Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Messages de -Big- - Page 10

Vendredi 03 Août 2012 11:33

Oui, j' ai vu ça hier soir ... je ne sais pas pourquoi ... c' est moi qui joue mais c' était une vidéo filmée par Seb63. Clin d'oeil

Vendredi 03 Août 2012 11:31

Bon, ça suffit maintenant, s' il vous plaît ! Merci.

Vendredi 03 Août 2012 10:00

Citation de logredoubs :
... je suis plié car je viens de repenser "au coup de gueule" du big concernant les mp
mon bigounet préféré, j aime bien faire le "poil à gratterRireRire

pas de souci mon p'tit Gilou !Rire

Tu me connais... J' abboie beaucoup mais je ne mords (quasi) jamais (heureusement...) Clin d'oeil

Vendredi 03 Août 2012 09:48

S' adresser à quelqu' un du Comité du Doubs ? A qui ? Il faudrait que j' aille voir qui compose le Comité du Doubs actuellement.

Si c' est à celui qui trouve "normal" de la jouer anti-jeu (je coince mes adversaires contre un mur volontairement) et mettre des tables dans le sens de la largeur dans sa salle quand tu peux faire autrement -je précise-... Et quand tu t' adresses à lui personnellement et poliment, et qu' il te répond "JE FAIS CE QUE JE VEUX DANS MON CLUB !" Déjà, ça ne donne pas très envie ...

C' est vrai que je l' ai encore en travers de la gorge celle-là... Avant d' imposer des JA et AR partout, qu' on impose déjà aux clubs, quand cela est possible bien entendu, de disposer ses tables au mieux pour favoriser le jeu, afin de recevoir au mieux ses adversaires ! Ca c' est le début du savoir-vivre et recevoir...

Quand va-t'on comprendre qu' on ira dans le bon sens quand on pensera au pongistes de base (que nous sommes), et qu' on s' orientera ENFIN vers ces priorités "plaisir de jouer - convivialité - respect".

Heureusement, pour finir sur une touche optimiste : de plus en plus de clubs l' ont compris et proposent les meilleures conditions de jeu possibles, et des 3èmes mi-temps dignes de ce nom. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Août 2012 09:56 par -Big-

Vendredi 03 Août 2012 09:38

Comme tu l' as dit justement Gilles, ici en Franche-Comté, on a pris pas mal de retard au fil des saisons, par rapport à d' autres Ligues. Et maintenant, on a l' impression que tout doit être rattrappé d' un seul coup. Je ne dis pas que c' est une mauvaise mesure les JA en R1, je dis que cela va être très compliqué d' en trouver ... Monter des équipes de jeunes... certains clubs n' auront pas trop de soucis (ce qui est le cas à Fesches pour l' instant) ; mais d' autres... Houlala ! Il faut trouver des jeunes, trouver une ou des personnes qui s' en occupent... réussir à motiver les parents pour qu' ils s' investissent (un peu ...) c' est pas gagné ! c' est même très mal barré !

Du coup, des équipes de R2 qui auront gagné "à la table" le droit de monter, ne le pourront pas. D' autres déjà en R1, qui se seront maintenues "à la table" également, dans la même logique, ne pourront pas y rester : ce n' est pas l' aspect "sportif" qui va être privilégié, ni l' aspect "humain" ; uniquement l' aspect "règlementaire". Si vraiment tout ça est appliqué à la lettre, ce sera trop brutal pour pas mal de clubs, d' équipes, et de joueurs qui composent ces équipes ... pas bon du tout ça !

Tout cela ne va pas attirer de nouveaux licenciés, j' en doute... Mais par contre, cela risque d' en écoeurer certains qui choisiront : soit de jouer en-dessous (maxi R2 mais sans aucune ambition, donc démotivant à la longue), soit d' opter pour une licence-loisirs (j' y pense de plus en plus...), soit carrément d' arrêter (pour moi hors de question ; mais pour d' autres...).

Alors un mec qui arrête le ping pour raisons familiales, et/ou de santé, et/ou professionnelles même, on peut comprendre ; mais un type qui arrête à cause d' un ou des règlements ... pas terrible terrible hein ...

Perso, je ne ferai pas l' arbitre, je n' ai pas le temps ni l' envie ; et je pense qu' il y en a plein comme moi (quand tu bosses souvent le week-end, et que tu as une famille, un ou des enfants ...) Je reconsidérerai la question lorsque je serai en retraite ; mais ce n' est pas encore d' actualité, loin de là.

Vendredi 03 Août 2012 09:20

Ben c' est un peu vrai, si le revêtement est (un peu) imprévisible pour son utilisateur, il l' est bien plus pour son adversaire.

Vendredi 03 Août 2012 07:22

Ça... Mon 1er je l' ai depuis octobre 2011, pour l' instant, je n' ai pas l' impression qu' il ait perdu de ses qualités.

Vendredi 03 Août 2012 07:18

Citation de logredoubs :
voila, Eric, tout ce que j'ai sur le cœur en ce qui concerne ces nouvelles dispositions. j'ai peut être été un peu long, j'ai pourtant essayé d'être le plus concis possible mais un bavard reste un bavardRire
dernière chose mes propos sont MES PROPOS, je les revendique entièrement mais ils n'engagent que moi

non non Gilles, tu n' as pas été long du tout. Je savais que ton avis serait intéressant à lire.

Jeudi 02 Août 2012 23:15

Ça devrait être interdit à la vente ces bestioles là.

Jeudi 02 Août 2012 17:02

Oué mais c' est ça qui est bien justement ! On ne s' ennuie pas avec cette plaque !

Jeudi 02 Août 2012 15:44

Proverbe chinois : "Si tu ne sais pas ce qu' il y a dans ta balle, ton adversaire non plus !"Rire (grosse invention !)

Jeudi 02 Août 2012 11:19

Citation de giovanni drogo :
Big, tu arrives à bloquer au rebond ou bien prends tu la balle plus tard ?

Bah... si j' ai le temps, au rebond... et sinon, ben plus tard ...Rire

Jeudi 02 Août 2012 09:30

Pas de souci Gilles.

Jeudi 02 Août 2012 06:36

Oui, ça c' est clair. Comme un PL je pense, le 612 demande beaucoup de pratique, et de bien s' échauffer avec avant un match (surtout le 1er).

Jeudi 02 Août 2012 04:42

Pas tout-à-fait d' accord avec vous les gars... un bon bloc passif peut renvoyer une balle très plongeante sur un top bien saucé.

Avez-vous vu la vidéo de démo du 612 avec les deux japonais ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 04:43 par -Big-

Mercredi 01 Août 2012 23:17

+ le summum : suppression des tournois inter-régionaux ! Encore une stupidité ...

Faut que ça s' arrête là ...

Mercredi 01 Août 2012 23:17

Tu ne t' es pas prononcé sur le nouveau règlement Gilles (?)

Matchs de R1 dimanche 14 h 00 imposé
Obligation d' avoir 1 JA1 + 2 AR (à partir de la 2ème phase)
Obligation d' avoir 3 jeunes engagés en Championnat Jeunes

J' aimerais connaître ton avis là-dessus. Merci. (en MP si tu préfères)

Mercredi 01 Août 2012 22:23

Pourtant, mes adversaires et partenaires le trouvent gênant... mais je ne me rends pas vraiment compte si c' est plus ou moins gênant qu' un PL.

Mercredi 01 Août 2012 16:50

Citation de Batteur :
VOC = Interdit !!! Pas bien, Seb !!! Émoticône

Moi aussi je colle mes plaques à la colle normale avec VOC.

Au bout de quelques heures ça s' est évaporé de toute façon.

Faut laisser la raquette à l' air au début, c' est tout.
3475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de -Big-

Résolu