Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long sur Rossi Emotion

Mercredi 18 Décembre 2013 16:44

Voulant tenter le picot long sur le Rossi Emotion, j'aurais voulu savoir quel serait le picot long qui irait le mieux sur ce bois sachant qu'il sera noir, sur le revers, pas en 0x à priori et qu'il me servira surtout (enfin c'est ce que je veux en faire par rapport à mon jeu et à ce que je me projette de faire avec) à choper à la table et un peu plus loin, quelques démarrages et du blocs.
Il me faut vraiment celui qui sera le plus polyvalent dans ces 3 domaines et voici une liste de picots qui reviennent souvent dans ce forum:
Curl P4
Piranja FD Tech
C8
Octopus
Giant Talon et Talon Spécial

Ouvert à d'autres propositions mais développez svp vos arguments pour ce bois ci, pas pour le votre ou parce que vous pensez que c'est le meilleur car je veux absolument un avis pour CE bois.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 16:45 par jipbouh

Mercredi 18 Décembre 2013 18:46

Le Piranja est extrêmement polyvalent parait-il, je pourrai d'en dire + d'ici deux semaines puisque je vais jouer la saison à venir avec.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 19 Décembre 2013 12:59

Je n'ai pas eu le loisir de jouer avec un Rossi Emotion, mais sans hésiter, je dis Dragon Talon. C'est le picot polyvalent par excellence, surtout avec mousse.

Le C8 est clairement plus un picot de défense classique, l'Octopus (de Joola) et le P4 aussi mais c'est un peu moins marqué. Très bon contrôle, faible gêne.

Le Piranja est plus proche du Talon mais j'ai trouvé que son côté tensor était un peu plus marqué, donc un petit peu moins de contrôle. Ratio Contrôle/Gêne légèrement inférieur selon moi (ça vient peut-être de l'habitude ou de ma façon de m'en servir).

Le Grass D Tecs, lui c'est l'extrême pour un jeu à la table. Forte gêne, faible contrôle.

Edit : à noter que le Talon a une mousse amortissante et des picots très souples, ce qui permet de jouer avec un bon contrôle dans le petit jeu et de pouvoir quand même être bien dynamique lorsqu'on attaque avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 13:01 par Xyphis

Jeudi 19 Décembre 2013 20:42

Je te conseil le Meteor 8512 en 0.5, il va très bien avec le rossi.... gène pas mal et super contrôle, c'est ma composition actuelle.
si tu prends un trop rapide, tu ne vas rien contrôler, ne pas oublier que c'est un bois off..., j'avais mis un DG meteorite en 1.0 mais incontrôlable en bloc...

Vendredi 20 Décembre 2013 08:24

Homologué ce 8512? il permet du chop à la table et plus loin? le bloc, ca donne quoi? démarrage en faux tops?
il t as fait prendre des classements?

Vendredi 20 Décembre 2013 10:36

Citation de jipbouh :
Homologué ce 8512?

Il est tout ce qu'il y a de plus homologué. Pour le reste, je laisse quelqu'un qui l'a testé te repondre.

Vendredi 20 Décembre 2013 10:59

En ce qui te concerne, justement le talon sur le rossi, pas trop rapide sur ce bois?
permet une bonne coupe? le bloc, ça se passe bien? démarrage, comment tu gères?

Vendredi 20 Décembre 2013 11:29

Citation de jipbouh :
En ce qui te concerne, justement le talon sur le rossi, pas trop rapide sur ce bois?
permet une bonne coupe? le bloc, ça se passe bien? démarrage, comment tu gères?

N'ayant pas essayé le Rossi Emotion, je ne peux pas vraiment répondre à la première question.

La coupe est excellente même sur bois moins rigide, l'adhérence du Talon permet de bien accentuer la coupe, la souplesse des picots fournit en elle-même une très bonne inversion "naturelle".

Le bloc, ça se passe bien, mais c'est assez peu mon jeu. Je ne fais que des blocs passifs avec le picot, d'un geste similaire au backside. En fait, je tourne régulièrement ma palette, ce qui fait que j'évite les mouvements trop tordus car pas reproductibles si je suis avec le backside.

Pour les démarrages, c'est très facile : un geste de contre-attaque, légèrement plus porté vers l'avant (je le fais en revers et coup-droit). Les démarrages dits "en faux top" (mouvement similaire au top-spin mais plus vers le haut) sont faisables aussi avec facilité mais j'en fais moins. Je préfère faire des attaques "en essuie-glace" plus efficaces et qui décontenancent plus l'adversaire (pas facile à décrire : tête de raquette en haut et mouvement de rotation du torse et du bras mais avec poignet bloqué).

J'ai joué trois saisons sans picot, je n'ai eu aucun problèmpe à passer du statut "picot" au "non-picot" et de nouveau au picot. Un picot long polyvalent comme le Talon avec au moins 1mm de mousse permet de jouer de manière très proche de celle avec backside

Vendredi 20 Décembre 2013 19:37

le 8512 est un PL plutôt lent, ce qui me permet de jouer sur le rossi que j'adore...
il est peu sensible aux effets, c'est un régale en bloc et dans le petit jeu et il est facile d'attaquer avec. il a un max de contrôle avec une gène sympa mais pas énorme.
beaucoup le compare au xi ying, tu peux regarder les sujets sur le 8512 sur le forum.
je joue à 1m de la table et je chop très peu, mais je peux te dire que c'est sympa en chop quand je l'utilise.
de plus il n'est qu'à 11.90 EUR chez spinfactory.de...
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements