Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Donic241073

Messages de Donic241073 - Page 25

Mardi 12 Mars 2013 21:49

Voila une photo du bois, de anatomique à droit-concave :

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_529753IMG2013031200007.jpg
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 12 Mars 2013 21:40

Dans quel magasin Drakman?
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 12 Mars 2013 12:41

J'avais aussi adapté un bois acheté chez Piet en Allemagne, le manche était monstrueux, j'ai changé et j'ai mis un Stiga à la place. Travail un peu plus conséquent car décoller le manche d'origine sans abimer et recoller le Stiga en faisant les adaptations nécessaires.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 12 Mars 2013 12:39

Marrant ça, je viens de le faire ce week-end pour une jeune de mon club, elle voulait changer de bois car son anatomique ne lui plaisait pas, j'ai travaillé un peu tout ça et ça ressemble à un droit-concave maintenant. Je lui rends tout à l'heure pour l'entraienement et on verra le résultat.

@ bison : j'ai retaillé un 100 % bois et un carbone également : sincèrement, je ne vois pas de différence. je l'ai fait car j'en avais marre lors de tests d'avoir des raquettes affreuses, j'ai donc choisi la retaille comme celà mes revets sont adaptables sur tous mes bois.
Travail effectué avec une scie à chantourner d'un de mes amis et peaufiner au papier émeri très fin. Je défie quiconque de voir la différence entre deux bois sauf à la latte bien entendu.
Sinon, pour le poids, je dirais qu'on gagne 4-6 grammes, pas plus. Donc quand on voit que la différence entre 2 bois soi-disant identiques, il y a plus, je crois qu'on peut dire que retailler n'a pas beaucoup d'impact.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 11 Mars 2013 12:13

Non c'est un bidon rond avec un couvercle du genre pot de peinture. Mais pas de souci à ce niveau car j'avais gardé un petit pot avec pinceau de TRF que j'ai nettoyé, et j'en transvase dedans.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 09 Mars 2013 23:17

C'est le Super Circuit Japonais, qui est privé, sur invitation et émane d'un riche japonais. Ce n'est pas reconnu par la Fédé Internat.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 09 Mars 2013 21:30

Oui, pour ma part j'ai une paire de couture qui ne sert qu'à ça car le papier "tue" les ciseaux.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 09 Mars 2013 21:29

Oui, elle sèche un peu plus lentement que la TRF, elle est un peu plus visqueuse aussi et elle ne sent pas pareil que la TRF ou la Haifu.
La TRF c'est en Belgique en tout cas : 24 Eur le litre et la Haifu je l'ai achetée sur le net à 8 Eur les 250 ml.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 09 Mars 2013 16:43

Colle rapide venant de Pologne, une de mes collègues est Polonaise et je lui avais demandé de m'en ramener, pour un prix plus que raisonnable car c'est un bidon de 1 litre que j'ai payé seulement 11 EUR.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 08 Mars 2013 22:25

Inconnue pour ma part, je l'ai reçue cette semaine. J'utilise la TRF et la Haifu d'habitude mais là pour le coup, elle est totalement différente des deux précitées. J'ai eu du mal à doser les balles sur la table au début, marrant comme sensation.
Je ne sais pas si un de vous la connait ?
Pour ceux qui viendrait troller, je fais partie de ceux qui collent la semaine à l'entrainement et qui jouent "propre" le samedi. Ma raquette de compet est clean.
Comparativement, la TRF va mieux pour les Euro tandis que la Haifu va mieux pour les Asia. Celle-ci je l'ai essayée seulement sur mon Adidas P5 sur Boll Spirit. Je vais essayer cela mardi sur un Xiom Sigma pour comparer.

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_819751IMG2013030700167.jpg
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 04 Mars 2013 19:56

Mince, je fais quoi alors de mes balles cubiques si on commence à homologuer tout ce qui passe.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 02 Mars 2013 20:45

Ca veut dire qu'il est d'accord en fait.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 02 Mars 2013 20:44

Voici sa réponse quand je lui ai demandé si il envoyait vers la Belgique :
"Hallo,
ich habe schlechte Erfahrungen mit internationalem Versand gemacht.
Da aber nun viele internationale Anfragen gekommen sind, habe ich nun für alle User, die mir eine Mitteilung geschickt haben, eine Ausnahme hinzugefügt. Ich werde also auch nach Belgien versenden, wenn Sie etwas ersteigern."
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 01 Mars 2013 18:06

Lui ai envoyé quand-même un message pour voir, comme on dit, si on ne demande pas, on ne reçoit rien. Je vous tiens au courant si il accepte ou pas. Belgique ou France, c'est pareil.
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 24 Février 2013 20:57

Et aussi Pieter Freundlieb :

www.tt-piet.de
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 24 Février 2013 14:34

Hier, j'avais délaissé mes coéquipiers qui devaient recevoir les derniers qui aligaient 4 E4 => ils ont confirmé en remportant 10 - 6 à trois donc.
Tandis que je jouais en P4 contre Raeren qui alignait C6 C6 D0 D4 et nous alignions D0 D2 D4 D6 (moi). Même résultat qu'à l'aller on perd 7-9. Sauf que je me suis super amusé en P4 en perdant 2 belles contre C6 et D0 mais en battant C6 et D4.
J'ai retrouvé les sensations des matchs au Donald contre les plus hauts classés. Il n'y a plus qu'à espérer être montant cette année avec mon équipe en P5 pour pouvoir jouer en P4 sinon ce sera ma décision initiale de chnager de club.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 21 Février 2013 09:06

Un manche "droit" pour tourner la raquette est plus pratique. Pour chop loin de la table, on m'avait conseiller le Bty Feint Long II et on ne s'est pas trompé. Assez facile d'utilisation je trouve.
J'ai cette raquette dans mon sac et je ne l'ai utilisée que 3 matchs cette saison mais je m'entraine toute les semaines environ 15-30 minutes, pas plus. Je ne suis pas une bête mais ça me suffit pour cet usage.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 20 Février 2013 16:50

1989-1990
Bois Stiga Tickan Carlson
CD : Schildkrot Avantgarde
RV : Schildkrot Avantgarde

1990-1991
Bois Tibhar 7 plis
CD : Joola Laser
RV : Mark V

2011-2012
Bois Donic Carbo System Off+
CD : Coppa X1
RV : Coppa X2

2012-2013
Bois Adidas Fibertec Power
CD : P5 puis passage au Tibhar Evolution depuis décembre
RV : P5
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 18 Février 2013 17:43

Citation de tolu-crepe :
perso, moi je ne voudrais plus jouer abec autre chose ( + falco tempo) au risque de me faire incendier mais c pas grave ;-)

Pareil pour moi : l'EL-P me donne entière satisfaction.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 13 Février 2013 13:03

Pour ma part je fais test pour m'amuser et découvrir. j'ai 39 ans et c'est trop tard pour atteindre le niveau de Saive. J'ai repris ce sport, avant j'étais D2, j'ai arrêté, j'ai repris et je suis remonté D6. J'ai joué avant avec Avantgarde de Schildkrote sur bois Stige, les catalogies de ping d'avant faisaient 20 pages à tout casser, on était limité en choix. Maintenant, c'est épais comme un annuaire. A ma reprise l'année dernière, j'étais braqué donic et je ne voulais joué avec rien d'autre. Puis je me suis laissé aller et je test (tropRire). Mais je m'amuse et c'est pour cela que je le fais, pas pour trouver la plaque qui va me classer A1.
Maintenant, le ton que tu emploies pour ton post, n'oublie pas que tu n'as pas débuté 17 !!! On voit cela ici en Belgique. Quand j'ai repris l'année dernière, ils m'ont classé E4, c'est comme ça en Belgique. Les autres joueurs mieux classés notamment à l'entrainement, ont tendance à te snober car tu n'es que "E4". Ils oublient qu'avant d'être C4 par exemple, ils ont été aussi E6 !!! Ils ne veulent pas jouer contre toi à l'entrainement. Pas grave, ça ne change rien à ma vie. Puis je suis remonté D6, la j'intéresse quelques joueurs en plus, ils se disent, il est D6 donc voila. Cette année, je vais remonter D2 si je continue sur ma lancée. C'est ce que je voulais, reprendre mon classement. Parfois, je conseille à d'autres joueurs tel ou tel "mousse". Ils ne me disent pas que je ne suis que D6, mais plutôt merci. Je suis le seul de ce club à être mordu à ce point. Maintenant, j'ai ma fille de 9,5 ans qui progresse à une vitesse exponentielle, je la conseille et admettons qu'elle continue et qu'elle passe un jour série B ou C en fille, je serai toujours là.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Le niveau ne fait pas de bons conseils : j'ai perdu à la belle un match contre un jeune D0 : il me tue les 2 premiers sets par son jeu robotisé puis il écoute les conseils de son coach (B2) => je remonte à 2-2 et en se croisant pour la belle, je lui glisse à l'oreille, qu'il aurait mieux fait de continuer à jouer son jeu plutôt que d'écouter les conseils de son coach B2.
Voilà ma contrib, je continuerai de tester jusqu'à ce que je décide d'arrêter, et je lirai toujours avec attention les tests des autres surtout de certains 14-15 que je suis depuis un an : merci notamment à eux.
6, 2, 0 ====> 2
787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Donic241073

Résolu