Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveaux espoirs mondiaux: peut-être les meilleurs?

Sondage

La jeune génération serait-elle la meilleur de toute?

Oui - 43.3% - 13 vote(s)
Non - 33.3% - 10 vote(s)
Aucun avis - 23.3% - 7 vote(s)

Mardi 26 Juillet 2011 14:33

Bonjour, à tous, j'ouvre ce sujet pour parler des jeunes espoirs français(Gauzy, Robinot, Flore...) mais aussi tous les autres espoirs des différents pays(Kim min seok, Lee Sang Su, Lin Gaoyuan, Koki Niwa...), pour parler de leurs performances incroyables, poster des vidéos, débattre de leurs contres...
Voila la question est: est-ce la meilleur génération de tous les temps?
Quand on voit Lee sang su arriver en finale de l'open de Corée, Lin Gaoyuan(J1), arriver en demi-finale a l'open de corée en battant Oh Sang Eun, K.Matsudaira, P.Baum.
A vous de débattre sur la question...

Mardi 26 Juillet 2011 16:47

Il y a eu de sacrées générations talentueuses tels que cellls des WALDNER, APPELGREN, PERSON , GATIEN , SAIVE, etc ;...

Je pese que la génération évoquée est la meilleure de tous les temps dans la mesure où les fédérations concernées font un travail formidable.

Les chinois ont annoncé méchament la couleur.

Raison de plus, la route du Haut-Niveau est encore longue et rugueuse.

Les français sont bien placés mais il y a tout de même du monde devant et de la concurrence derrière.

ALLEZ LA FRANCE CONTINUEZ LE BON BOULOT !

Mardi 26 Juillet 2011 17:34

Flore me parait pas mal,
Depuis que je le croise (en tant qu'arbitre) dans les criteriums et France, je trouve qu'il dégage une impression de simplicité, tant dans le jeu technique et tactique qu'au niveau mental.

S'il continue en ce sens à Cergy, il integrera vite le Top 100 mondial

Mercredi 27 Juillet 2011 08:29

Citation de OusGwada :
Il y a eu de sacrées générations talentueuses tels que cellls des WALDNER, APPELGREN, PERSON , GATIEN , SAIVE, etc ;...


Oui de bien beaux joueurs dont certains pratiquent encore. Après il faut voir ce que l'on entend par génération, parce que Saive et Appelgreen ont quand même presque une décennie d’écart !

Mercredi 27 Juillet 2011 11:03

Difficile de comparer différentes générations, compte tenu des changements de jeu, de matériel, de règlement... Et la génération des joueurs nés dans les années 60 a eu l'un des plus grands joueurs de tous les temps, avec Waldner. Certains de ces joueurs sont encore en activité au niveau international (Saive, Persson). Je pense que c'est d'ici quelques années qu'on pourra juger de la qualité de la nouvelle génération, et voyant si la plupart d'entre eux évoluent encore à haut niveau international.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Juillet 2011 11:34

Premierement je pense qu'il est extrement difficile de comparer 2 ou 3 generations a cause du changement de regle et de materiel incessant auquel l'ittf s 'est amuse ces 10 dernieres années. De plus il serait un peu aise de se laisser griser certe par les resultat positif des juniors a l'heure actuelle.Ne pensez vous pas que les 10 meilleurs joueurs mondiaux ont eux aussi eu des resultats similaire voir superieur a l'heure epoque? . Le top 10 mondial est quand meme encor majoritairement rempli par des trentenaires qui ne donne pa signe d'epuisement et je pens en on encore sous le coude pour maitrise cette nouvelle vague.
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général