c'est pourquoi je prefere prendre un bois adapte a un jeu donne (all pour allround, off pour attaque etc..) mais un bois de defense est un bois de defense, non??? pourquoi vouloir en faire un bois pour jouer a la table
est ce que tu as une ponceuse a bande? si oui dans ce cas tu prends ton gabarit sur le model de mousse la plus petite tu le reproduits sur le bois et tu ponce le bord jusqu'a obtenir ce que tu veux, et ton bois sera comme neuf . Maintenant je trouve que c'est une heresie de diminuer un bois qui a une fonction etablie au depart, si tu ne veux pas d'un bois de defense essaies plutot de trouver dans les occases un bois plus adapte a ce que tu recherche et essaies de revendre ton bois enfin ce n'est que mon avis.......
malheureusement je suis aussi interesse par ce bois et il parait bien introuvable aujourd'hui... quant au nouveau pro def il semble qu'il ne soit pas tout a fait l'equivalent du matsuchita pro model ( plus rapide, plus rigide, pas les même sensations... quelque part heureusement, vu la difference de prix!!!) enfin tout ça selon l'avis de quelques essayeurs deçus. Maintenant... les sensations des uns ne sont pas universelles et n'ont pas forcement a etre suivies par tous
ça c"est un comparatif qui me va bien, merci infiniment derf !!! pour la prise en main je suis d'accord avec toi je n'aime pas trop celle du darker le manche est rond et en plus trop petit, pour le reste c'est ,je pense question de filling. A tout hasard derf aurais tu essaye le nouveau defense pro de butterfly, ça pouvait etre mon autre choix mais personne n'a fait le comparatif entre les trois
merci quand même pour ces quelques appreciations, je suis toujours plus ou moins dans le doute quant a franchir le pas de m'en prendre un comme deuxieme bois pour remplacer mon darker en cas de casse mais bon... a voir
salut, si je peux me permettre n'hesites pas une minute pour tester le super defense c'est vraiment un super revetement j'ai joue avec pas mal de revetements surtout all comme le varispin ou les tackinees d ou c II par exemple et je suis passe au super defense l'ete dernier, d'abord en 1.3 puis en soft 1.6 et c'est un vrai regal, pour la coupe pour les demarrages en top et au service c'est un super revetement, bref j'en suis enchante, peut etre que ça peut quelques fois manquer un peu de peche pour conclure un point mais par contre tu t'economises un paquet de faute grace a son controle... même pas je t'en parle. Fonces, n'hesites pas tu ne le regreteras pas