Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Retailler un bois

Lundi 14 Janvier 2013 15:58

salut,
je joue depuis le début du mois avec un punisher série 1 et je voulais savoir si l'on pouvait retailler le bois, c'est à dire le poncer, le limer parce que bien sur ce n'est pas standard, donc est ce possible et est ce "légal", merci,

Lundi 14 Janvier 2013 16:25

Oui pas de problème

Lundi 14 Janvier 2013 16:28

ok et merci, quels outils à utiliser pour ne pas abimer un bois tout neuf,

Lundi 14 Janvier 2013 16:47

Scie sauteuse(bien choisir la lame) et après ponceuse pour finir proprement sinon pour quelques millimètres simplement la ponceuse.

Mardi 15 Janvier 2013 08:56

super je te remercie, je vais tenter la chose pour semaine prochaine, je n'ai que deux mm à enlever sur une longueur de 3 cm de chaque coté juste au dessus du manche

Mardi 15 Janvier 2013 13:26

De rien,tu n'as pas grand chose à retailler Émoticône

Mardi 15 Janvier 2013 15:32

c'est vrai mais sur un bois à 70€ j'aimerais autant ne pas trop l'abimer,

Mardi 15 Janvier 2013 18:23

Si tu n'as pas de bonne ponceuse, tu peux utiliser un touret à meuler. Plus délicat mais c'est comme ça que je procède depuis 20 ans... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Janvier 2013 18:25

Je pense que les plis externe du Punisher sont plutôt durs, donc pas trop de risque, avec des plis externes tendres, gaffe, car risque d'éclats de bois !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Janvier 2013 19:43

La scie à chanfreiner mais si tu n'en as pas c'est un investissement !
Demande autour de toi !
Si c'est possible ...

Jeudi 17 Janvier 2013 17:00

merci à tous, j'ai une ponceuse à bande, je crois que je vais m'en contenter

Vendredi 18 Janvier 2013 14:52

scie a ruban nickel

Samedi 19 Janvier 2013 13:21

Nickel avec la ponceuse à bande!!!!

Samedi 09 Mars 2013 18:08