Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jarjarj76

Messages de jarjarj76

Vendredi 04 Juillet 2014 23:01

j'hésite entre le genius ou le Grip/powergrip pour un jeu en topspin rotassion sur le stiga allround classic.

les Andro rasant ont-ils si mauvaise presse? peu de test, pas une phrase sur les nouveautés grip et powergrip...

Vendredi 20 Juin 2014 22:26

bonjour à tous,

je ne m'y retrouve pas de trop avec les différents revêtements de chez thibar,

mimbus, sinus, genius, aurus , pouvez vous les comparer car je suppose que chacun à sa spécificité? à chacun son type de jeu?

les 1Q, 5Q et évolutions sont-ils des upgrades de ceux-ci?

merci d'avance pour votre réponse.

Lundi 05 Mai 2014 20:18

bonne idée, je vais essayer le stiga allround classic (que de bons échos), mais dans ce cas le h3neo ne sera-t-il pas trop lent?

Samedi 03 Mai 2014 17:40

je vais garder l'idée de mettre un H3neo en CD et un 729fx en RV. (quel épaisseur?)
par contre je ne sais pas quoi choisir comme bois à angle de rejet plus haut.
j'ai aussi en stock un donic alligator combi,
quel est votre avis?
merci les gars.

Samedi 03 Mai 2014 09:25

merci pour vos réponses,

oui un changement de bois est possible, mais le clipper wood est quand même coté off+, non?
ok pour l'essai du h3neo, et le 729fx je l'ai eu en CD un moment et j'ai bien aimé.
le Tackiness D je l'ai eu plus jeune, oui bof, le pryde je ne connais pas.

pour ce qui est de l'épaisseur, je ne sais pas de trop.

Vendredi 02 Mai 2014 22:38

salut à tous,

saison terminée et je pense déjà à la prochaine...

Je sollicite votre avis afin de trouver les revêtements parfaits pour mon jeu...
j'ai recherché dans le forum et je me suis fait une petite idée, mais cette fois ci je ne veux plus me tromper...

mi-saison dernière, j'ai retiré mon PL pour revenir à une compo à 2 backsides. (plus de plaisir à jouer) j'ai donc été recherché un vieux appolo I en max dans mes revêtements pour le RV et un VEGA PRO 2.0 pour le CD, le tout sur mon Rossi Emotion.
avec cette compo j'ai retrouvé le plaisir de jouer... mais plus avec le niveau d'antan...

je suis D2 et mon jeu est basé sur des variations d'effets et des poussettes bien taillées afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer et des démarrages top
CD sur poussettes, je ne suis pas spécialement fan du jeu à plat.

je reproche à ma compo actuelle :
l'appolo: excellent pour bien tailler dans le petit jeu, mais trop rapide pour moi notamment pour les blocs et les retours de services longs ... certainement des restes de mon PL...)
Vega Pro, très bon mais démarrages top souvent dans le filet...

je souhaite donc LA compo afin de faciliter ma progression dans ce type de jeu. et ne plus gaspiller des points bêtement à cause de revêtements inadaptés. en bref le meilleur possible en démarrage top sans être une fusée, et le meilleur possible pour imprimer énormément d'effet en services et poussettes

selon mes recherches :

RV : Submarine, Vari Spin, 729FX
CD : H3 (neo), Jupiter, 729 ?, genius

merci d'avance pour votre aide. Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 19:37

le 8512 est un PL plutôt lent, ce qui me permet de jouer sur le rossi que j'adore...
il est peu sensible aux effets, c'est un régale en bloc et dans le petit jeu et il est facile d'attaquer avec. il a un max de contrôle avec une gène sympa mais pas énorme.
beaucoup le compare au xi ying, tu peux regarder les sujets sur le 8512 sur le forum.
je joue à 1m de la table et je chop très peu, mais je peux te dire que c'est sympa en chop quand je l'utilise.
de plus il n'est qu'à 11.90 EUR chez spinfactory.de...

Jeudi 19 Décembre 2013 20:42

Je te conseil le Meteor 8512 en 0.5, il va très bien avec le rossi.... gène pas mal et super contrôle, c'est ma composition actuelle.
si tu prends un trop rapide, tu ne vas rien contrôler, ne pas oublier que c'est un bois off..., j'avais mis un DG meteorite en 1.0 mais incontrôlable en bloc...

Lundi 30 Septembre 2013 13:05

je viens justement de mette un météorite en 1.0 sur mon rossi emotion.
c'est gérable...

Jeudi 26 Septembre 2013 11:31

Yes, quel plaisir !
Le 729 en CD donne un max de contrôle, du spin et des frappes terribles… j’adopte. (petit bruit de balles cassées sympa)
Le météorite m’a fait plaisir, mais je ne suis pas assez entrainé avec, j’attends la confirmation en match ce samedi. Je le pensais trop rapide sur le bois off, mais non c’est très contrôlable.
Tout ça me semble parfait, et me redonne confiance. J’espère pouvoir le confirmer en match.
Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 21:47

j'ai tout démoussé, et mis le 729 fx pour plus de contrôle et de spin en CD et le meteorite 1.0 en RV (je me doute que ce sera trop rapide mais bon ... on verra à l'entrainement demain...
le Curl PH j'y avait pensé l'année dernière. si le retour en PL s'avère gagnant, j'investirai dans le PL avec une mousse moins épaisse.

Lundi 23 Septembre 2013 20:55

si, je peux demander à qqun, mais je ne suis pas persuadé qu'un autre type de revêtement soit une bonne idée. j'essayerai quand même si il y a moyen. Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 19:27

non je n'y ai jamais pensé, mais ayant déjà eu beaucoup de mal avec ce changement vers le soft et ayant peu de temps avant le prochain entrainement et match, je v ais peut-être me diriger vers qqchose que je connais.
par curiosité, qu'est-ce que j'en retirerai?

Lundi 23 Septembre 2013 19:06

je vais garder le rossi emotion car il me plait beaucoup. et le COS3 ayant une grosse palette, je n'ai plus de revêtements qui vont dessus en RV (talon déchiré...)

le mi-long me tente bien mais j'ai peur de tout compte fait être moyen en gêne et moyen en attaque...

j'aimerais en fait juste ne pas me sentir mal à l'aise avec mon RV.

voilà, j'ai fait un peu le tour de mes plaques qui sont encore bonnes pour le combat.

pour le RV :

BS : -Tackiness D 1.9 et 2.1
- Tackiness C 1.9
- Scriver FX 1.9
- DOC special defence
PL : GD meteorite ox et 1.0
Feint long 2 1.0
dornenglanz ox

pour le CD:

pulse racer 2.0
GD superspin g3
moon pro max
apollo 2 max
tackiness D 2.1
729 super fx max
Rakza 9 max
Mark V hsp max

qu'en pensez-vous pour mon entrainement de demain?

merci de vos conseils, j'avoue être pas mal perdu... Émoticône

Dimanche 22 Septembre 2013 22:40

merci à tous pour vos réponses,
en fait le CD off sur le rosskopf ne me dérange pas hormis parfois les démarrages en top qui finissent plus souvent dans le filet par rapport aux chinois... par contre les claques et le petit jeux j'aime bien. j'aimerai bien garder cette compo à ce niveau, c'est vraiment le RV qui pose problème.
c'est vrai que le changement avec le soft 1.5 c'est un peu trop radical.... et je le sens vraiment pas du tout...
les différentes propositions sont très intéressantes:
retour au COS3 + moon avec le soft
retour au PL allround premium
tackiness C
mi-long
je ne sais pas trop...

Dimanche 22 Septembre 2013 20:31

j'ai joué avec le PL les trois dernières saisons, j'ai voulu changer car j'en avais marre de subir le jeu, d'être attentiste. j'ai pris un soft en RV pour m'obliger à attaquer.... mais voilà dur dur, je ramasse en match contre des gens que je battais facile les autres années. de plus en match je n'ose pas attaquer avec, même à l'échauffement RV contre RV j'envoi des balles à 5 mètres de la table. bref je suis ridicule et du coup je ne prend pas de plaisir à jouer .

Dimanche 22 Septembre 2013 10:01

Bonjour à tous,

jouant anciennement avec un COS3, CD: moon pro, RV: PL DG talon ox, j'ai voulu changer de style cette saison car je ne trouvait plus de plaisir en défense... (post précédant, changement de style)

le problème c'est qu'avec ma nouvelle raquette (voir ma compo) c'est la cata... après 7 entrainement et deux match de championnat je suis complètement perdu... belles contre-perfs et hier pas un seul set gagné hier. bois off et CD ça passe, mais pas le soft.

question? retour du PL en RV sur mon bois off ? (mousse amortissante?), un tackiness C que j'ai en reserve? ou persévérer?

merci d'avance pour vos précieux conseil.

Jeudi 15 Août 2013 16:03

Bonjour, j'ai vu que donic a sorti les bluebird qui sont à 49 Eur. Elles sont très belle en bleu et noir, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Quelqu'un les a esseyé?

Samedi 29 Juin 2013 14:48

le talon en ox sur un bois sec comme le toccata, c'est magnifique niveau poussettes actives et bloques sur top, la gène est bien présente (j'ai souvent entendu des 'picots de merde, ça devrait être interdit...') mais parfois difficile à contrôler et les attaques sont très difficile à passer, je trouve qu'il est juste un peu moins bon quand on recule, il est bien meilleur en restant à la table.
j'ai voulu changer pour un Dornenglanz, mais j'ai bien vite remis le talon... j'avais l'impression de ne plus gêner du tout. Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 13:47

ok merci beaucoup.
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jarjarj76

Résolu