Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Messages de Nounours60 - Page 4

Jeudi 01 Août 2013 00:10

Je fais remonter ce sujet pour avoir d'autres avis, et même de personnes qui l'auraient essayé en 0.6 mm, car j'essaierais bien une de ces 2 épaisseurs...
Merci d'avance pour vos réponses..

Lundi 29 Juillet 2013 16:34

http://www.youtube.com/watch?v=lUb0vixlCSk

Perso...je ne suis pas convaincu par l'engin...

Mercredi 10 Juillet 2013 23:20

Quelles différences entre le Allround Premium et le Terminator..?
J'essaierai bien celui qui me permet le plus facilement de toper (ou au moins tirer une balle coupée)...

Vendredi 21 Juin 2013 23:50

Bonjour,

Ceux qui ont essayé le long falco booster ont-ils senti une faiblesse de l'efficacité du booster avant la période dite d'efficacité (8 à 12 semaines).
Si vous pouviez me faire part de votre avis et votre experience en la matière.....merci d'avance.
Nounours60

Mercredi 01 Mai 2013 21:53

Citation de Shooter02 :
Nouveau test du 980 avec mon DG et mon T05FX.

Et bien, c'est encore mieux qu'avant.
On peut tout FAIRE !
Bon ça va un peu plus vite mais ça reste amplement jouable.
En bloc ça excelle, je peux bloquer très facilement même mieux qu'avec le Balsa 2.5, car je peux mieux doser la longueur.
La gêne est également bien meilleure, la balle peut être très rasante.
Le bloc coupé j'en parle pas, c'est monstrueux.

L'attaque, très bonne et très précise, très gênante, je peux faire mes pistons avec une facilité déconcertante.

Je suis également moins passif car j'ai plus confiance envers le bois et sa réaction, et je bénéficie d'une très bonne précision Émoticône

Bref encore un essai et je pense adopter.



Ne trouves tu pas que l'effet de freinage est quand meme moins bon que sur le TSP Balsa 2.5..?¨Sur gros topeur, je trouve le TSP plus sur, pas toi..?
Par contre, je trouve le 980 meilleur en poussette, le fait qu'il soit plus rapide permet de varier plus facilement la balle aux quatre coins de la table et de moins laisser le temps a l'adversaire de preparer son attaque (sans compter que l'impression de balle flottante semble meillleure)

Mercredi 01 Mai 2013 21:49

Avec un talon, je le trouve très bien..

Mercredi 01 Mai 2013 21:45

J'ai eu le meme problème que toi pendant plusieurs mois, et je l'ai résolu il y a peu!
En effet, super controle en revers, mais il faut pas hesiter a prendre du lourd en CD! pour moi, meme du tenergy 64 en 2.1 ne suffisait pas..J'ai trouvé satisfaction avec un tenzone SF en max (là, je peux enfin demarrer correctement en CD et avoir une vitesse satisfaisante). Actuellement, je suis en train de le booster pour avoir encore un peu plus de vitesse et plus de facilité à demarrer. J'avais egalement hésité a un moment donné à prendre un target ultim 50 de chez adidas. De toute façon, vu la lenteur du bois, n'hesite pas a mettre une des plaques les plus rapides du marché..

Dimanche 28 Avril 2013 18:26

Pensez vous que 2 couches de Falco espacées de 12 h avant collage sur le bois peuvent suffire pour se faire une idée ..?

Mercredi 17 Avril 2013 10:34

Ou peut-on encore se le procurer sinon..?

Dimanche 14 Avril 2013 22:41

Citation de yann_ :
Voici ma proposition théorique : le booster augmente la tension élastique (plaque plus tendue), ce qui améliore à la fois la rapidité et le spin.
La plaque n'est pas moins dure mais elle devient plus souple (plus de spin et moins d'effort pour atteindre la rapidité maximum offerte par le revêtement sans l'usage du booster).

Un revêtement ayant déjà une forte "tension intégrée" (celle dont les fabricants et revendeurs nous parlent depuis l'avènement des revêtements à "stockage d'énergie" et autres Tensor) n'obtiendra pas un gros gain de tension avec du booster. Plus la tension sera proche de son maximum dans le revêtement d'origine et moins la tension apportée par le booster sera remarquable. Mais le booster augmentera quand même la souplesse de la plaque.

Par conséquent, un revêtement ayant une tension proche de son maximum ne sera pas beaucoup plus rapide avec du booster mais il gagnera en souplesse. Le revêtement aura donc plus de spin et nécessitera moins d'effort pour atteindre sa rapidité maximum.

Mais, un revêtement ayant une faible "tension intégrée" ou aucune (plaque "classique" ) obtiendra un réel gain de tension avec du booster. Il sera plus rapide, aura plus de spin et il faudra moins d'effort pour atteindre la rapidité maximum offerte par le revêtement sans l'usage du booster.

Lequel des deux revêtements sera le plus rapide au final ?
Puisque les deux procédés ont pour but d'augmenter la tension élastique de la plaque je dirais, à priori, qu'ils devraient être équivalents en rapidité. Mais comme d'un côté il y a une technologie évoluée, un procédé de fabrication industrielle, et que de l'autre l'usage du booster s'apparente plus à un procédé artisanal, une recette de cuisine, j'aurais tendance à croire qu'une plaque ayant une "tension intégrée" proche du maximum offrira un peu plus de rapidité qu'une plaque boostée.

Je vous rappelle que ce n'est qu'une proposition théorique. Clin d'oeil


c'est bien ce que je commençais à comprendre après avoir lu les uns et les autres...donc mon probleme de manque de vitesse risque de persister...je vais quand meme booster mon tenzone SF après la dernière rencontre de championnat, on verra bien ce que ça donne.

Dimanche 14 Avril 2013 22:01

Citation de Seb63 :
Citation de Nounours60 :
Mais est ce que ca t'as apporté plus de vitesse..et le revetement a-t-il supporté la colle?

Oui et oui Clin d'oeil


Ok...merci.

Dimanche 14 Avril 2013 21:59

Citation de yann_ :

Je ne sais pas si ça vaut le coup, n'ayant pas essayé les revêtements que tu cites.
Quel(s) avantage(s) espères-tu obtenir en boostant une plaque très rapide à l'origine ?
Plus de vitesse max ? Plus d'élasticité ? Les deux ?


surtout plus de vitesse...

Dimanche 14 Avril 2013 19:02

Mais est ce que ca t'as apporté plus de vitesse..et le revetement a-t-il supporté la colle?

Dimanche 14 Avril 2013 10:16

Seb63, lorsque tu as repris la colle rapide, c'etait sur ton Tenzone..?

Dimanche 14 Avril 2013 09:20

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais essayer le target ultim 50 avec le booster.
Y a t-il une colle plus adaptée pour le collage ensuite ?

Samedi 13 Avril 2013 23:06

Yann et Popette58, savez vous si ca vaut le coup que je booste un Tenzone SF ou un Ultim Target 50..? je cherche en fait a booster un truc dejà très rapide. Si ces 2 plaques ne conviennent pas , que dois je prendre..un Tenergy.?
merci d'avance pour vos réponses..

Jeudi 11 Avril 2013 23:13

penses tu qu'on puisse booster un Ultim target 50..? (je veux dire est ce que ca va apporter un plus ?)

Jeudi 11 Avril 2013 22:16

Citation de popette58 :
Aujourd'hui les plaques qui marchent le mieux avec le booster sont les plaques dures, car elles sont je pense intrinsèquement plus rapides et le booster permet à des joueurs plus faibles d'exploiter leur potentiel plus facilement. Avant avec la colle rapide c'était le contraire, on cherchait les plaques tendres.


je croyais que ce qui marchait avec le booster c'etait des plaques pas trop dures..?

Mercredi 10 Avril 2013 21:47

voila, les questions sont posées...si les utilisateurs de cette plaque pouvaient également préciser le bois utilisé..
merci d'avance pour les réponses!

Mercredi 10 Avril 2013 19:40

question : qu'est ce qui sera le plus rapide entre une plaque ancienne génération (genre mark V GPS) en max et boosté, et un tenzone en max (collé normalement)..?
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Résolu