Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rempaçant R7S, ersatz au T05FX

Mercredi 21 Août 2013 17:04

Bonjour!

Après une saison agréable en compagnie de mes deux Rakza 7 Soft en 2mm, j'ai décidé de m'en séparer. Deux raisons:
- Angle de rejet un peu haut: bloc difficile sur les gros tops bien saucés, et de manière générale ça gicle un peu trop.
- Sensations dans le petit jeu: OK c'est pas mon point fort mais j'ai besoin d'un truc plus facile surtout sur les remises de services.

Sous tous autres aspects, ces revêtements sont très bien et je tiens à les conseiller à ceux qui n'ont pas mes défauts!

J'ai envie de revêtement un peu plus faciles dans ces compartiments tout en gardant un bon toucher. Je suis prêt à sacrifier un peu de vitesse. Émoticône

Mon jeu est surtout en rotations quand j'ai l'initiative ou que je la reprends, sinon quelques blocs bien appuyés avant de reculer un peu et d'envoyer les tops. Je cherche deux revêtements identiques.

Pour le remplacement j'ai plusieurs options:
- reprendre les mêmes en diminuant l'épaisseur?
- prendre plus dur? (J'ai un peu peur de ça au niveau sensations)

Et est-ce que vous trouvez judicieux d'aller voir du côté de l'occasion pour un tenergy?

Ma référence jusqu'à maintenant était le T05FX en 2,1mm. Mais les blocs étaient très difficiles avec vu le "jus" qu'il se prenait, idem en remise de service. Malgré tout c'était un peu plus facile que le R7S.
J'ai essayé des Acuda S2 en 2mm, j'ai pas aimé: adhérence aléatoire, peu de sensations...

A vos idées pour résoudre ce casse-tête! Émoticône

Merci,
CP
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 17:05 par chtop
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mercredi 21 Août 2013 17:28

J'ai joué quelques mois avec le R7S en revers et j'avais à peu près les mêmes conclusions que toi sur la plaque : très agréable à jouer surtout en top mais un peu trop "giclant". Les tenergy sont plus linéaires.
Tu as la solution de passer au Rakza 7 normal quitte à diminuer en 1.8, ça ira un peu plus vite mais le contrôle en bloc/remise sera meilleur. Sinon tu as le T64fx qui serait intéressant en 1.9 ou en 1.7 pour plus de contrôle. Pas sûr que tu trouves ton bonheur parmi les autres tensors que j'ai souvent trouvés plus dynamique et aléatoires en contrôle, mais j'ai pas essayé tout le marché non plus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Août 2013 09:00

Tout à fais d'accord avec toi popette. Toutefois les bluefires sont aussi linéaire que les tenergy. Et je si ça sans les aimées particulièrement.

Jeudi 22 Août 2013 10:58

j'ai un coequipier ( 13/14) qui voulait changer ses R7Soft car il avait du mal avec le bloc et un angle de rejet un poil trop haut . la dureté lui convenait mais il etait pret a prendre un peu plus dur si il controlait mieux et que ca ne remettait aps en cause son jeu a base de topspin . Il adorait ses R7soft mais il manquait un kkchose ....

je lui ai donc faite tester kk plaques:

T05/T05Fx/T64/Omega Asia/Vega asia/Razka 7/Acuda S2/Bluefire M2 et M3

bilan des courses: le bluefire M2 sans conteste des deux côté...cela m'avait même un peu etonné car perso j'arrive mieux a bloquer qu'a topspinner avec le bluefire M2

sinopn il commence a avoir de belles chose du côté de chez Joola (le Joola Maxxx en 40/45/et 50) ainsi que les Ryzhm (je vais tester le 425 qui pourrait etre ce que tu cherches ....

en ce qui concerne le T05Fx , comparé un Razka 7 soft ...l'angle de rejet sera encore un peu plus haut et le topsheet un peu plus ferme ...par contre la mousse est un peu plus tendre
dans le jeu tu ne ressentira pas de difference flagrante

Vendredi 23 Août 2013 14:44

@popette : J'ai essayé un R7 en max hier en CD et les premières impressions sont très bonnes, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche. Par contre c'était largement trop rapide. Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de baisser jusque 1,8? Au niveau sensation ça va le faire sembler plus dur qu'un max non?

@Maikeul : Les utilisateurs du Bluefire M2 parlent d'un gros "dynamisme", est-ce que ça fait un peu "trampoline" comme un energy x-tra?

Pour l'instant plutôt branché R7 en 1,8 ou 2mm, on verra! Merci pour vos réponses en tout cas Émoticône
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Vendredi 23 Août 2013 14:55

Oui, baisser en épaisseur va changer les sensations. A mon goût personnel je ne descends jamais en-dessous de 2mm en coup droit et je préfère 1.8 ou 1.9 en revers.
Sinon tu peux temporiser un peu avec le bois ; pourquoi ne pas essayer le Kiso Hinoki V ? Tu récupèreras du flex et ce sera légèrement moins rapide. Le mélange pourrait être meilleur, moins de catapultage en petit jeu et en bloc tout en ayant un meilleur contrôle en démarrage rotation. De plus, tu devrais obtenir une raquette de poids similaire à celle du kiso hinoki VII/R7S. Et tu ne devrais pas perdre en puissance, tout en gagnant en linéarité.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 14:57 par popette58

Vendredi 23 Août 2013 18:15

non ce n'est pas trampoline
le topsheet du BlueFire est assez dense
par contre le revetement est dans son ensemble tres dynamique
un tout petit peu moins dur (d'autres diront le contraire) qu'un razka 7

bcp plus dynamique et adherent qu'un Extra .... et plus durable (ce n'est pas difficile ...l'xtra etant tres peu durable)

l'option razka 7 en 1,8 me parait aussi adaptée d'ailleurs perso j'adore ce revetement

Vendredi 23 Août 2013 18:45

Ok! ça se précise...

Je pense plutôt me diriger vers le R7, il a à son avantage un test grandeur nature, et une description qui me convient mieux. Ce qui ressort du Bluefire M2 est le gros "dynamisme", et j'ai peur que ça soit un peu trop.

Je me retrouve donc avec deux options parfaitement envisageable.
- Garder mon Hinoki VII avec des R7 en 1,8mm ou 2mm. L'épaisseur dépendra du test que je referai avec celui en MAX.
- Trouver un Hinoki V et mettre du 2mm. C'est le meilleur compromis je pense, encore faut-il trouver un Hinoki V... Émoticône

Je préfèrerais dans tous les cas rester en 2mm, j'ai peur que ça fasse trop rigide sinon. On verra mardi prochain, si c'est vraiment trop rapide en MAX j'envisagerai la 2ème option!

Merci encore pour vos conseils, ça dégrossit pas mal le truc
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 18:46 par chtop

Vendredi 23 Août 2013 18:51

Je n'ai pas trouvé le rakza 7 très dur non plus, sur un bois hinoki ça devrait le faire, que ce soit un 5 ou 7 plis. En max par contre ça va faire rapide je pense. Moi je prendrais 2mm CD et 1.8 revers, je trouve que ça donne du contrôle en remise et bloc et assez de moelleux pour le coup droit. Il sera toujours temps de modifier le bois plus tard si t'as pas trop envie de changer.

Vendredi 23 Août 2013 19:04

oui je pense tout pareil Clin d'oeil

Vendredi 23 Août 2013 19:05

Ok!

Pour la petite histoire le rev en MAX c'est un joueur numéroté qui me l'a prêté pour que j'essaie. C'est effectivement "un peu rapide" (= fusée) mais ça reste très contrôlable en top.

Bien vu, j'ai pas trop envie de changer de bois ^^

Par contre ayant un jeu équilibré je pense plutôt mettre la même épaisseur des deux côtés.

Mercredi 28 Août 2013 13:18

Hello! Commande passée aujourd'hui, ce sont deux R7 en 2mm

Je me suis entrainé avec le R7 en max hier, en cd ça déménage mais un poil trop rapide, donc 2,0mm sans interrogation.

En revers c'était plus mitigé, les blocs passifs sortaient très souvent... Sur conseil du joueur à qui appartient le revêtement je prends quand même en 2mm: ce sera plus sec et moins rapide, donc bcp plus facile. Apparemment vu mon jeu à mi distance en 1?8 ce serait trop sec...

Petit CR jeudi normalement pour savoir si je ne me suis pas trompé! Émoticône
1
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements