Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 05 Septembre 2012 09:32

Le Shark II nouvelle mouture (Soft - mousse jaune pâle) est bien plus léger que l' ancienne version (34° - mousse jaune poussin) ; je sens la différence entre les deux raquettes.

Mardi 04 Septembre 2012 17:01

Moi ce sera NC-15 NC-17 et Vétérans je pense...

Mardi 04 Septembre 2012 17:00

Moi j' aurais mis un Dr Evil revers et un Orthodox en cd. Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2012 20:42

Quoiqu'il en soit, de nombreux Feschois seront présents, comme tous les ans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 20:51 par -Big-

Lundi 03 Septembre 2012 20:42

Toujours pas moyen d' avoir l' Axone? ou même la Roselière? comme dans le bon vieux temps... Clin d'oeil

Dimanche 02 Septembre 2012 22:50

J' ai trouvé ma raquette actuelle grâce aux avis bien plus fins (en général...) des forumeurs. Et je les en remercie. Je ne me suis pas senti aussi bien avec mon matos depuis bien longtemps. Les cotations commerciales... je ne les regarde plus depuis des lustres.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Septembre 2012 22:59 par -Big-

Vendredi 31 Août 2012 17:00

Citation de psgbenji :
Je ne vois pas qui peut empêcher Seloncourt 1 de monter.
Euh ... vous oubliez un peu trop vite Vesoul 1 les gars... malgré le départ de Baptiste DIRAND.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 17:02 par -Big-

Vendredi 31 Août 2012 14:09

C' est quand même bien plus lent ; mais aussi beaucoup plus gênant et plus difficile à maîtriser. Rien à voir avec un soft, c' est plutôt un mi-long / long.

Vendredi 31 Août 2012 11:42

Ce sera quoi alors l' équipe 1 de Seloncourt ?

N. Desquiens 20 - B. Miolin 20 - F. Hayotte 19 -
R. Beley 19 - P. Beley 18 - R. Bianchi 18 ?

Il y aura une belle équipe 2 aussi ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 11:46 par -Big-

Vendredi 31 Août 2012 09:18

Citation de sisic :
Citation de -Big- :
Ah mais non, la mousse du 612 Turbo a toute son importance dans la gêne importante produite à mon avis. Pour moi, il ne faut surtout pas la remplacer !

et sur un 612 normal ? a ton avis d'expert Big ?

ExpertRire ... n' exagérons rien ! Clin d'oeil

Perso, j' ai moins aimé le 612 normal, plus dur, moins dynamique quand tu le sollicites, moins de sensations, je pense vraiment que la mousse du turbo apporte une gêne supplémentaire par rapport au 612 normal. Je suis vraiment content, car je commence vraiment à bien le maîtriser. C' est sûr que j' avais déjà une base avec le Rosin, mais j' ai dû travailler avec le 612 Turbo pour adapter mes gestes, avoir un automatisme en fonction des balles qui arrivent, perfectionner toutes ces petits gestes, les remises de services, les reprises d' initiative, les balles de transition où je faisais pas mal de fautes au début.

Cette semaine, ça a été une "boucherie", deux entraînements dans deux clubs différents + un match amical - bilan : invaincu sur une bonne quinzaine de matchs contre des joueurs approximativement de 12 à 19. Oui, un 19 hier soir (qui me bat assez facilement habituellement). Il me tarde que la saison commence ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 10:29 par -Big-

Vendredi 31 Août 2012 09:08

Hier soir, on a fait un petit match amical contre l' équipe 1 du Club de BAVANS (niveau R2 franc-comtoise) : victoire anecdotique de FESCHES sur un score très sévère... En A un 15, un 14, un 13 avec un seul set concédé. Puis entraînement, et une bonne semaine pour moi, invaincu sur une bonne quinzaine de matchs dont une victoire à l' arrache sur un 19 qui me bat assez facilement d' habitude.

Encourageant pour la saison à venir, on verra...

En tout cas, beaucoup ont dit être gênés par la condensation dans la salle hier soir (beaucoup de monde entre les gens venus s' entraîner et les 12 joueurs du match amical) ; mais pas moi avec le Shark II... Est-ce que c' est parce que, justement, il n' est pas très adhérent habituellement que je n' ai pas ressenti de gêne due à cette humidité ambiante ? Je ne sais pas.

Quant aux dégâts causés par le 612 Turbo ... c' est de pire en pire ... pour les autres !

Vendredi 31 Août 2012 08:26

Citation de popette59 :
Dans le revers je lui reproche d'être quand même chinoise dans le sens où il faut un gros impact pour avoir du dynamisme. Chaque fois qu'il faut ramener la balle en douceur, toucher finement, ramener de loin sans lâcher le pain de l'année, elle peut poser souci. Steph et eric68 qui l'ont pourtant dans le coup droit, se plaignaient de ce manque de dynamisme à mi-distance en balles de transition.

Avec l' entraînement et l' habitude, ça se corrige ça.

Jeudi 30 Août 2012 16:34

Citation de Laplaud :
Quand on ne sait pas gagner des points en envoyant des caramels, on fait des choix un peu différents mais payants finalement ... moi j'adore les bons bourrins qui font plus de fautes que de points gagnants ... Émoticône

Moi aussi, j' adore ! Ce sont mes petits préférés même !

Jeudi 30 Août 2012 16:26

Citation de popette59 :
Ah c'est clair le shark II c'est une plaque à part : Lolo4217 explique qu'il permet de faire des chops hongrois (hongrois qu'y a de l'effet et en fait y'en a pas, connus aussi sous le nom de chop canada dry) et Laplaud se félicite que la balle arrive plus lentement que d'habitude sur l'adversaire du coup il peut pas se régler... Émoticône terrible Émoticône

Hé hé... Tu me diras, Mardi, le 15 que j' ai joué m' a dit que j' avais un jeu de RoumainRire !
Citation de popette59 :
Chop canada dry, à ne pas confondre avec la chope de bière, qui elle, a de l'effet Émoticône Émoticône

Oui... sur ton haleine ... Mouah ha ha !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 16:31 par -Big-

Jeudi 30 Août 2012 15:53

A ce compte-là, mieux vaut prendre un bois plus lent.

Jeudi 30 Août 2012 15:52

La dernière fois que je l' ai fait il y avait Michel Martinez en finale contre un chinois je crois.

Jeudi 30 Août 2012 15:50

Ah mais non, la mousse du 612 Turbo a toute son importance dans la gêne importante produite à mon avis. Pour moi, il ne faut surtout pas la remplacer !

Jeudi 30 Août 2012 15:46

Citation de popette59 :
Hé oui... et tu as aussi un picot en revers... décidément !

Hé hé... Et si c' était justement une plaque spéciale jeux combis ?

Jeudi 30 Août 2012 15:42

Citation de tonio79 :
Je pense qu'il faut aussi choisir sa plaque en fonction de son jeu. J'ai un jeu de contre initiative, je tiens la balle le + longtemps possible donc le shark 2 me fait surement faire moins de fautes.

C' est pour ça, faut arrêter de vanter trop les mérites de notre plaque les gars : pas envie de voir débarquer une légion de mecs qui renverront toutes les balles et deviendront des murs. Laissez-les continuer à faire plein de fautes avec leurs plaques qui sont les plus adhérentes et les plus rapides etc etc ... (c' est juste une petite boutade pas si dénuée de fondement que ça... Clin d'oeil )

Jeudi 30 Août 2012 15:38

C' est sûr...
Citation de Batteur :
Et par rapport au Pro XP (que tu avais essayé BIG), que trouves-tu de différent ?

Le Pro XP est très adhérent, mais n' est pas ce qu' il y a de mieux en blocs et en frappes.

Le Shark II, c' est l' inverse.

Sinon, Laplaud a très bien décrit les caractéristiques du Shark II. Je n' aurais pas dit mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 15:47 par -Big-
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu