Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Redimensionner son bois.

Mardi 13 Décembre 2011 21:40

J'aimerais redimensionner mon bois de défense qui est une palette large afin d'avoir tous mes mousses de la même taille .
Comment faire?
Quels outils utiliser?
Y a-t-il des risques d'abimet la palette?
Y aura-t-il des modifications des caractèristiques du bois?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 13 Décembre 2011 21:44

papier de verre + huile de coude

Mercredi 14 Décembre 2011 07:31

est ce que tu as une ponceuse a bande? si oui dans ce cas tu prends ton gabarit sur le model de mousse la plus petite tu le reproduits sur le bois et tu ponce le bord jusqu'a obtenir ce que tu veux, et ton bois sera comme neuf . Maintenant je trouve que c'est une heresie de diminuer un bois qui a une fonction etablie au depart, si tu ne veux pas d'un bois de defense essaies plutot de trouver dans les occases un bois plus adapte a ce que tu recherche et essaies de revendre ton bois enfin ce n'est que mon avis.......

Mercredi 14 Décembre 2011 15:15

C'est ce que j'ai fait pour essayer un picot déjà découpé. J'ai raccourci un vieux defplay à la lime puis au papier-verre, assez facilement. Résultat: un jeu beaucoup plus dynamique à la table, mais il m'a semblé y avoir pas mal perdu en défense de loin, on ne peut pas jouer sur tous les tableaux à la fois.

Mercredi 14 Décembre 2011 18:34

c'est pourquoi je prefere prendre un bois adapte a un jeu donne (all pour allround, off pour attaque etc..) mais un bois de defense est un bois de defense, non??? pourquoi vouloir en faire un bois pour jouer a la table Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 20:25

Moi j'ai retaillé mes barricade avec une ponceuse ronde et des serres joints professionnels nickels chrome

Samedi 28 Septembre 2013 22:14

Si tu a une défonceuse c'est super simple et en 5 min c'est fait Clin d'oeil
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois