Honnêtement, avec le nouveau GDT, ça revient à défendre avec un mi-long, ce qui n'est pas l'idéal. L'inversion ne doit pas être extra, par contre la régularité doit être présente.
Honnêtement, ca m'étonnerait que Joo garde une version "non homologuée", donc pour moi il jouait avec le nouveau GDT et si c'était le cas alors ce dernier doit certainement inverser pas mal sinon il serait sans doute repassé au Curl P1R ou au FL2.
Maintenant je n'ai pas encore utilisé le nouveau GDT donc difficile pour moi de juger si la nouvelle version permet d'inverser correctement.
Arrivez vous à faire le rentrant coupé avec 3 rebonds? (donc très court!)
A quelle distance du filet doit retomber la balle au premier rebond pour le faire le plus court possible?
Par contre jouer à Hulk en fin de match et déchirer son maillot, pas sûr que les chinois apprécient (en général assez modestes) et pas sûr que c'était indispensable, mais bon en même temps on est pas champion du monde tous les jours...
Sinon d'accord avec vous sur le plan spectacle et préfère également un jeu à la Joo (d'ailleurs contre Joo il a été pas mal en difficulté même si le score ne reflète pas le match)
J'en avais eu un en concave sur iruiru.com mais en regrdant de nouveau, ils n'expédient plus en France apparemment. Quelqu'un aurait-il une autre adresse pour le commander en concave?
J'ai joué avec les 2 et je trouve que le premier avantage du LQ2 est son manche en liège très agréable à prendre en main par rapport au JSH qui reste classique dans ce domaine. Le LQ2 est un très bon bois de défense, il est plus tendre que le JSH mais moins rapide. Après c'est une histoire de goût, le JSH a quand même tendance a avoir un peu de poids en tête de raquette mais je n'arrive pas à m'en séparer ...
Au cas où qqun serait intéressé par le LQ2, j'en ai un à vendre en manche concave (voir annonces ou me contacter).
Tu peux également apprendre à défendre avec des plaques rapides, moi je jouais avant avec un Triple spin en 1mm et je suis passé désormais au T05 en 1.9mm (oui je sais mon profil n'est plus à jour ).
Pour moi tout dépend si tu souhaites tjs avoir un minimum de rapidité en CD ou pas. Si tu recherches la coupe de balle alors tu peux effectivement mettre un tackiness chop 2 voir plutôt un Tackiness D en 1,9 ou 2,1 avec lequel tu auras un meilleur rendement qu'un T05 en 1,7. De plus avec le Tackiness D tu garderas un minimum de rapidité pour toper, je connais qqs n° qui jouent avec sur un bois Joo et je peux t'assurer que ça avance pas mal.