Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Messages de desmonddouglas - Page 4

Lundi 29 Juin 2015 13:30

Samsonov force pro ? Ou yasaka max wood

Dimanche 28 Juin 2015 23:49

Citation de pierread :
@vivan4tt : d'accord. J'ai un peu du mal avec toutes les séries de plaques Xiom, du coup je ne sais jamais trop lesquelles se comportent de quelle façon, sorti des Vega que je connais mieux. Ton Clipper CR WRB pèse combien ? Tu as testé avec d'autres plaques que ton Sigma II pro ?

Citation de popette58 :
(...) Ou il a déjà été mentionné par pierrad qu'il trouvait sa copie HRT de clipper mou du genou et pas assez rigide. Alors la suggestion du 5 plis tendre... Bof...

J'étais passé à côté de ça : juste pour être bien d'accord, je trouve effectivement mon Clipper HRT mou du genou en top (plus exactement, il est très linéaire, difficile de déclencher la vitesse du bois), mais "pas assez rigide", non, je ne crois pas lui avoir déjà reproché ça, ou alors j'étais pas clair ce jour-là Clin d'oeil il est plutôt bien bien bien rigide (d'où la linéarité et le besoin de vraiment solliciter le bois très fort pour accélérer en top).

-------------------------

Sinon pour continuer sur ce sujet, j'ai donc retesté certains de mes bois cette fin de semaine Clin d'oeil

- Le Diablo : j'ai eu du mal... le poids vraiment en tête m'est devenu difficile à supporter, ainsi que le manque de rigidité et le côté on/off. Il y a très peu de chances que je rejoue avec, même si c'est un bois avec lequel je me suis éclaté il y a 1 an 1/2 et qui m'avait alors permis de retrouver de bonnes sensations.

- Le Xiom Offensive S : globalement, manque de dwell-time, particulièrement sensible en CD (en RV, je parviens à mieux m'en accommoder). C'est assez sec, pas étonnant que ça se marie bien avec un soft. Le rejet medium ne me gêne pas outre mesure, mais la balle repart vite de la raquette en CD, et j'ai du coup du mal à démarrer et à mettre de la rotation au service.

- Le HRT Clipper : sensations agréables, mais j'ai toujours de grosses difficultés à envoyer fort en top. Le bois est vraiment très rigide, et je n'arrive pas à en tirer assez de puissance en top (à plat par contre, ça peut partir fort, mais ce n'est pas mon jeu). En revanche, le bois est tendre, les sensations agréables, je me sens à l'aise en RV et plutôt bien en CD et en service. Je pense qu'un bois de ce type, un peu moins rigide / moins épais (j'ai mesuré cet exemplaire à 7.4mm......!!) pourrait bien me convenir.

Pour les semaines à venir : j'ai un Korbel qui arrive (c'est un hasard total, mais j'en profiterai donc pour le tester). Et j'envisage donc un essai de bois type Clipper, je ne sais pas vers quoi m'orienter par contre, si vous pouvez m'aiguiller ? Clipper Wood, Clipper CR, WRB ou pas (quid de l'équilibre, poids en tête très marqué ou raisonnable ?)... Ludeack ?

Bon dimanche à tous !

Franchement le clipper cr est vraiment très proche d'un hrt......j'ai testé des hrt meilleurs que des clippers...le galaxya la cc'est un peu différent plus flexible plus topspin.
Le ludeack power est moins rigide qu'un clipper classico non wrb, plus doux'aussi. Ces deux derniers te donneront des indices. Àmoins que tu soit tombé sur un hrt assez moyen.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 23:52 par desmonddouglas

Vendredi 26 Juin 2015 09:45

Citation de Jolan :
Et le H8 avec le boost....hmmmmm...
D'habitude je booste pas, mais là je me demande si je ne vais pas craquer. J'avais eu dans le temps l'occasion de taper quelques balles avec un H3 blue sponge national boosté pour un joueur international de HKG. C'était vraiment extraordinaire. J'ai eu la même sensation avec ce H8, c'est dire.
Je plussoie la remarque sur la plastique, ça n'est pas un effet placebo, ça marche vraiment !

quand vous parler des h8 que vous avez testés c'est la version commerciale ?

Vendredi 26 Juin 2015 09:40

Citation de popette58 :
Ben t'as tout dit tu viens d'un bois tendre 5 plis... Pierrad vient d'un zetro quad qui est encore bien plus rigide et rapide qu'un clipper. Le clipper ne rejette pas bas... Mais plus bas qu'un 5 plis tendre c'est clair.

le wrb rejette un tout petit plus haut .
j'ai essayé le clipper cr avec du airoc c'est vraiment pas mal en prise d'initiative feeling sur la balle .
J'ai quand même des clippers à rejet bas, si on prendre une plaque a rejet haut on se retrouve avec une raquette vraiment polyvalente dans le domaine offensif.

Jeudi 25 Juin 2015 23:28

Citation de Jolan :
Pour info, Samsonov jouait le force pro en conique jusqu'à ce qu'il passe au black edition qui lui, ne se fait pas en conique. J'ai commandé quelques coniques chez Tibhar dont Force Pro et Tibhar IV S que je devrais recevoir prochainement pour ceux que ce type de manche intéresse.
Le Force Pro est un Johansson replica, rond, très agréable.
Le IVS est un conique plat, pour ceux qui aiment.

Formidable le conique même si je l'ai un tout petit peu rapetissie pour mes petites mains.

Samedi 20 Juin 2015 16:19

Citation de bison parlant :
Citation de barca :
Bonjour .
quelle difference entre le jp 02 et le m2 svp ?

Le M2 est plus rapide, plus puissant, accroche un peu plus la balle. Le JP02 est très polyvalent et a beaucoup plus de contrôle. Angle de rejet assez proche, un peu plus haut pour le M2 peut-être. Niveau adhérence certains vont préférer le dwell time plus long du jp02 pour accrocher la balle.

Perso je joue avec un M2 max en coup droit et un JP02 2,0 en revers et c'est très différent niveau vitesse et contrôle.

Et le jp 02 par rapport au m3 max ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juin 2015 16:20 par desmonddouglas

Dimanche 14 Juin 2015 21:27

Quelqu'un peut le comparer par rapport un clipper cc que je connais bien

Dimanche 14 Juin 2015 21:27

Quelqu'un peut le comparer par rapport un clipper cc que je connais bien

Vendredi 12 Juin 2015 08:36

Quelqu'un a déjà testé du falco long booster sur h3 rouge ?

Jeudi 11 Juin 2015 09:13

Vends ce bois en concave une fibre de verre carbone unique dans le plis central éventuellement un échange
Avec un autre bois dhs de même valeur nittaku ou xiom Vega europe
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 09:18 par desmonddouglas

Lundi 08 Juin 2015 15:40

au vue de la finition du plis exterieur c'est un faux de plus l'impression des numero sir la palette semble également contrefait, la finition du manche sur les côtés parait égalment mal fait

Lundi 08 Juin 2015 14:12

Bonjour quel poids pour ton galaxya carbon

Lundi 08 Juin 2015 00:36

Citation de desmonddouglas :
Citation de vince diesel :
Bonjour je vends ce bois avec ses plaques d'origine (2 sriver L rouge) encore en bon état manche concave.

C'est un green spot ou super ou redspot

Lundi 08 Juin 2015 00:35

Citation de vince diesel :
Bonjour je vends ce bois avec ses plaques d'origine (2 sriver L rouge) encore en bon état manche concave.

C'est un geek spot ou super ou redspot

Dimanche 07 Juin 2015 23:26

Citation de Ponginator :
Hop hop hop, les Airoc Astro vont être disponibles afin de les essayer donc manifestez vous si les découvrir vous intéresse.

Je suis intéressé....

Samedi 06 Juin 2015 23:29

OK merci

Samedi 06 Juin 2015 21:26

Bonjour est ce que ce bois est fabriqué au Japon ? Il me semble que oui...

Vendredi 05 Juin 2015 01:26

Concave, mais il fait 91-92 g j'ai pas trouvé plus léger, sinon as tu essayé nittaku dhs h wl c'est 5 plis dynamique ou Böll w5

Jeudi 04 Juin 2015 15:03

Citation de vivan4tt :
Si tu veux de la sensation allwood, les Innerforce font très bien le boulot (j'ai encore un ALC, deux AL et même un ULC qui lui a par contre une sensation carbon bien marquée), l'AL comme le ALC sont plus rapides et puissants que le WSC, il rejettent plus haut aussi. Mais en terme de sensations ils sont plus proches d'un Korbel que d'un Clipper, c'est donc bien une sensation tout bois mais plus 5 plis que 7 plis, en tout cas dans mon ressenti.

Je ne connais pas la nature des placages mais j'ai eu l'occasion de tester un bois méconnu, le Galaxya de Yasaka, c'est un 7 plis tout bois qui a la particularité d'être fin comme un 5 plis (5.8mm d'épaisseur), au final ça donne un 7 plis avec des caractéristiques entre le Korbel et le Clipper en terme de vitesse/flex/dwell mais avec un touché 7 plis, j'avais franchement bien aimé (testé avec Omega 4 pro et Omega 5 Europe).

galaxya oui monsieur Émoticône

Mercredi 03 Juin 2015 21:46

Tibhar h 3 9 vendu
1723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de desmonddouglas

Résolu