Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Messages de Cotentinping - Page 2

Vendredi 30 Janvier 2015 09:33

Je souhaiterai connaître ce classement pour analyser la taille des clubs par rapport aux nombre d' habitants d' une ville, je pense que l'on aurait des surprises, cela peut donner la marge de progression que l'on peut avoir.
Je ne trouve pas sur le site de la FFTT, sur le SPID ce genre de réponse. Les statistiques concernent seulement les Ligues et les départements.

Mardi 04 Novembre 2014 17:28

Le choix du sexe n' a rien a voir avec le développement du Club. Il faut avoir la personne correspondant au développement que l'on souhaite.
Si par exemple tu souhaites développer le Ping Tonic le profil d' entraîneur n'est pas le même. Pour le développement du ping féminin en compétition un mec ou une fille
peut importe, mais il faut quelqu'un qui a envie de s' occuper du Ping Féminin, c'est différent dans l' approche. Le contrat d' avenir !! pour développer un club me laisse interrogatif .

Samedi 25 Octobre 2014 08:15

On parler au départ d' assurances et aussi des baisses d' effectifs. Je pense que beaucoup de clubs ne licencient pas tous leurs joueurs en loisir, car c'est obligatoire en compétition. Ceci pour gagner un peu d' argent. Les Présidents prennent un risque non négligeable en cas d' accident. Vouloir gagner le prix d'une licence loisir peut coûter cher. Je sais que les clubs cherchent de l' argent et que cela va certainement être de plus en plus difficile. Si les clubs licenciaient tous leurs joueurs, y aurait il une baisse des effectifs ?

Jeudi 23 Octobre 2014 11:52

Pour moi c'est pire que le foot, hand, rugby bien sûr il n'y a pas de contact mais un match de ping est une plus grande concentration et plus grande activité sur un temps donné.
Les sports collectifs ont beaucoup plus de temps de récupération et pas une concentration aussi importante que le temps d'un set, d'un match le cerveau est beaucoup plus sollicité, enfin c'est mon avis. Après peut être que cela aurait pu se produire dans d' autres circonstances.

Jeudi 23 Octobre 2014 11:13

Pas vraiment dangereux !! vendredi soir il y a eu un décès à la table en cours de match dans la Manche " rupture d' anévrisme " je crois que c'est le 3ème décès en quelques
années dans le département. C'est un sport " violent " à risque confirmé par mon médecin style squash. Ce sont des effort courts violents. Les clubs qui ne licencient pas
tous leurs joueurs en loisirs ne mesurent pas les risques. Le pongiste décédé avait 65 ans et il jouait contre sont frère jumeau d' un autre club !!!! Dans notre club ont à eu des pongistes de plus de 80 ans, tous nos joueurs loisirs sont licenciés, trop de risques pour moi.

Lundi 20 Octobre 2014 11:29

AIE!! Souvent le Ping souffre du prix des licences qui ne permettent pas d' embaucher un ( ou des heures ) d' entraîneur diplômé. Chez toi cela n'est donc pas le cas, le problème est peut être ailleurs.
Chez nous le hand et les autres sports ( judo , gym, tennis ...) étaient beaucoup plus cher que nous. Nous avons donc remonté DE BEAUCOUP nos tarifs pour être légèrement dessous et nous avons embauché des entraîneurs. Ce n'est pas le seul critère, on peut dire que c'est la cause des Média, de la Fédé etc... Moi je crois et je sais que c'est dur de la dire, c'est plutôt un problème de dirigeants et de BENEVOLES. Après 50 ans de ping dirigeant et entraîneur j' ai assez de recul. ( 6 TABLES = 150 licenciés c'est possible ).
Passé de 50 licenciés à 150 licenciés avec 6 tables dans une salle pourrie, en augmentant le prix des licences et en embauchant progressivement un entraîneur diplômé, ajouter une dose importante de communication des résultats du club et d' autres ingrédients ( stages ...)C'est vrai faut vivre PING, c'est une recette mais certainement la seule. Il ne faut rien attendre de l' extérieur,car c'est le seul moyen de régresser.

Lundi 20 Octobre 2014 10:03

Citation de violoniste18 :
500.000 licenciés pour le Hand ... mon jeune fils est passé du ping l'an dernier au hand cette année, 5 fois plus d'enfants pendant la séance, y a pas photo côté motivation.

Bonjour, Peux tu nous dire la différence de prix entre les deux sports dans ta ville. As tu payé une cotisation plus cher, moins cher , égal ? Merci

Jeudi 16 Octobre 2014 15:25

Bonjour, tous les licenciés FFTT qu'ils soient PROMO ou TRADIT commencent avec 500 points et tout est comptabilisé dans le SPID

Mercredi 27 Août 2014 09:50

Salut prend une raquette lestée, demande à ton club d'en avoir.

Mercredi 13 Août 2014 11:26

Club de Cesson - Sévigné " collé à Rennes déservit par les bus peut vous acceuillir,
entraînements le soir , le midi. Allez sur le site " occessontt.fr " Club convivial et super salle spécifique ouverte en aout.

Mardi 12 Août 2014 09:45

Ah !! désolé je ne savais pas j' ai regardé le site de la Fédé mais j' ai pas connu compte des mutations. Alors Cesson peut être selon les choix faits car il y a deux équipes en R3.

Lundi 11 Août 2014 10:02

C'est sûr LSP à deux 17 je crois, un avantage certain.

Lundi 11 Août 2014 09:58

D' accord avec toi Cedping27, c'est aussi ma définition. Peut importe l' âge de commencement du ping mais qu'il soit débutant au Club, donc un seul Club.

Mardi 29 Juillet 2014 17:13

C'est regarder la raquette, le poignet et l' avant bras qui détermine le type de balle et la direction.

Mardi 29 Juillet 2014 12:07

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se replacer après chaque coup, c'est le B A BA;
C'est sûr que si tu n'est pas replacé cela ne sert à rien, tu auras beau lire le coup de l' adversaire si tu est déjà à l' opposé c'est cuit.

Mardi 29 Juillet 2014 11:44

Citation de nanard71 :
ne regarder que la raquette, ça me parait bien difficile pour taper dans la balle, le regard fait des aller retour entre l'adversaire et la balle, il faut que je vois l'impact de la balle sur ma demie table pour bien me positionner , mais arriver à l'heure c'est déjà anticiper, lorsque qu'il joue il est déjà trop tard, si tu es en pivot et que tu détectes qu'i va te mettre un plein coup droit je ne vois pas comment tu seras en place si tu n'as pas anticipé, si tu ne t'es pas replacé avant.

Si tu attends que la balle soit sur ta demi table avant de faire le moindre geste, c'est trop tard, il faut lire la trajectoire avant.J' ai discuté lors d' un entraînement commun avec un entraîneur chinois de haut niveau. Chez eux en premier c'est le travail de concentration, l' attention sur la raquette et le geste de l' adversaire, en second c'est le corps et en troisième le geste. Chez nous en premier c'est le travail du bon geste, le corps et le reste après. Savoir détecter ce que l' adversaire va faire est primordial, c'est la différence entre un bon joueur et un joueur moyen la faculté de savoir lire le plus tôt possible.

Mardi 29 Juillet 2014 10:39

Par ordre de priorité le plus important en tennis de table n'est pas le physique ni la technique mais le regard, la concentration, les yeux ne doivent jamais quitter la raquette de l' adversaire, dès le début du geste on doit détecté la trajectoire de la balle. Cela permet d' arriver à l'heure pour rencontrer la balle....Aucun exercice autre n'est efficace. La différence entre les joueurs c'est la vitesse de détection de la trajectoire de la balle.

Jeudi 12 Juin 2014 16:05

Citation de Manche35 :
Citation de Manche35 :
Nop, la signature, c'est demain....

Heureux Émoticône de vous annoncer la signature de Samuel Maigne (16) à Cesson.

Avec Num, 17, 16, ce sont toutes nos équipes régionales (R1 et 2*R3) qui se trouvent renforcées et par ricochet bien évidemment nos équipes départementales...
J'espère donc une bien belle saison à venir pour Cesson à tous les niveaux !

Super pour Cesson enfin !! le Club s' étoffe et bienvenue à Samuel

Jeudi 12 Juin 2014 09:49

Citation de bingo :
@cotentin,
j'aimerais que tu me donnes des exemples de joueurs de formés dès l'âge de 6/7 ans, poussins donc, et qui ont finis en 1ere division de foot.
Ils sont tous récupérés dans le bassin d'agglomération et dans les clubs environnants.

Exemple :Fabrice Divert CAEN, Karim Benzema LYON.. ils ont dans leur ville un centre de formation mais en tennis de table quel club a un joueur en pro a qui sort de son centre de formation !! Ensuite il y a bien sûr les communes environnantes.

Ensuite tout est choix de club formation ou autre. Moi je préfère former des jeunes et de les incorporer dans les équipes seniors au fur et à mesure de leur progression et le club qui les mène déjà en N1 c'est déjà pas mal.
Après club en pro a c'est une question d' argent.

Mercredi 11 Juin 2014 21:21

Citation de yanalo :
Citation de Cotentinping :
Aujourd'hui un club PRO A c'est " un budget partenaires " qui achète 4 à 5 joueurs.
Quel club a formé ( poussin ) un SEUL JOUEUR qui joue en PRO A dans son club aujourd' hui et hier !!!!J'en suis le premier désolé mais le niveau !! tout en travaillant dur!! est un rêve pour le moment.....

Il n' y a qu'au ping où on considère qu'un joueur formé au club, c'est un joueur qui a débuté au club. Dans les autres sports, c'est à partir du centre de formation soit 13 ou 14 ans. La formation, c'est bien beau mais ça n'a jamais emmené un club au niveau pro sans l'aide de joueurs extérieurs.

Je n' ai pas dit qu'il ne fallait pas recruter à l' extérieur mais que dans le ping aucun club n' arrive à former des jeunes pour la PRO A et même en N1, dans son club. Je regrette mais au foot c'est beaucoup plus fréquent. A nous de structurer nos écoles de ping ou faire des centres de formation, appelez les comme vous le souhaitez. FORMER ou ACHETER c'est aussi une philosophie. Moi je préfère former ce n'est pas une critique aux autres, je comprend que l'on recrute aussi pour passer des niveaux quand on a pas les jeunes encore au niveau. MAIS RIEN NE VAUT LA FORMATION DES JEUNES DANS SON CLUB POUR LES MENER AU PLUS HAUT DE LA DIVISON NUMERO 1 DU CLUB. SI ON NE FORME PAS ON DEVELOPPERA PAS NOTRE SPORT.
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Résolu