Si tu cherches un bois sec, le Joo est idéal; sinon il y a égalemnt le LQ2 qui est un peu moins rapide que le Joo mais très agréable au niveau du manche en liège.
Hier soir, petit tour à la salle pour faire quelques balles avec mon LQ-2. J'ai collé dessus un Véga Pro 2.00 et un Octopus 0.5.
La prise en main de ce manche droit est vraiment très bonne. Le bois est bien équilibré, on ne ressent pas le poids de la raquette.
Par rapport au Joo, est est tout de même moins rapide et un peu moins dur, rigide.
Points positifs, la prise en main et l'équilibre de cette raquette.
Tu me donnes une idée, le bois Joo avec le manche du LQ2 (possible ou simple délire ???). Peut-on facilement retirer le bois du manche des 2 bois et les recoller sans problème particulier ou perte de controle?
Oups, moi je ne tenterais pas la chose. Bon, après, si tu es menuisier, pourquoi pas. Par contre, tu peux mettre un grip sur le manche de ton Joo. Je l'avais fait sur un droit.
Disons que le grip ne donnera pas la même sensation que le manche en liège et après réflexion je pense pas que l'opération soit réalisable
Hier soir, petit tour à la salle pour faire quelques balles avec mon LQ-2. J'ai collé dessus un Véga Pro 2.00 et un Octopus 0.5.
La prise en main de ce manche droit est vraiment très bonne. Le bois est bien équilibré, on ne ressent pas le poids de la raquette.
Par rapport au Joo, est est tout de même moins rapide et un peu moins dur, rigide.
Points positifs, la prise en main et l'équilibre de cette raquette.
Tu me donnes une idée, le bois Joo avec le manche du LQ2 (possible ou simple délire ???). Peut-on facilement retirer le bois du manche des 2 bois et les recoller sans problème particulier ou perte de controle?
Si on compare l'inversion en chops mi-distance, pour moi il faut de la mousse et pour en avoir essayé qquns, voici mon classement: le GDT > P1R > FL2=Octopus. Ensuite vient le controle qui est bien sûr différent du classement par rapport à l'inversion.
Le problème aussi (en tout cas pour moi) est que dès que ça va mieux, on oublie vite. Du coup on s'échauffe moins ou plus du tout, on fait moins d'étirements, et les lombalgies reviennent...
Donc il faut une bonne hygiène de vie et faire attention au quotidien bref ne pas attendre que les problèmes arrivent (et dire que c'est moi qui dit ça!)
Un bon osthéo et musculation/gainage régulier.
J'ai moi même le même problème de lombalgie chronique et je dois dire que je ne suis pas sérieux car je n'arrive pas à suivre un programme régulier d'exercices pour le dos. Les étirements en fin d'entrainements sont également recommandés!
Voilà tout est dans le titre, je cherche un GDT ancienne version en 1.6 rouge ou noir non découpé ou alors découpé sur une grosse palette (j'ai un bois Joo).
Merci de me contacter par mp.