J'ai mis le GDT en Septembre juste 2 semaines avant le début de championnat en remplacement du FL2 avec lequel j'ai joué pendant plusieurs années. Bilan de la saison plutôt positif, j'ai pris un peu plus de 50 points et du coup je dois pas être loin de passer 30. Il me faut désormais améliorer mon CD si je souhaite encore progresser!!!
Pour moi il faut que tu prennes un CD un peu plus lent et moins épais (style tackiness D en 1.7 pour commencer) et picot long défense avec un peu de mousse (style FL2 ou curl p1R en 0.5 ou 1mm) qui est préférable à mi-distance.
Concernant le bois c'est vraiment une histoire de feeling, tt depend si tu préfère une palette large, légère ou lourde...
Si tu baisses la vitesse en CD tu peux également prendre un bois allround ou laisser ton kung fu!
J'imagine qu'on peut très bien le faire soi même, rectangle à découper avec longeur égale à la largeur de la table; par contre quelqun aurait-il la largeur ?
Essai ce soir du LQ2, on sent clairement une différence avec le Joo dans la mesure où ce dernier est plus rapide et plus dur.
Le manche du LQ2 est plus agréable en main, un plus également au niveau controle (normal car moins rapide). Le LQ2 peut clairement convenir autant en défense mi-distance que pour un jeu de bloc (plus facile à jouoer en bloc d'ailleurs avec le LQ2 qu'avec le Joo). L'inconvénient étant la perte de vitesse en contre top mi-distance (mais bon avec un Tenergy par exemple je suis sur que ca doit pouvoir le faire). Bref du coup je suis un peu perdu et je ne sais pas si je le garde ou si je m'en sépare; affaire à suivre...
Bois reçu aujourd'hjui, 90g manche en liège très appréciable au toucher pour les dimensions suivantes: 165x153.
Essai mardi ou vendredi prochain en comparaison du Joo.
Je vais peut-être revendre le mien bientôt, il est neuf en manche concave et pas redécoupé (dc palette très large, plus large que le Joo).
J'attends juste de recevoir mon LQ2, ensuite je trancherai entre le Joo, l'alpha et le LQ2.
Voilà, tu confirmes ce que j'ai dit, à savoir pour pour une utilisation exclusive à mi-distance, le 1.6mm est idéal. En revanche, pour un jeu polyvalent sur toutes les lignes de sol le 1.2mm est le mieux adapté. Enfin, pour un jeu de bloc ou tout à la table, l'OX est le plus adapté.
Exact!
Cela dit je n'ai pas encore essayer le 1.6 sur mon bois Joo et en parallèle j'ai essayé le 1.6 dans un état neuf ce qui je pense peut certainement changer les choses.
Affaire à suivre!
J'ai quand même constaté qu'avec le GDT 1.6mm, on perdait en controle (surtout dans le petit jeu à la table) sinon pour les défenses à mi-distance j'ai apprécié le 1.6 (quand je suis repassé au 1.2 j'ai cru que je jouais sans mousse).
Je vais donc attendre l'arrivée du LQ2 afin de le comparer au Joo pour ensuite choisir entre le 1.2 ou le 1.6.
Essai du GDT en 1.6 ce soir en comparaison du 1.2.
Par contre suis pas sûr d'avoir une bon moyen de comparaison sachant que le 1.2 est sur un Joo et que le 1.6 est sur un Butterfly defense alpha.
C'est dommage que Chen ne joue pas avec le bois qui porte son nom, ce qui n'est pas le cas de Joo (sauf qu'il revient de temps en temps nostalgique en reprenant son Diode).