Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Messages de GizmoTT - Page 4

Lundi 18 Août 2014 12:35

Avez-vous déjà rencontré un joueur dont le revêtement n'était plus autorisé ? Quelle a été sa réaction ? A-t-il changé de raquette avant le début du match ?

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 15 Août 2014 12:23

Salut à tous,

On trouve assez facilement des Mizuno sur les sites marchands allemand.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 15 Août 2014 12:10

Salut à tous,

Je suis toujours là et sans aucune honte quant à mon sujet.

Ce sujet devait être large et en aucun cas une sorte de croisade...

J'ai simplement mal été compris lorsque je parlais de picots (longs était implicite) et surtout du joueur se cachant derrière et attendant que ça passe. Selon moi, c'est impossible de le faire avec un backside.

Cela étant dit, je n'ai absolument rien contre les picots (toutes formes, longueurs, et couleurs, ...). J'ai très souvent joué contre des picots avec beaucoup de plaisir lors de rencontre très relevées ressemblant beaucoup à une partie d’échec géante durant laquelle chacun redouble de stratégie pour marquer le point. Le genre de partie que j'affectionne particulièrement lorsque le picot est utilisé de manière intelligente, ce qui est, et heureusement, largement le cas.

Je savais, en écrivant le mot picot, que je touchais la corde sensible de ce forum et réveillerais les ardents défenseurs de ces revêtements.

Je laisse délibérément ouvert ce post car je pense qu'on peut poursuivre cette discussion de manière intelligente et j'en profite pour rebondir sur se qui a été dit plus haut sur le nombre trop important de revêtements proposés. Certains n'ont peut être pas d'utilités (en terme de qualité) et devraient peut être disparaitre.

Jeudi 14 Août 2014 13:28

Ok sujet mal formulé et mal parti...

Je vais fermer tout ça Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 13:04

Plus personne ?

Giz

Jeudi 14 Août 2014 13:03

J'ai rien contre les picots, c'est plus le joueur qui se cache derrière sa raquette et qui laisse faire son picot. Tu peux pas faire ça avec un backside.

Jeudi 14 Août 2014 12:37

Salut à tous,

Sur le même modèle que mon précédent poste sur les plaques qui nous ont tant marqués, ce post va peut-être vous servir d’exutoire !

Renseignez ici les plaques que vous n'aimez, mais alors vraiment pas, et si possible pourquoi.

Pour ma part, c'est les picots ! Surtout ceux qui attendent que leurs picots fassent le boulot sans rien vraiment proposer comme jeu. Vous voyez ce que je veux dire... Émoticône

Jeudi 14 Août 2014 12:30

Bonjour à tous,

Connaissez-vous ce site allemand ?

http://www.futurespin.de/tischtennis-shop/

Merci à vous,

Giz

Mardi 17 Juin 2014 12:16

Citation de popette58 :

J'ai jamais compris non plus... c'était un compromis parfait entre les vrais revêtements d'attaque, plus rapides mais moins souples et moins adhérents dans la marque, et le vari spin. Je ne vois pas quelle plaque chez Tibhar a rempli le vide, d'ailleurs.

Le vide est toujours là sinon cette plaque serait actuellement sur ma raquette Content

Lundi 16 Juin 2014 12:37

Vu la douleur persistante que je traine à l'épaule, ça sent la tendinite....
Mes tests sont donc remis pour plus tard...

Giz

Lundi 16 Juin 2014 12:24

Citation de popette58 :
Citation de GizmoTT :
Citation de popette58 :

Exactement comme toi je l'avais en revers et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi.

Idem pour moi, j'avais cette impression que cette plaque était faite pour moi. Et si elle revenait sur le marché, rejouerait-on avec ?

Je ne sais pas... Mais je la ressayerais à coup sur.

C'est a se demander pourquoi il l'ont arrêté cette plaque...

Samedi 14 Juin 2014 19:39

Citation de popette58 :

Exactement comme toi je l'avais en revers et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi.

Idem pour moi, j'avais cette impression que cette plaque était faite pour moi. Et si elle revenait sur le marché, rejouerait-on avec ?

Vendredi 13 Juin 2014 12:38

Salut à tous,

J'imagine que comme moi vous avez joué avec des plaques qui n'existent plus aujourd'hui et dont vous regrettez fortement leur disparition.

Pour moi, c'est le Supra de Thibar. Un revêtement énorme que j'avais en revers. J'arrivai à "tout faire", j'avais LA plaque pour mon revers. Lorsque j'ai repris le ping 10 ans plus tard j'ai eu la douloureuse surprise de voir que cette plaque ne se faisait plus Émoticône .

Depuis cette plaque, je cherche toujours mon idéale pour mon revers.

Giz

Vendredi 13 Juin 2014 12:28

Citation de popette58 :
Je jouais mieux en Tibhar, en particulier le Supra, plaque que j'ai adoré et que j'ai tant regretté quand ils l'ont arrêté.

J'en pleur encore Émoticône

Mercredi 11 Juin 2014 12:48

J'ai enfin testé hier soir le Vega Europe 1.8 m rouge sur mon revers.

J'ai eu de bonnes sensations, plaque bien dynamique mais pas trop, ma semblée plus linéaire que le R7S. Du coup j'ai mieux réussi mes démarrages en revers et même passé quelques top bien sympatoch !

Niveau dureté, c'est effectivement plus souple que le R7S certainement parce que le caoutchouc est plus tendre. Mais par contre et c'est une question de réglages je pense, j'ai remarqué que mes poussettes montaient plus....

Pour terminé l'entrainement, j'ai fait un dernier match avec la raquette d'un coéquipier qui a sur son revers un Aurus, c'est vraiment vraiment plus tendre et du coup j'ai fait de beaux démarrages en revers....

Affaire à suivre.

Giz

Mardi 10 Juin 2014 12:49

Salut à tous,

Question con, pas d'européens pour cet Open ?

Giz

Mercredi 04 Juin 2014 12:56

Wang Jian Jun met un vent à Dimitrij Ovtcharov Émoticône

Mercredi 04 Juin 2014 12:26

Émoticône pour Niwa, furtur Top10 ?

Mardi 03 Juin 2014 12:31

Je n'ai pas de soucis pour bloquer, j'ai "jamais aussi bien bloquer" qu'avec le R7S.

+1 pour la longévité du R7S.

Giz

Lundi 02 Juin 2014 12:21

J'ai également pensé à ce bon vieux vari spin Émoticône
463 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GizmoTT

Résolu