Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Messages de Nounours60 - Page 6

Samedi 01 Septembre 2012 21:33

eh bien moi je ne garderai pas le balsa 2.5 mais le 980. J'ai eu l'occasion de tester suffisament ces 2 bois (avec un talon sans mousse en RV et un tenergy en CD) au cours de ces 15 derniers jours et c'est décidé : ce sera le 980. Celui ci a néanmoins d'après moi 2 defauts par rapport au TSP: un moins bon effet de freinage (car contrairement a ce que j'ai pu lire, certains de mes blocs sur des tops bien appuyés sortaient alors qu'avec le tsp ils seraient peut etre restés sur la table) et un poids un peu conséquent (surtout avec un tenergy en CD). Par contre, il me permet de faire des inversions d'effet vraiment mortelles; meme mon etraineur qui est 16 n'arrivait pas à enchainer 3 tops sur le picot tellement la balle etait hachée; la plus grande rapidité du bois m'a permis de trouver des angles et des coins de fou, chose que je ne peux pas faire avec le TSP; le 980 me permet vraiment de faire le point car sa vitesse me permet de ballader mon adversaire quand celui ci n'est pas en position pour mettre une mine.Derrière des poussette un peu "molles", j'arrivais a pistonner et a le prendre de vitesse. Il faut donc accepter de temps en temps de prendre quelques sacs par son adversaire, mais au bout du compte, je pense que le 980 est plus rentable; pour la petite histoire, j'ai gagné contre notre coach 3/2 alors que d'habitude je le perds 3/1 ou 3/2...pour moi, le 980 est adopté; j'ai quand meme mis pas mal de balles dehors avec mon CD (j'avais un tenergy 64 en 2.1), je pense remettre mon G3 hard la semaine prochaine, je pense que je pourrai mieux bloquer a la table.

Mardi 14 Août 2012 23:13

merci pour ce compte rendu shooter02....meme si je reste encore dans l'incertitude...! Émoticône

Mardi 14 Août 2012 15:45

Bah, ok, à 16 euros FDPI je suis interessé...
on fait comment pour se contacter...? (je suis inscrit egalement sur matos tt sous le meme pseudo, tu peux m'envoyer un message de ce site)

Mardi 14 Août 2012 12:03

oui, un petit comparatif avec le JSH serait le bienvenu....

Mardi 14 Août 2012 12:00

Y a t-il d'autres avis...? et où peut on encore se procurer ce bois..? (epuisé chez misterping et friendship ne le fait pas)
merci d'avance

Mardi 14 Août 2012 11:58

Quoi de neuf sur cette plaque..? y a t-il eu d'autres tests...?

Samedi 07 Juillet 2012 20:15

Wack sport donne pour le TSP Balsa 2. les cotations suivantes:
rapidité : 6
controle : 19

Il n'y a pas de 980 en vente chez eux, mais pour ceux qui connaissent ces 2 bois, que vaudraient les cotations pour le 980 s'il était vendu chez Wack...?

Vendredi 06 Juillet 2012 23:14

Il n'est pas un peu lourd par contre ce bois...?

Mardi 03 Juillet 2012 12:13

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit comparatif entre un rakza soft en max (2.2mm) et un tenergy 25 en 2.1 mm...? J'hesite entre ces 2 revetements sachant que je privilégie le dynamisme, le demarrage en top rotation et le bloc...(j'ai un bois de defense)
Merci pour vos conseils et avis!

Samedi 23 Juin 2012 00:48

C'est d'ailleurs pour ça que je me demande si je ne vais pas egalement essayer (en + du T25 d'occase qen 2.1mm que je viens de me procurer) un Calibra LT sound (peut etre pas en max mais en 2mm) car il semblerait que ce revetement soit une vraie fusée.
Y a t-il des gens qui ont essayé ce revetement sur un TSP Balsa 2.5...?

Jeudi 21 Juin 2012 23:08

Non pour le moon pro, pas assez rapide sur ce bois (j'ai deja fait l'essai). Meme Daniel de Misterping trouvait qu'il fallait quelque chose de + rapide (il m'avait alors conseillé le G3).

Mercredi 20 Juin 2012 17:48

Bonjour,

Classé 13, ayant un PL en revers (pour un jeu en alternance de bloc a la table et chop à mi-distance) et un G3 hard en 2 mm en CD, le tout monté sur un TSP Balsa 2.5 qui m'assure un très bon controle coté picot, je cherche un revetement vraiment explosif pour mon CD car le G3 ne me donne pas entière satisfaction (je trouve que le dynamisme de la plaque ne compense pas suffisament la lenteur du bois)
Pourriez vous me conseiller un revetement ayant le profil recherché...?
Merci d'avance!
PS: je pensais eventuellement à un tenergy 25 en 2.1mm ou un roxon 500....

Lundi 11 Juin 2012 23:20

en précisant que c'est en terme d' inversion générale, globale (indépendament que l'on joue en bloc à la table ou en chop)

Mercredi 06 Juin 2012 18:25

Attaquant en CD (top rotation, frappe, ) et ayant un PL en revers (Dornenglanz sans mousse), je cherche une plaque offensive me permettant de compenser l'extreme lenteur de mon bois pour mettre des bonnes attaques en CD.
Bien que restant près de la table, je pensais a un Tenergy 64 enn 2.1mm...
Et vous, que me conseilleriez vous...?
Merci d'avance pour vos reponses.

Vendredi 24 Février 2012 23:31

Tout est dans le titre...

Jeudi 23 Février 2012 00:25

Tout est dans le titre...
A titre personnel, le JSH me semble un peu + rapide et sabre un peu plus si on bloque à la table avec un PL, mais je prèfere la prise en main du Gladiator..
Et vous, qu'en pensez vous..?

Mercredi 22 Février 2012 00:16

Oui, je confirme, j'ai joué avec ces 2 bois (toccata et JSY) et je trouve le toccata encore + lourd mais meilleur pour défendre (surtout loin de la table).
En revanche il est beaucoup moins percutant que le JSH en attaque (je précise que j'ai essayé les memes plaques sur ces 2 bois)
Sinon merci pour vos conseils concernant les Li Qian LQ-1 ou LQ-2...

Mardi 21 Février 2012 22:41

Bonsoir,

Quel bois se rapproche du Joo Se Hyuk en terme d'angle de rejet c'est à dire très bas, avec une forte coupe de balle mais sans etre aussi lourd (le poids de ce bois me pose vraiment un problème) ?
Merci d'avance pour votre éclairage...

Dimanche 19 Février 2012 23:43

Bonsoir,

Après 2 essais peu concluants de Backside sur un Poisoner 2, je recherche une plaque chinoise qui se marierait bien avec ce bois en CD.
En effet, j'ai testé sans réussite un tenergy 05 et un pryde, mais le problème est que l'ensemble est trop dur et trop rapide, la balle fille comme un trait et je n'ai pas le temps d'accrocher la balle.
Je suis 13, je fais un peu de tout en CD et plutot du top rot quand je démarre.
Merci d'avance pour vos conseils.

Mardi 20 Décembre 2011 23:21

Là tu en sauras plus...meme si ce n'est pas fameux !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48414-1.html
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nounours60

Résolu