Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Messages de safari - Page 27

Dimanche 15 Septembre 2013 19:25

Merci!

Dimanche 15 Septembre 2013 18:21

Citation de nicopong1 :
Booster à l'huile de vaseline est aussi très efficace (...)

Mais par rapport au Falco, comment est il en terme de sensation? Et combien de temps dure l'effet? Merci d'avance.

Dimanche 15 Septembre 2013 15:06

Oui, je met une couche en revers et 2-3 couches en coup droit, et je booste au Falco Long Tempo (il dure 2 mois et demi). Passer ce temps je rajoute une bonne couche en coup droit et une petite couche en revers. Toutefois ces 20 one se jouent très bien sans booster.

Dimanche 15 Septembre 2013 11:39

Je suis de retour en France, la plaque est très bien en compétition, le caoutchouc accroche bien, mes démarrages très efficace bref, du tout bon.
Je recommande cette plaque pour la compétition, en plus de la recommander pour l'entraînement Content

Vendredi 13 Septembre 2013 08:29

Je pars étranger faire mes premiers matchs de la saison, je vous en dis plus sur le comportement des plaques à mon retour dimanche.

Jeudi 12 Septembre 2013 23:11

Merci, mais où est la fin?

Mercredi 11 Septembre 2013 11:57

En terme pratique tout à déjà était dit, toutefois pour les classements officiels et mensuels voici une manière plus simple et plus juste de voir les choses:
Il faut considérer qu'à chaque mois le classement change si on n'a joué. Les classements officiels eux sont simplement les classements mensuels de septembre et de janvier moins la dérive (généralement entre -2 et -8 points).
J'ajoute que le classement mensuel et techniquement le "vrai" classement car c'est celui qui est prit pour le calcul des points qu'on a gagné ou perdu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 11:59 par safari

Jeudi 05 Septembre 2013 12:58

Citation de nicopong1 :
Donc pas si bas que ça l'angle de rejet du 20 one... Mais faut quand même lui trouver un bois qui se marie bien...

Pour moi l'angle de rejet est ni haut ni bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Septembre 2013 14:34 par safari

Jeudi 05 Septembre 2013 10:22

Citation de tonyvista :
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne un bon engagement et un geste bien réalisé, sinon c'est filet, avec cette impression de balle qui plonge, en démarrage. aussi l'efficacité en remise, petit jeu, services et linéarité.

+1 (pour la partit concernant les démarrages) Toutefois cela me force à faire parfaitement mon geste et là ça va à tout les coups sur la table. Sinon pas d'accord pour le petit jeu que je trouve simple et efficace avec cette plaque.

Mercredi 04 Septembre 2013 14:49

Lol,
et désolé pour les vilaines fautes, j'écris trop vite quelque fois.

Mercredi 04 Septembre 2013 09:45

Bon, après 2 mois... toujours aussi content! Ces 20one sont géniaux, je n'ai peut-être pas la même sensation en top qu'avec un tenergy, mais la balle produite derrière est au moins aussi efficace. Merci Nincopong!
Juste un dernier petit mot: j'ai la légère impression en lisant les messages que soit on booste bien et a fond soit on booste pas. Eh bien j'ais essayé le 20one 11 avec une seul couche de booster et je pense que ça peut-etre un bon compromis pour certains!

Dimanche 01 Septembre 2013 19:11

Citation de Kryzou :
En ce moment j'hesite entre le T05, le 1Q-XD, le Calibra LT et le Bryce.

T05: pourquoi pas, par contre pour être efficace il faut à avoir un touche de balle plus que correct (comme celui du 14/15 moyen et encore tu ne seraient pas aussi efficace qu'avec un 05 fx).
1Q-XD: non, car une brique encore plus rapide que le 1Q?!
Calibra LT et Bryce Speed: pas trop mal mais pas assez polyvalent.

Personnellement, je ne jouais jamais avec des plaques tendres (je jouais avec des Vega Pro, H3 neo, t05 etc.) et pourtant quand j'ai essayée le 05 fx les démarrages paraissaient sans exagérer deux fois plus facile.

Si tu veux malgré tout rester sur des plaques dur, je te conseillerais de rester sur le 1Q (très bonne plaque) et de le pendre en 2.1 (pas obligatoire, le 1.9 passe aussi) mais surtout de prendre un bois all/all+ ou éventuellement off-.

Vendredi 30 Août 2013 21:24

Désolé, pour la mini polémique que j'ai crée Émoticône je te crois sur parole popette. Si j'ai dit cette bêtise c'est que j'ai raté bêtement deux démarrages en top frappé sur deux services lifté à 9-9 à la belle... qui a valu la descente de mon équipe Émoticône. Du coup ça m'a resté d'autant que j'était très à l'aise avec mon 05 fx sur ce genre de coup.

Vendredi 30 Août 2013 16:32

Personnellement, je trouve que la meilleur plaque pour démarrer à moyen/bas niveaux est le 05 fx. Il est devant toutes les autres plaques que j'avais testé à l'époque où je démarrer mal.
Sinon il est clair que la plaque ne démarre pas toute seul mais une plaque trop dure ou trop tendre, trop rapide ou pas assez rapide, angle de rejet trop bas ou trop haut, pas assez adhèrent, épaisseur trop grande ou trop faible, pas assez linéaire peuvent très clairement défavorisée les démarrages.

T05: angle de rejet trop haut, la balle à donc tendance à sortir en demarage top frappé. (Mais excellent pour les autres démarrage)
H3 neo: nul en démarrage top frappé. (Mais excellent pour les autres démarrage)
Bluefire m3: très bon, il est pas si loin du t05 fx.

Jeudi 29 Août 2013 13:21

En tout cas pour moi (et à l'inverse de beaucoup) je ne considère pas un "vrai" défenseur comme quelqu'un qui a un jeu pourri, au contraire des picoteux qui restent à la table et essayent de t'empêcher de jouer (ceux là a partir d'un certain niveau sont facile à passer).

Jeudi 22 Août 2013 09:00

Tout à fais d'accord avec toi popette. Toutefois les bluefires sont aussi linéaire que les tenergy. Et je si ça sans les aimées particulièrement.

Jeudi 22 Août 2013 08:39

Cherche pour cette vidéo sur youtube (elle m'a beaucoup aidé) :

Drill Your Skills with China National Team - Part 1

Mardi 20 Août 2013 15:27

Citation de nicopong1 :
La meilleure alternative pour tes sriver fx ce sont les imperial 20 one 11, 18,90€ chez misterping...

Ayant essayées -édit: (et aimées)- les deux plaques, je confirme ce que dit nicopong1.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 15:30 par safari

Dimanche 18 Août 2013 16:05

Tout à fais d'accord avec Capoblancoce, qu'il a fait était juste stupide et ne sers à rien. Par contre le comportement de son père était relativement émouvant.

Jeudi 15 Août 2013 11:37

Non ici c'est tennis-de-table.com, merci Captain Obvious!
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de safari

Résolu