Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 19

Lundi 23 Juillet 2012 00:30

Tout ça pour dire, que lorsque tu bats un joueur qui a un ou deux classements de moins que toi, ça ne rapporte pas assez à mon goût, et que ça coûte trop cher si tu le perds. Mais bon, c' est comme ça.

C' est comme les gens qui disent qu' un 15 qui joue en PN est plus fort qu' un 15 qui joue en R2, ben pas systématiquement. Sur 100 matchs, lequel a le plus de mérite ? Celui qui joue le plus souvent en contre ? ou celui qui joue tout le temps en perf ?

Lundi 23 Juillet 2012 00:10

En phase descendante, en phase descendante... Tu peux perdre des points alors que ce n' est pas ton niveau qui est en cause tu sais. Quand t' es 15 ou 16, et que tu arrives à battre un 14 ou un 13 (en pleine bourre) péniblement, ça te rapporte beaucoup ? et alors, si tu le perds... Ouille ouille ouille les points !

Eh oui, certains 14 et même 13 peuvent t' emmerder plus à la table que certains 15 ou 16 ; n' est-ce pas Seb ? Clin d'oeil Là, ce n' est pas forcément ton niveau qui est en cause, mais celui de ton ou tes adversaires qui ne reflète pas forcément celui de leur classement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 00:11 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 23:50

Y a aussi des joueurs qui jouent 100 matchs et qui perdent plus de points que s' ils en faisaient 40 Seb.

Dimanche 22 Juillet 2012 23:33

Alors imagine dans une toute petite Ligue Fenriyl ! C' est pire ! Et en R2 chez nous, t' as en A (grosso modo) 14-13-12 et en B 12-11-10... Passionnant non ?
Citation de Nivôdjeu :
Et je pense qu'un classement établi sur 100 matches est plus "robuste" qu'un classement établi sur 40 matches, par exemple.

Je suis assez d' accord aussi avec ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 23:47 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 22:46

Ah j' adore !

Dimanche 22 Juillet 2012 22:29

22ème sur combien ? Sur 24 ? Ou sur 32 joueurs ?

Dimanche 22 Juillet 2012 22:21

Ça fait chier franchement. J' aimais bien aller en Alsace et surtout en Lorraine. J' ai beaucoup aimé les tournois de Thionvile et d' Epinal.

Dimanche 22 Juillet 2012 22:18

Citation de yanalo :
Si les tournois " inter-régionaux" préfèrent passer en " régional", il y aura moins d'argent pour la FFTT. Du coup, elle risque de nous remettre la mention " inter-régional" d'ici peu de temps.

Enfin bref, j'espère que certains tournois qui réalisent pas mal de marges avec les joueurs venus d'autres régions auront le courage de passer en "national".

Eh bien surtout pas ! Il faut que tous les tournois qui étaient inter-régionaux passent en régionaux ! Je m' explique : de quel droit on supprime les inter-rêgionaux ! En faisant ainsi, au vu du poignon perdu, ils se rendront compte de leur connerie ! Y' en a marre de ces décisions arbitraires à la noix !

Dimanche 22 Juillet 2012 22:06

C' est quoi la question ?

Est-ce qu' un 15 de Province est moins fort qu' un 15 de région parisienne ou du Nord par exemple ?

Moi je dis pas spécialement non. un 15 c' est un 15. C' est plus une question de style, de système de jeu.

Par contre, un 15 en progression va être plus fort qu' un 15 qui stagne ...

Par contre, je trouve aussi qu' il est plus "facile" pour un même joueur de monter 17 et plus dans un région forte (de par son nombre de licenciés) que dans une petite Ligue. Normal, plus de matchs en perf et moins en contre.

Dimanche 22 Juillet 2012 11:11

J' avoue que "j' affirmais" un peu parce que j' ai joué 15 ans un joueur 15-16 comme moi qui attaquait et défendait avec un anti. Maintenant il joue avec un Grass D-TecS. Et commence à regagner les points qu' il avait perdu.

J' ai joué 3 ans avec un 19 qui a un vieux Best Anti mais n' arrive pas à s' en séparer ; il défend et bloque avec, tourne la raquette et te met de gros tops et frappes en revers. Il a surtout un bon top sidé en coup droit et des services bien chiants. Pourtant il a tout essayé mi-long, picot long, soft, backsides.

Le 3ème joueur à anti que je connais est monté jusqu'à bon 16, un bloqueur collé à la table cd et rv, très chiant, ne fait que des services camping et t' agresse direct derrière. Maintenant il a un mi-long à la place de son anti. Il a commencé à remonter un peu depuis qu' il a son mi-long.

Et puis il y a ... moi, softeur depuis plus de 20 ans... J' en ai essayé des antis en jouant comme avec le soft... Je m' en suis pris des agates avec l' anti pas assez rapide par rapport au soft, pas assez gênant par rapport au mi-long.

Maintenant peut-être que ton anti 804 est plus rapide et plus gênant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 11:24 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 05:46

Citation de popette59 :
Je ne t'ai pas conseillé le T05fx. Je l'ai conseillé à l'auteur du sujet qui a publié un sondage dans lequel j'ai coché la case "autre" parce que je pense que vu ses desideratas ça conviendrait très bien. Je reconnais que comme j'ai posté ma réponse juste après ton intervention ça pouvait prêter à confusion. J'ai édité en conséquence;

Maintenant je sais j'ai fait trop long comme d'hab', et j'aurais dû te répondre en ce qui concerne ton point de vue sur le tenergy qui ne conviendrait qu'à des joueurs nationaux, ailleurs, mais c'est ici que tu as ramené ce sujet sur le tapis. Ce serait bien que vous lisiez attentivement les interventions des gens avant de critiquer les gars. D'autant que je ne fais pas une obsession sur les tenergy, je ne joue même pas avec... ça m'énerve juste un peu de lire partout que c'est une plaque trop chère qui ne convient qu'à des pros, parce que je ne suis pas d'accord avec ça et que ça risque de faire passer des gens à côté de plaques excellentes.

Ah maintenant ce n' était pas à moi que tu conseillais le T05 FX ?Rire C' était à jeanphy (un ancien 60 qui n' a plus rien posté ici depuis le 19 novembre 2011) Tu as coché la case "Autre" au sondage (certainement fermé aux votes depuis longtemps) mais tu as répondu hier seulement à l' auteur qui a posté son sujet ... en septembre 2011... Ah d' accord ... Effectivement, ça prête à confusion... Rhooo Big, faut que tu arrêtes de tout ramener à toi.Rire Encore une fois, c' est ma faute, c' est moi qui ai déterré ce vieux sujet par rapport à l' Acuda S3, le F3BS, l' Aurus Sound, 3 plaques qui sont sur mes 3 raquettes en ce moment même. Pour moi, le T05 FX n' a rien à voir ici, sauf par rapport à l' Acuda S2 (que j' ai vite enlevé) beaucoup plus rapide.

Je vais m' arrêter là mais, juste une chose, ce n' est pas parce que "tu n' es pas d' accord" que tu as forcément raison. Clin d'oeil
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 06:24 par -Big-

Dimanche 22 Juillet 2012 00:57

Citation de Diabolosyl :
Le F3 BS, ce n'est pas un peu mou pour un coup droit ?
Va me falloir deux nouveaux backsides moi, alors je chercheRire
Un poil plus mou et avec du contrôle et de l'adhérence en revers et de quoi démarrer en coup droit.

C' est tendre c' est clair. Ça s' use assez vite, c' est vrai. Mais c' est moins cher. Et surtout, pour ce qui me concerne, je sens bien la balle et je peux tourner la raquette et toper, bloquer et parfois même, occasionnellement, frapper en revers. Aurus Sound, Acuda S3, c' est pas mal aussi pour faire ça.

Dimanche 22 Juillet 2012 00:50

Citation de Diabolosyl :
Ca tourne à l'obsession ces Tenergy, des plaques hors de prix qui finalement n'apporteront pas beaucoup plus que d'autres moins chères...

Entièrement d' accord avec toi.

Dimanche 22 Juillet 2012 00:09

En plus de ça, le sujet ne concerne même pas les Tenergy...

Choix CD : F3 BS, Acuda S2 S3, Aurus, Nimbus ?

Bon en même temps, c' est un peu ma faute, j' ai répondu à Popette59 qui me conseillait gentiment le T05FX. Comme je l' ai dit, merci Popette, mais non, j' ai déjà ce qu' il me faut pour la saison prochaine (1 Acuda S3, 1 F3 Big Slam, et bientôt 1 BlueFire M3) Si je retentais une expérience avec quelque chose de plus rapide, ce serait avec 1 Shark II 33°.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 22 Juillet 2012 01:00 par -Big-

Samedi 21 Juillet 2012 20:12

Citation de Batteur :
Je ne pense pas que tu connaisses le 804 ni mon système de jeu et je suis donc surpris que tu affirmes des choses sans connaitre.

Oh mais on ne peut rien te dire à toi... OK, j' insiste pas... Mais quand même, depuis le temps qu' on discute ici...
Citation de Batteur :
Je bats des joueurs plus forts de mon club alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Alors tout va bien Batteur, donc, avec cette config, peut-on dire que tu es plus fort que jamais tu n' as été? Objectif 15 pour la saison prochaine donc. Clin d'oeil
Citation de Batteur :
J'espère que le 804 fera des malheurs avec mon jeu et que cela durera ; mais ça, tu le sais très bien, on peut pas garantir la chose.

Je te souhaite sincèrement de tout déchirer. Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 20:31 par -Big-

Samedi 21 Juillet 2012 19:48

Je pense qu' il est nettement plus fort que Cedric.

Samedi 21 Juillet 2012 17:31

Citation de Diabolosyl :
Disons que le niveau aurait été tout autre en cas de match officiel : Cédric n'est pas entrainé et a passé une semaine à faire le sparring (il n'a pas encore commencé sa préparation de la saison), Simon, lui, a donné l'entrainement pour les petits et n'avait même pas sa raquette, il a juste joué en soirée avec ceux qui restaient sur place.

Cédric joue normalement un gros cran au dessus de la vidéo (il est classé n° 101 français si je ne me trompe pas) mais Simon a un touché de balle monstrueux, j'ai joué 3/4 d'heure contre lui à une pause de midi, c'est affolant sa facilité et les variations d'effets, notamment en balles taillées.

Simon il serait en dessous des 100 en France non ?

Samedi 21 Juillet 2012 15:57

Citation de Diabolosyl :
L'entraineur qui donnait le stage dans le groupe le plus fort disait aussi que les Tenergy ne sont pas vraiment fait pour des joueurs "normaux" et pour vraiment en profiter il faut un sacré niveau et un gros volume d'entrainement.

AAAhhh ! Émoticône

Samedi 21 Juillet 2012 15:55

Bon je viens de regarder le match "amical" ça se voit. Sinon, Cédric Merchez aurait pris plus cher je crois. Je trouve le Camerounais impressionnant de toucher ; surtout en bloc. A mon avis, gros écart de niveau entre les deux. Le Belge a de super jambes par contre.

Samedi 21 Juillet 2012 15:23

Oué c' est peut-être la wifi qui merdouille chez moi.
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu