Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topsheet et mousse

Vendredi 24 Janvier 2014 08:20

Je suis entrain de regarder les topsheet et les mousse vendu séparément...

J'aimerai trouver une mousse vers 40 ° EUR et un top pour mettre un maximum de sauce ( peut etre un chinois pas trop collant...)
Le problème c'est un peu une fourmilière pour trouver ce genre de mousse !et je suis perdu ...
Au final, le résultat est concluant ou non ?
Peut ton trouvé au detail, une mousse power sponge ?

merci
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Janvier 2014 08:30

Perso, pour les mousses, je passe par MisterP... et comme je savais pas trop quoi choisir, j'ai passé un coup de fil. Le bonhomme connaît son affaire et le téléphone est beaucoup plus interactif que le forum.

Donc à ta place, j'irais déjà voir de ce côté.

Vendredi 24 Janvier 2014 08:30

je vais peut être dire une bêtise mais tu as le novic chez joola qui a priori remplace le drum CWX qui était le revêtement qui m'a le plus impressionné niveau adhérence, donc pourquoi chercher en pièces détachées ce que tu peux avoir monté. Maintenant tu cherches peut etre une mousse tensor... Si c'est le cas oublies ce que je viens de dire.

Vendredi 24 Janvier 2014 09:03

jack69 pour la mousse il te faut une GP3 de chez palio en 30° c'est le plus tendre que tu pourras trouver, et il faut au moins ça car niveau top sheet ça risque de pas etre évident. je partirai sur le top sheet du globe trump card.

Vendredi 24 Janvier 2014 09:26

Citation de Xyphis :
Perso, pour les mousses, je passe par MisterP... et comme je savais pas trop quoi choisir, j'ai passé un coup de fil. Le bonhomme connaît son affaire et le téléphone est beaucoup plus interactif que le forum.

Donc à ta place, j'irais déjà voir de ce côté.

D'accord ,
Citation de aspicot :
je vais peut être dire une bêtise mais tu as le novic chez joola qui a priori remplace le drum CWX qui était le revêtement qui m'a le plus impressionné niveau adhérence, donc pourquoi chercher en pièces détachées ce que tu peux avoir monté. Maintenant tu cherches peut etre une mousse tensor... Si c'est le cas oublies ce que je viens de dire.

c'est juste pour le fun de jouer avec un revetement made in jack 69 ^^

Citation de youfou :
jack69 pour la mousse il te faut une GP3 de chez palio en 30°
c'est le plus tendre que tu pourras trouver, et il faut au moins ça car niveau top sheet ça risque de pas etre évident. je partirai sur le top sheet du globe trump card.

j'aimerai une mousse comme le power sponge ou du moins ce qui ce raproche le plus de ca ... Apres niveau topsheet pas trop mou mou non plus ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 24 Janvier 2014 10:31

Citation de aspicot :

Oui mais tu ne l'a pas encore essayé le bestiau ! Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 10:35

power sponge est une mousse tensor. tu devrais démoussé avec un bain d’acétone un vieux revetement et mettre un topsheet de ton choix.

pour le montage que je t'ai proposé ce sera pas trop mou. au alentour d'un fxp par la.

Vendredi 24 Janvier 2014 10:44

Oui jai commence a demousser par contre ça marche pas bien pour les revêtement avec pour dur... Jai déjà déchire 2 topsheetRire

Vendredi 24 Janvier 2014 12:01

laisse tremper plus longtemps afin que la colle ce dissous plussss.

Vendredi 24 Janvier 2014 13:10

Patience....patience....il faut attendre et parfois c'est long. Mais faire des mélanges est sympa !

Vendredi 24 Janvier 2014 21:59

Jai défonce 2 topsheet colle sur mousse dure ... Jai joue aujourdui avec un mélange mais le topsheet a tendance a ce décoller sur les bords .... Jai colle avec de la voc et jai mis une bonne dose mais pas génial ... Y'a il une méthode pour que ça tienne un peu mieux ?

Samedi 25 Janvier 2014 02:12

J'ai lu une méthode: mettre de la colle sur une plaque de verre, mettre le topsheet côté picots dessus pour enduire leur sommet, enduire la mousse de colle par ailleurs et appliquer.
Ça présente l'avantage de ne pas mettre de colle entre les picots.

Tu peux aussi faire deux collages en laissant sécher entre les deux avant d'appliquer. En général ça marche bien. Ça je le pratique couramment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 02:13 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Janvier 2014 02:45

Citation de Gilles71 :
J'ai lu une méthode: mettre de la colle sur une plaque de verre, mettre le topsheet côté picots dessus pour enduire leur sommet, enduire la mousse de colle par ailleurs et appliquer.
Ça présente l'avantage de ne pas mettre de colle entre les picots.

Tu peux aussi faire deux collages en laissant sécher entre les deux avant d'appliquer. En général ça marche bien. Ça je le pratique couramment.

Je viens a l'instant de coller un topsheet avec une mousse avec un decoupe du Top legerement plus legere que la mousse pour etre sur de pas l'accrocher ... On verra si ca tiens mieux ... Par contre , ca fait plein de bosse sur le topsheet
Émoticône

Samedi 25 Janvier 2014 11:26

Faudrait essayer en mettant l'ensemble sous presse une nuit après collage.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Janvier 2014 13:29

Le résultat est pas très jolie mais bon ... A voir demain a la tableRire

Samedi 25 Janvier 2014 13:30

Citation de Gilles71 :

J'ai mis la raquette sous un cubi de rose de 5L plus 2L de cocaRire

Samedi 25 Janvier 2014 18:22

J'abandonne ...malgre une forte dose de colle , ca fini toujours par ce décoller ...

Samedi 25 Janvier 2014 19:18

colle a la colle blanche saucisson !!! j'ai deja fais des montages et j'amais eu aucun souci de décolement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 19:18 par youfou

Samedi 25 Janvier 2014 19:24

Citation de jack69 :
Citation de Gilles71 :

J'ai mis la raquette sous un cubi de rose de 5L plus 2L de cocaRire

C'est normal , trop de poids , un bon bouquin bien répartit suffit , dans ton cas 7 kg tu écrase tout et c'est pas bon !
il faut laisser sécher les deux parties avant d'encoller , mais maintenant que tu as loupé l'opération et si c'est déjà découpé c'est encore plus dur de tout reprendre et d'ajuster le tout !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 19:27 par megatop

Samedi 25 Janvier 2014 20:21

Citation de youfou :
colle a la colle blanche saucisson !!! j'ai deja fais des montages et j'amais eu aucun souci de décolement

Et ça fait lisse comme une plaque de commerce ?
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements