les tops sont monstrueux...

Giz

Lundi 13 Janvier 2014 13:34

Bonjour à tous,

Petites questions posées par un ami pongiste :

Imaginons que dans l'équipe adverse, un joueur soit d'astreinte ce soir là et qu'il parte avant de jouer son 3ème et dernier match contre mon pote.

Mon pote gagne-t-il son 3 ème match par forfais ? Comment sont calculés ses points de classement ?

Merci à vous

Gizmo

Mardi 07 Janvier 2014 12:11

Après lecture de vos posts, l'Hypertouch se comporte mieux avec des plaques plutôt "dures" (autour de 45°). Mince, moi qui n'aime pas trop ce genre de plaques.

Gizmo

Lundi 06 Janvier 2014 12:36

Citation de Fado08 :
La frappe lui va très bien, t'inquiète

Pour quelle(s) config(s) ?

Lundi 06 Janvier 2014 12:35

Citation de Ponginator :
Citation de youfou :
hello je me mets sur la liste de test pour l'hypertouch

Du coup, tu aurais pu me payer un pot hier soir...
On attend de voir si GizmoTT veut l'essayer ou pas. Suis le sujet régulièrement.

Si je le teste, se sera en fin de saison, j'ai pas envie bousculer ma config actuelle qui "tourne bien". Puis j'ai plus les dimensions en tête de l'hyper, donc par rapport à mes plaques...

Mais merci de la proposition Content

Vendredi 03 Janvier 2014 12:46

Citation de Ponginator :
Plus tendre et plus flexible, l'Hypertouch favorisera la rotation et montrera peut être des capacités moindres en frappe.

J'ai souvent l'occasion de frapper, ce bois n'est pas fait pour ça ?

Giz

Jeudi 02 Janvier 2014 12:25

Bonjour à tous et bonne année !

D'autres news sur ce bois.

Petites questions:
- Ce bois serait-il mieux pour les rotations que mon actuel Extra 3D ?
- Si je pars sur ce bois et que je veux garder le rakza 7, la version soft est-elle appropriée ou la version normale (plus dure) serait mieux ?

Merci à vous

Giz

Jeudi 28 Novembre 2013 12:49

Émoticône Yasaka
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu