Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'avenir des revêtements "standards" offensifs ?

Vendredi 02 Septembre 2011 12:49

Bien évidemment, par standards j'entends "sans stockage d'énergie".
Depuis les premiers Tensor jusqu'à aujourd'hui, les revêtements standards se font de plus en plus rare dans les catalogues des revendeurs.

N'y aura-t-il un jour plus aucun revêtements offensifs sans stockage d'énergie ?
Qu'en pensez-vous ?

Nota bene :
Ce post fait écho à mes interrogations sur le choix de nouveaux revêtements ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47707-1.html

Merci à vous !

Vendredi 02 Septembre 2011 12:59

Je penses qu'ils vont devenir de plus en plus rare mais que les calssiques vont rester.

On voit que chaque marque à ses classiques qui sont la depuis longtemps et resteront longtemps
tibhar: vari spin, rapid, speedy spin
butterfly: sriver, sriver fx, tachiness
Yasaka: mark V
Joola: samba
Cornilleau: drive style, drive control
...
Par contre je ne pense pas que de nouveau revetement de ce type vont etre dévelopés.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:10

Citation de Fl0r14n :
Je penses qu'ils vont devenir de plus en plus rare mais que les calssiques vont rester.

On voit que chaque marque à ses classiques qui sont la depuis longtemps et resteront longtemps
tibhar: vari spin, rapid, speedy spin
butterfly: sriver, sriver fx, tachiness
Yasaka: mark V
Joola: samba
Cornilleau: drive style, drive control
...
Par contre je ne pense pas que de nouveau revetement de ce type vont etre dévelopés.

Je crois qu'avoir une gamme de revêtement sans stockage d'énergie, costauc et moins cher est important pour unr marque.
D'ailleur une grosse partie des nouveautées andro sont des revêtements sans stockage d'énergie.
Aujourd'hui de plus en plus de joueurs se tournent vers les classiques ou les chinoises, d'une part à cause du prix et d'autre part la faible durée de vie, en dehors des tensor de toute dernière génération et tenergy.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:15

Citation de as29 :
Citation de Fl0r14n :
Je penses qu'ils vont devenir de plus en plus rare mais que les calssiques vont rester.

On voit que chaque marque à ses classiques qui sont la depuis longtemps et resteront longtemps
tibhar: vari spin, rapid, speedy spin
butterfly: sriver, sriver fx, tachiness
Yasaka: mark V
Joola: samba
Cornilleau: drive style, drive control
...
Par contre je ne pense pas que de nouveau revetement de ce type vont etre dévelopés.

Je crois qu'avoir une gamme de revêtement sans stockage d'énergie, costauc et moins cher est important pour unr marque.
D'ailleur une grosse partie des nouveautées andro sont des revêtements sans stockage d'énergie.
Aujourd'hui de plus en plus de joueurs se tournent vers les classiques ou les chinoises, d'une part à cause du prix et d'autre part la faible durée de vie, en dehors des tensor de toute dernière génération et tenergy.


Ce que tu dis là est très intéressant. Surtout pour une question de durée de vie, je m'interroge de plus en plus sur le choix ou non d'un revêtement à stockage d'énergie. Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47707-1.html

A savoir pas de compétition, et pas envi d'acheter 3 plaques par an pour garder les mêmes sensations.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:52

Elles resteront encore là pour un moment, à fortiori avec les technologies de boostage. Certains revendeurs n'hésitent d'ailleurs pas à conseiller à demi-mot cette solution.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:58

peut on savoir ce qu'il conseil comme plaque et aussi quel booster ?
et ceci dans le but de remplacer quel plaque?

Vendredi 02 Septembre 2011 14:27

Je crois que les fabricants n'ont pas d'état d'âme: tout ce qui se vend continue à être produit, pour le reste...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Septembre 2011 14:38

Parmis les classiques ne pas oublier le Vario et Vario soft chez Donic , qui restent les moins cher des "classiques" .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 14:38 par didier38

Vendredi 02 Septembre 2011 15:27

Citation de mytorr63 :
peut on savoir ce qu'il conseil comme plaque et aussi quel booster ?
et ceci dans le but de remplacer quel plaque?


En booster, parmi les revendeurs européens, seuls 2 sont proposés: le Falco et le Trf.
Pour les plaques, on revient aux Sriver et MarkV/MarkV GPS voire Bungee, Rapid ou autres classiques Tibhar assez nombreux (Vari/speedy Spin).

Vendredi 02 Septembre 2011 15:29

et à titre perso, rien ne vaut un MarkV GPS boosté ou un Bungee boosté (y compris les Tenergy !).
A ce jour cependant, je n'ai pas encore osé jouer en compétition avec...

Vendredi 02 Septembre 2011 15:29

J'oubliais les traditionnels Samba ou Mambo, bien sûr !

Vendredi 02 Septembre 2011 16:13

Citation de straits85 :
MarkV GPS boosté


ça veut dire quoi boosté ? je collais cette plaque y a 10ans, mais comme ca se fait plus, je me demandais quelle était l'alternative Content
De retour à la table après 10 ans d'absence / sept. 2011

Samedi 03 Septembre 2011 09:38

Citation de straits85 :
et à titre perso, rien ne vaut un MarkV GPS boosté ou un Bungee boosté (y compris les Tenergy !).
A ce jour cependant, je n'ai pas encore osé jouer en compétition avec...


à titre perso alors, parce que même si j'aimais bien le Rapid et le Mark V, je trouve que le T64 adhère bien mieux et offre des caractéristiques plus intéressantes en terme de trajectoires et de contrôle.
Moi j'avais essayé des revêtements boostés à la falco et j'ai pas du tout aimé. C'est assez irrégulier quand même le résultat du boost en fonction du booster et du revêtement qu'on booste. Faudrait pas penser non plus que c'est la panacée, on peut avoir des déconvenues.

Samedi 03 Septembre 2011 09:39

Cela dit je reconnais que c'étaient des tensors que j'avais fait booster. J'ai pas essayé de booster mes rapid. Faudrait que j'essaye, mais côté adhérence ça restera en-dessous des tenergy ou des chinoises, que je trouve très intéressantes en termes de qualité, sans parler du prix.

Dimanche 04 Septembre 2011 09:35

a straits85
tu trouves encore des bungee ?

Dimanche 04 Septembre 2011 13:26

les bungee, torpedo, samurai , ... ne seront plus produits par tibhar.

et la 1ère génération est aussi menacée, suppression du bryce par exemple.

Dimanche 04 Septembre 2011 13:29

Oui, il y en a encore sur certains sites (ebay allemagne) et certains revendeurs.

Et je confirme que boostés, ils sont largement au niveau d'un Tenergy ou de tout ce qui se fait actuellement, y compris au niveau adhérence (chinois mis à part) ...
D'autre part, le Bungee prend très bien le booster: un 1.5mm d'origine fait entre 1.8 et 2.0mm après 4 couches de Falco et va beaucoup plus vite qu'un Tenergy 1.9mm (numéroté approved...).

Cela vaut également pour une plaque dont on parle très peu et à grand tort: le Yasaka Fusion.

Dimanche 04 Septembre 2011 13:30

Citation de Boss1703 :
les bungee, torpedo, samurai , ... ne seront plus produits par tibhar.

et la 1ère génération est aussi menacée, suppression du bryce par exemple.


C'est effectivement la menace et je fais mes stocks Clin d'oeil

Dimanche 04 Septembre 2011 13:34

Un autre revêtement dans la mouvance du Bungee qui va disparaître: l'excellentissime Volcano, ovni Tibharien qui aurait pu revivre avec le booster Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 13:34 par straits85
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements