C'est bizarre car en parlant avec le conseiller technique de WS aujourd'hjui on m'a dit que le T64 n'était pas assez tendre pour un jeu à mi-distance.
Il m'a plutôt conseillé le Sriver G3, je me méfie un peu de ce genre de conseils où on peut facilement aiguiller les gens vers des stocks qui ne se vendent pas...
Sinon je retiens donc le 64 en 1.7 ou 1.9 bien que j'ai quand même un peu peur de sa rapidité...
J'ai téléphoné à WS ce matin et on m'a dit que la différence venait d'une erreur d'un lot de fabrication sur la version ox uniquement donc pas la peine de s'inquiéter plus que ça pour l'insatnt.
Ce qui est bizarre, c'est que normalement quand un picot (court/long/etc...) n'est pas conforme, habituellement c'est plutot interdiction de la part de l'ITTF et ensuite le revêtement ressort sous un nom un peu différent. C'est ce qui était arrivé avec le SpinPips puis le Super SpinPips
+1
Il y aurait donc deux versions de GDT dans la nature, pas très réglementaire tout ça...
Officiellement, il y en a toujours eu un seul et aucune inscription ne les distingue, que ce soit sur le revêtement ou sur la pochette.
Donc, dans le meilleur des cas, il y aura reconnaissance par Tibhar de "disparités dans la production". Maintenant, dans la vraie vie, c'est pas la même chose et à terme il y aura disparition de la première mouture qui mourra "d'usure".
Je pense pas que ce soit aussi simple, si la première version n'était pas réglementaire alors il aurait dû être retiré de la liste des revêtements homologués. D'après ce que je comprends il va maintenant y avoir 2 versions portant le même nom dont 1 non réglementaire, bizarre tt ça...
Ce qui est bizarre, c'est que normalement quand un picot (court/long/etc...) n'est pas conforme, habituellement c'est plutot interdiction de la part de l'ITTF et ensuite le revêtement ressort sous un nom un peu différent. C'est ce qui était arrivé avec le SpinPips puis le Super SpinPips
+1
Il y aurait donc deux versions de GDT dans la nature, pas très réglementaire tout ça...
Je remonte le sujet pour connaitre quels sont pour vous les meilleurs choix de revêtements pour un jeu à mi_distance donc idéale pour les contre tops avec tout de même un bon controle dans le petit jeu.
Moi je l'utilise plutôt pour un jeu à mi-distance (défense coupée). Par contre depuis que j'ai mis ce picot je joue bcp plus souvent près de la table quand je sens que je n'y arriverait pas en défense. L'avantage avec le GDT comparé aux autres picots classiques de défense c'est qu'on peut quand même faire des blocs à la table.
Est ce que ce changement est confirmé? (j'ai encore espoir que ce soit une erreur de fabrication).
Peut-on encore trouver l'ancienne version?
Il y a quand même une chose qui me rend perplexe, si l'ancienne version n'était pas conformer comment vont-ils faire la différence entre l'ancien et le nouveau?
Et notre ami Joo va t-il changer lui aussi ou constituer son stock pour quelques saisons....
Bien vu!, en réfléchissant bien il y en a un que j'ai acheté à Décat et l'autre sur Wack et celui de Décat est clairement plus lent et d'après mes adversaires inverse moins que l'autre.
Pour ceux qui ont préféré garder le T64 par rapport au 05, pouvez vous svp me donner les raisons? Je l'avais essayé une fois et après seulement un entrainement je l'avais viré car trop de démarrage qui sortaient de la table et difficile à controler. Après ça j'avais essayé le 05 qui m'avait semblé plus controlable.
J'ai 2 GDT en 1.2mm sur 2 bois identiques (JSH comme indiqué sur mon profil) et j'en ai un qui inverse bcp plus que l'autre, chercher l'erreur
Je pense que celà vient du bois car j'avais déjà remarqué que les 2 n'avaient pas le même poids (mais bons juste qqs grams de différence), c'est quand même bizarre, je me demande s'il n'y a pas une autre cause possible, auriez vous une autre explication?
J'ai essayé le T64 en 1.9 que j'ai trouvé beaucoup moins controlable que le T05 dans la même épaisseur. Et même si le T64 est décrit comme plus facile à mi-distance moi je trouve que c'est le contraire. Par contre j'ai pas essayé le T64 en 1.7.
Je me remet actuellement à jouer avec le T05 en 1.9 pour un jeu à mi-distance avec contre tops et défenses chopées occasionnelles car le Tackifire soft devient un peu trop lent loin de la table et également en démarrage.
J'ai mis le GDT en Septembre juste 2 semaines avant le début de championnat en remplacement du FL2 avec lequel j'ai joué pendant plusieurs années. Bilan de la saison plutôt positif, j'ai pris un peu plus de 50 points et du coup je dois pas être loin de passer 30. Il me faut désormais améliorer mon CD si je souhaite encore progresser!!!
Sinon peut-être que le nouveau soit plus lent vient du fait que je l'ai collé plusieurs fois avant (plus d'épaisseur de colle), enfin c'est juste une supposition. Faudrait que je décolle, que je dégomme et recolle pour m'en assurer... (pas sûr que j'ai vraiment le temps de m'y coller en ce moment!
Est-ce que vous trouvez le neuf plus lent? Parce que je me suis fait une deuxième raquette (même bois) et je trouve qu'il est plus lent avec un peu moins d'inversion d'effet que l'ancien, bizarre...