c'est beaucoup plus lent que le DG "je ne fraude pas" me remettait tout, incroyable, même mes plus grosses patates, il n'avait qu'a mettre sa raquette en opposition et ça revenait sur la table, j'en suis pas encore revenu. Les picots sont super souples, j'en ai commandé un tout de suite il devait partir de chez Misterping hier après-midi, si je l'ai dimanche je te montrerai la bête, sinon Eric en a un qu'il voulait me passer, il pourra sans doute voir ça avec toi, il me l'a dit un peu tard et ses bois sont trop petits pour que je puisse réadapter ses revêtements sur les miens. A dimanche sans faute pour une nouvelle fête.
j'ai quand même trouvé le matsuchita pro un peu plus raide niveau toucher, légèrement moins tendre. Vraiment j'ai adoré, maintenant ça venait peut être des revêtements collés dessus.
Bref, enfin un bois tendre chez Butterfly! Qui n'est pas sans rappeler le Matsushita Pro mais avec un "truc" en plus : le zylon. Un peu plus nerveux en phase active cependant. J'aime vraiment beaucoup cette réalisation! .
Salut,
Je viens de tester simultanément le ZLF avec le Matsu Pro.
Ce dernier est de loin le bois que j'ai essayé qui renvoie le plus d'"informations" et de sensations à la main. C'est ce que j'aime finalement dans les bois, donc exit pour moi les bois au toucher sec.
Le Matsu Pro est tendre et super pour la défense, avec juste ce qu'il faut pour attaquer avec intermittence de temps à autre. Mon actuel bois, le X defensive, m'apporte un petit peu moins en terme de sensations, mais a plus de pêche en attaque.
Quand j'ai pris en main le ZLF, dès la première balle, j'ai ressenti de bien meilleures sensations encore qu'avec le Matsu Pro !!!
Je n'avais plus ressenti cela depuis une bonne décennie ! Sensation quasi magique donc. Le toucher est super agréable, on ressent encore mieux la balle, comme si le contact balle-raquette durait plus longtemps. Et pourtant, le bois m'a paru encore plus rapide.
Et que dire du plaisir apporté à jouer, tout simplement ? J'avais la banane tout le long de l'essai. Je crois bien que je n'ai pas eu un tel coup de coeur pour un bois en si peu de temps.
Je sens en plus qu'il a énormément de potentiel, même en attaque car le placement m'a l'air super précis, et que la vitesse est bien suffisante pour mes besoins.
Son gros point fort, c'est vraiment le plaisir apporté et le sentiment de sécurité qu'il apporte car on a l'impression de lire encore mieux la balle qui arrive ! Comme toujours avec BTY, la finition est impeccable, mais le prix... argh.
Merci à Aspicot pour l'essai ! Il me reconnaitra...
Au passage, je lui ai fait essayer le Cropcircle, je pense qu'il en reparlera... (en tout cas, face à moi, ça lui a causé des dégâts)
le cropcircle... Quoi en dire? Un vrai cauchemar quand on joue contre, ça remet tout, même les patates j'avais jamais vu ça , faut admettre aussi que tu t'en sers magistralement bien, vraiment chapeau bas, je me suis pris une volée... Même pas je vous en parle, je ne savais plus quoi faire pour gêner ne serait ce qu'un peu. Il m'a tellement marqué que je m'en suis commandé un chez misterping hier. Niarf niarf niarf, maintenant c'est moi qui serai le plus casse couilles, enfin quand je saurai m'en servir aussi bien que toi, on y est pas rendu, y a du boulot.
On remet ça ce soir?
au passage, j'ai adoré le touché du matsuchita pro model, tellement que maintenant je m'en cherche un donc si vous en avez un qui ne sert pas et que vous cherchiez à vous en débarrasser... n'hésitez pas, tapez 3615 moi même, je répondrai très rapidement, promis.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 31 Janvier 2014 08:02 par
aspicot
j'ai essayé ce bois hier soir et j'en recherche un aujourd'hui. Si a tout hasard vous en avez un qui ne vous sert pas et que vous cherchiez a vous en séparer, faites moi signe.
J'ai attrapé le 7p-2A-DF et l'histoire est véridique , tellement qu'il était nul cassé en deux sur mon genou et direct ma cuisinière à bois , ça brûle bien par contre !
Alors ça c'est vraiment couillon, parce que tu aurais surement pu le revendre facilement, je ne sais pas ce que tu as détesté dans ce bois mais vu qu'il n'est pas distribué en France tu l'aurais surement cédé pour le prix que tu l'as acheté donc pas de perte.
Essai hier soir de ce fameux NOVIC collé en CD sur mon innershield, ben pour ceux, s'il y en a, qui espèreraient que ce soit le remplaçant du drum CWX comme on me l'avait laissé entendre, ça n'a absolument rien à voir. C'est beaucoup plus dynamique, il accroche beaucoup moins, c'est vraiment un revêtement OFF- alors que le drum était ALL+. Angle de rejet plutôt haut, ce n'est pas un revêtement fait pour frapper, ça accroche largement suffisamment pour toper mais je n'arrivais pas très bien a chopper avec du fait de sa rapidité. Il m'a un peu rappelé le rakkza 7 avec un tout petit peu moins d'adhérence mais vraiment un rien et moins rapide ce n'est pas un revêtement tensor donc plus linéaire. En fait pour résumer c'est pas mal du tout, surtout pour le prix qu'on en demande, mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais.
Tu fais les indivs régionales dimanche? Mais alors on va se retrouver, c'est génial!!!! ça c'est une vraie bonne nouvelle, j'essaierai si tu le permets ton VP, j'ai essayé hier soir le T05 et j'ai été très surpris de ce que je pouvais faire avec c'est vraiment top comme revêtement, je le préfère au T05FX avec lequel je mettais quasi toutes les balles dehors, seul gros défaut pour moi: son poids, on a l'impression de jouer avec un marteau et je préfère les revêtements légers.
Tu as essayé le 7p-2A-DF? Pour toi qui recherches un bois pas trop rapide, ça serait peut être mieux non? En plus il n'est pas trop lourd, le mien, fait environ 80gr, un peu moins.
Le DF présente deux défauts pour moi: sa palette élargie (pas envie de redécouper...), et à ma connaissance le fait qu'il n'existe pas en manche concave (rédhibitoire depuis ma conversion à cette forme).
Autrement, sûr que c'était le premier qui me trottait dans la tête ;-)
Tu as essayé le 7p-2A-DF? Pour toi qui recherches un bois pas trop rapide, ça serait peut être mieux non? En plus il n'est pas trop lourd, le mien, fait environ 80gr, un peu moins.
je vais peut être dire une bêtise mais tu as le novic chez joola qui a priori remplace le drum CWX qui était le revêtement qui m'a le plus impressionné niveau adhérence, donc pourquoi chercher en pièces détachées ce que tu peux avoir monté. Maintenant tu cherches peut etre une mousse tensor... Si c'est le cas oublies ce que je viens de dire.
bonjour,
si vous souhaitez venir aux championnat de France fin fevrier, je loue mon appart a la Roche sur Yon pour les trois jours. Il sagit d'un T3, deux chambres donc, ideal pour deux couples. J'ai aussi un gite pour deux personnes a Mareuil su Lay a une vingtaine de kms de la salle de compet. Si interesses,me contacter en MP pour de plus amples renseignements.