Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 20

Samedi 21 Juillet 2012 15:21

Citation de popette59 :
Euh j'ai jamais dit que le T05fx était le plus lent des tenergy... apparemment ce serait plutôt le T25fx.

OK c' est noté.

Samedi 21 Juillet 2012 15:14

Citation de popette59 :
Y'a pas besoin de jouer numéro pour maîtriser un tenergy ; ce sont plutôt des plaques plus contrôlables que la moyenne, leur seul défaut étant qu'il faut toujours rentrer assez dans la balle avec. Ceux qui aiment les plaques très dynamiques n'y trouvent donc pas leur compte. mais c'est pas un problème de niveau... surtout que les versions fx sont très faciles à maîtriser.

Eh bien moi je trouve que ce genre de plaque nuit souvent plus à son utilisateur qu' il ne l' avantage. Comme la colle rapide à une époque d' ailleurs ... Je précise que je ne parle pas des versions FX puisque je n' ai jamais essayé.

C' est mon avis, et tu ne me feras pas changer d' avis là-dessus :, bien sûr qu' il faut adapter son matériel en fonction de son niveau ! Je ne trouve pas les Tenergy "adaptés" pour un joueur "moyen" de niveau régional et en-dessous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 15:19 par -Big-

Samedi 21 Juillet 2012 15:11

Citation de Big II :
Je trouve que tout le monde se bourre trop le mou avec ces Tenergy qui sont super plus adhérents que les autres (faudra qu' on me le prouve ça..), super dynamiques, super plus mieux quoi ! et le tout bien sûr avec le meilleur contrôle. Faut arrêter le délire là !

Ma foi, si vous voulez continuer à vous faire entuber ... c' est votre choix.

Je ne vous blâme pas hein, c' est juste un constat : moi même j' ai essayé le T05 et le T25 ... mais je ne les ai pas gardés. Je ne leur ai rien trouvé d' exceptionnel, à part peut-être pour les démarrages en top spin sur services adverses ? Puis un poids pareil, ça devient vite insupportable !

Citation de popette59 Jeudi 07 Avril 2011 10:16 :
Je mets un énorme +1 pour Big au sujet des tenergy. ça accroche, oui, mais pas plus que d'autres plaques et pas du tout autant qu'un jupiter par exemple. Côté dynamisme, c'est zéro ; à la rigueur le T64 et encore ça reste nettement moins dynamique que le rakza 7 soft par exemple. Contrôle, oui, clairement le T05fx par exemple contrôle très bien. Les tenergy c'est royal pour démarrer ou toper en rotation lourde ; mais en vitesse il y a mieux je pense, et en dynamisme le calibra ou le rakza sont bien plus dynamiques qu'un tenergy.
Après la capacité à mettre de l'effet en topspin ou au service va être différente pour une plaque et par rapport au joueur ; je mets énormément d'effet dans mes tops avec le xtra ou l'egp, j'en mettais moins avec le T05fx.

Ce que j'attends du shark c'est : contrôle, dynamisme correct mais pas forcément explosif, rotation lourde et polyvalence frappe/top frappé (je n'arrive pas à toper frappé en ligne avec le rakza).

Samedi 21 Juillet 2012 15:04

Ca n' arrête pas de s' arrêter chez moi, c' est trop chiant.

Samedi 21 Juillet 2012 14:47

Citation de pasping :
C plus le constat qui m'étonne, les joueurs se dirigent vers la facilité plus que vers l'efficacité.

Humm ... Si je peux me permettre. Tu es un peu trop affirmatif pour dire que tout le monde serait plus "efficace" avec une plaque dure ; il ne faut pas généraliser autant et ainsi je pense. Après tout, si un joueur est plus à l' aise et confiant avec une plaque tendre, ne sera-t' il pas plus efficace aussi ?

Samedi 21 Juillet 2012 13:49

Le M2 est plus rapide que le S2 ? Ouf ... j' ai bien fait de choisir le M3 alors.

Samedi 21 Juillet 2012 13:46

J' ai essayé tout ça déjà ... L' anti peut duper des joueurs pas trop forts, à partir d' un certain niveau... avec un anti tu te fais allumer sans pouvoir en empêcher l' adversaire. S' il est à l' aise sur anti, tu ne pourras rien faire pour l' empêcher de t' avoiner. Il va te servir long rapide sans effets sur le coude, et tu vas prendre prune sur prune derrière. Quand il servira lifté (de temps en temps pour surprendre) il portera la balle derrière dans ton anti (sans couper bien évidemment ou faux-top), et tu seras emmerdé. Vrai ou faux ? Quand il servira coupé court, il partira en top tranquillement sans forcer. Et il se rendra très vite compte que tu as un anti, pas besoin d' aller voir ta plaque.

Samedi 21 Juillet 2012 13:38

Il est vrai que majorité de joueurs de haut niveau ont plutôt des plaques dures et medium au pire.

Mais nous, on n' est pas joueurs de haut niveau loin de là, on ne s' entraîne pas autant, et notre déplacement n' est pas d' aussi bonne qualité. Donc il vaut mieux pour nous joueurs lambdas une plaque pas trop dure.

Après tout est histoire de sensation et de plaisir. Pour ma part, je ne trouve pas les plaques dures agréables, mon maxi se situerait plutôt vers les 39-40°, et ma fourchette idéale 33-38°.

Samedi 21 Juillet 2012 13:32

Batteur, sensei-kimono, pas de vidéo avec votre 804 ?

La description que vous en faîtes me rappelle le New Anti Spin, seulement, s' il pouvait gêner des joueurs moins forts que moi, je me faisais atomiser contre certains autres (en m' en servant comme un soft). L' utilisation que vous en avez pourrait ressembler à la mienne du 612 Turbo. Ca paraît aléatoire au début le 612 Turbo (contrairement à vos antis qui sont plus "simples" à maîtriser dès le début), mais avec de l' entraînement, on prend confiance et on fait de moins en moins de fautes, et c' est encore plus venimeux que vos antis. Si j' ai une bonne appréciation de la balle qui arrive et fais le geste adéquat, les gros topeurs et frappeurs, ne peuvent absolument plus me mettre des mines. Je pense vraiment que le 612 Turbo peut très bien convenir à un joueur d' anti actif à la table (moins à un mec qui défend) en étant bien plus dangereux pour l' adversaire.

Samedi 21 Juillet 2012 13:18

Citation de -Big- :
Par contre, je voudrais le Yellow Sponge en 33° et rien d' autre ; on peut toujours l' avoir ou pas ?

Citation de martien :
Tonio, il se fait encore le Shark II.

http://ttnpp.com/shop/haifu-shark-ii-factory-tuned-upgrade-vacuumpacked-soft-20-p-494.html

Ils disent bien remplacer la rouge par la jaune

Citation de Curlspezial :
Sur le site de Jim, le dernier lot de Shark II est livré en Yellow Sponge : current new batch sponge color change to yellow = production actuelle livrée avec mousse jaune.

OK Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 13:20 par -Big-

Samedi 21 Juillet 2012 13:15

Citation de tonio79 :
J'ai le shark II YS, j'adore son contrôle hallucinant, son dynamisme soudain quand on le sollicite, la possibilité de mettre bcp de jus en top malgré qu'au toucher il parait peu adhérent.

J' avais remarqué que le balle giclait étrangement dans le camp adverse ; ce qui gênait pas mal mes partenaires. J' ai enlevé le Shark II sur une période de moins bien niveau confiance lui reprochant d' être un peu trop rapide (je m' en souviens bien) etc... Maintenant je le retesterais bien sur mon bois actuel (un peu plus lent). Non le seul véritable truc que j' aimais pas c' est cette odeur désagréable.

Par contre, je voudrais le Yellow Sponge en 33° et rien d' autre ; on peut toujours l' avoir ou pas ?

Samedi 21 Juillet 2012 00:46

Comme je l' ai dit dans un autre post, je commence à repenser à ce Shark II 33° en 2.0mm ; c' était pas si mal avec le recul.

Samedi 21 Juillet 2012 00:41

Y' aurait peut-être encore une plaque qui me (re)titillerait ... avec le recul...

Le Shark II 33° 2.0mm. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2012 00:42 par -Big-

Vendredi 20 Juillet 2012 20:53

J' avais une mousse jaune sur le mien, c' est vrai que je garde un bon souvenir de ce Shark II même s' il était un peu rapide pour moi. Une des rares plaques rapides que je trouvais excellente en contre-initiative.

Vendredi 20 Juillet 2012 20:25

Edité pour mise à jour. Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 09:51 par -Big-

Vendredi 20 Juillet 2012 20:25

Je rajoute un Tibhar Aurus Sound noir 1.9mm. Clin d'oeil

Vendredi 20 Juillet 2012 20:04

Non mais moi ça me va ce que j' utilise F3BS, Acuda S3, et bientôt BlueFire M3, pour mon petit niveau régional. J' ai même encore un Aurus Sound noir en 1.9 mm en excellent état (que je vais revendre je pense)

Mais merci quand même du conseil popette59, je prend note que le T05FX est le plus lent des Tenergy et qu' il est "dwell time". Je ne dis pas que je n' essaierai jamais sur mon Allround Classic ; pour l' instant, ça va aller, j' ai tout ce dont j' ai besoin pour la 1ère phase 2012/2013. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 20:08 par -Big-

Vendredi 20 Juillet 2012 18:00

Bon j' avoue que j' avais essayé le T05 (pas le FX) sur un carbon off ... c' était du 1.9mm ; je n' avais jamais essayé une fusée pareille ! Je mettais toutes les balles dehors, une horreur ! (pour moi hein)

Sur le Tibhar COS ça allait beaucoup mieux...

On s' y perd dans tout ça ... le plus récent c' est le T64FX ou le 05FX ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 18:03 par -Big-

Vendredi 20 Juillet 2012 17:42

La sensation que la balle reste plus longtemps dans la raquette ? avec un T05 ?

Vendredi 20 Juillet 2012 17:41

Je suis une grosse quiche en anglais... un peu comme au ping quoi ...Rire
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu