Pourras-tu stp faire un comparatif avec le defense alpha?
Je sais que ce dernier est plus lent mais j'aimerai avoir ton avis sur le controle et le poids en tête de raquette.
Je te conseillerai le Stratus Power Defense de Tibhar, par contre plus lent que le JSH.
J'y ai pensé figure toi mais j'ai lu un commentaire sur ce bois comme quoi il vibrait un peu ce qui m'a un peu freiné. Quelqu'un peut-il confirmer? Sinon pourquoi pas un stiga allround legend ou on m'a conseillé également le Butterfly defense alpha.
Sinon j'ai joué aussi avant avec un Andro all mais un peu trop tendre je trouve pour jouer à mi-distance.
Voilà je recherche un bois ayant un manche concave gros, plus gros que le Joo et ayant un peu les mêmes caractéristiques mais avec un peu plus de controle et un peu moins de poids en tête de raquette. Donc palette assez large, plutot dur avec poids moyen (85-90g) mais surtout pas trop léger. Et s'il est convient pour un jeu à mi-distance alors là je suis preneur...
A oui j'ai essayé de mettre du grip autour de mon Joo mais j'ai un peu de mal à m'y habituer et j'ai l'impression que ca change les caractéristiques du bois (effet psychologique peut-être?).
Voilà possédant un robot au club (et pas tjs de gros classés pour jouer) j'aimerais savoir quels exos je peux faire pour améliorer mon jeu principalement axé sur la défense en revers et défense coupée et contre top CD. Je précise que le robot est le 1050 qui permet uniquement de varier topspin, contre-attaque, coupe et coupe latérale.
J'ai déjà essayé de le mettre en top spin en faisant aller la balle de gauche à droite en faisant défense revers et en variant coupe et contre top CD mais à part ça j'ai pas encore trouver d'autres exos.
Auriez vous des idées ?
Pourtant côté vitesse le Joo est à 10,5 et le Primorac est à 15 chez Wack.
Mais bon des fois ces notes sont un peu subjectives et différent suivant les joueurs...
Comme prévu je le recevrais la semaine prochaine, j'espère lundi.
Par contre pour le test ça sera au mieux jeudi ou sinon le mardi ou jeudi de la semaine suivante.
Ca risque tout de meme de ne pas ressembler au JSH, les plis extérieurs étant plus tendres. Ce qui m'intéresse justement dans ce bois est de connaitre les sensations de l'aluminium et de voir ce que donne l'assemblage entre la rigidité des fibres artificielles et des essences de bois assez tendres.
C'est vrai que connaitre les sensations de l'aluminium doit être quelquechose d'assez bizarre, ca resseble peut-être au carbone???
Je ne sais pas si quelqu'un aurait des infos sur l'intérêt de l'aluminium dans un bois mais celà pourrait être intéressant...
A suivre avec les prochains tests...
Je l'ai essayé mais je préfère un peu moins de sécheresse, le 1,6 est plus souple. Par contre, plus rapide aussi, plus dynamique.
Quand tu dis plus souple, j'imagine que c'est donc une question de toucher; niveau inversion d'effet ça doit être identique exact?
Par contre c'est le côté plus rapide et plus dynamique qui me retient pour l'instant de ne pas essayer en 1.6mm car un peu peur de faire trop de fautes!!!
As-tu essayé le GDT en 1.2mm ?, quels avantages as-tu à l'utiliser en 1.6mm par rapport au 1,2mm?
Est-ce une question de feeling ou de différence de jeu?
Moi avec le mien c'est plutôt 80% de défense mi-distance et le reste du bricolage à la table (pour lequel je suis pas trop doué d'ailleurs!).
Bois Joo! Nickel pour la défense!
Prodil changé, abandon du FL2 et adoption du GDT en 1.2mm.
J'avais essayé le GDT au mois de Juin et abandonné après 1 essai, je l'ai remis il y a une semaine et bizarement je le trouve bcp mieux, et depuis adopté.
Si j'adopte le Joo redécoupé on aura un profil assez proche, restera plus que le CD de différent!
Oui et comme Butterfly ne fait plus le Tackifire special soft il faudra bien que je change un jour mon CD, donc pourquoi pas un Pilot power !!!
Tu n'as pas peur de perdre trop de contrôle.
le FLII est certainement le picot qui a le plus de contrôle et un peu moins de gêne. Là tu passes au revêtement beaucoup plus aléatoire mais étant plus gênant : logique d'ailleurs!!!
Moi, je fais l'inverse, si l'on puis dire, j'ai mis un FLII pour avoir plus de contrôle donc beaucoup de moins de faute que précédemment donc plus de points gagnés et j'espère tout autant de points perdus par l'adversaire grâce au placement. A voir à l'usage mais cela se confirme dans les premiers tests.
Oui c'est vrai que je perds du controle et je dois avouer qu'il me faudra qqs heures d'entrainement pour le maitriser. Celà dit quand je vois les fautes que font mes adversaires (surtout en chop) je ne pense plus au FL2n