Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Messages de Cotentinping - Page 4

Samedi 16 Mars 2013 19:11

Les comités et les ligues ne donnent pas de subventions. La municipalité doit demander des subventions au département et à la région si les écoles vont fréquenter la salle. Puis il y a le CNDS classement fait par la FFTT pour la demande à l' Etat.

Lundi 17 Décembre 2012 13:55

Des rencontres comme celle là, à chaque match, j' achète!! mais au moins la parité dans le 11 à 9 à la belle pour sécuriser mon cœur !!!
Bravos à Lanester et au revoir !!!

Lundi 10 Décembre 2012 11:30

Les diplômes fédéraux sont mieux que rien. Cela fait quand même plus sérieux. Pour les parents c'est plus rassurant, pour l' image du Club aussi. J' ai longtemps entraîné avec un diplôme régional avant de pouvoir enfin engager un BEES.

Lundi 10 Décembre 2012 09:16

Citation de popette58 :
Citation de Cotentinping :
" les remboursements de frais divers " peuvent couter cher si tu as un contrôle de l' URSSAF et il y en a. Le président est juridiquement responsable de son association, je ne pense pas qu' un club fasse signer les parents qu' ils acceptent qu'il n' y a pas d' entraîneur diplômé pour s' occuper de leur enfant. Quand il y a un problème les parents te mette vite en justice. Quand l' enfant est dans ton club il n'est plus sous la responsabilité des parents mais du président.


Alors dans ce cas tu ne rémunères pas ton entraîneur. par contre s'il est rémunéré il doit être titulaire d'un BEES sinon il sera considéré comme non qualifié et là, la responsabilité du club est effectivement engagée. Il sont titulaires d'un BEES tes entraîneurs rémunérés ?

Oui Popette il est BEES et ses adjoints ont un diplôme de la Fédé.

Dimanche 09 Décembre 2012 18:34

" les remboursements de frais divers " peuvent couter cher si tu as un contrôle de l' URSSAF et il y en a. Le président est juridiquement responsable de son association, je ne pense pas qu' un club fasse signer les parents qu' ils acceptent qu'il n' y a pas d' entraîneur diplômé pour s' occuper de leur enfant. Quand il y a un problème les parents te mette vite en justice. Quand l' enfant est dans ton club il n'est plus sous la responsabilité des parents mais du président.

Dimanche 09 Décembre 2012 10:05

Ok j' avais compris qu'il n'y avait pas d' entraîneur diplômé à cet entraînement.
Nous quand on constate un problème ou possible problème avec un jeune on en parle aux parents, on avait détecté par exemple qu' un jeune avait besoin de lunettes, il voyait mal !! Notre devoir est d' informer les parents après ils font ce qu'ils veulent.C' est à ton entraîneur diplômé, rémunéré d' en parler aux parents.
Popette quels risques, il peut arriver un incident ou accident " de toute sorte "dans la salle, dans les vestiaires.. si à ton entraînement il n' y a pas au moins un diplômé, on t ' accusera d' avoir confié des mineurs à des gens non qualifiés, non diplômés et la responsabilité du président est là entière en justice pour mise en danger de mineurs.

Samedi 08 Décembre 2012 19:26

Simplement mon avis comme président, tu ne devrais pas prendre d' entraîneur non diplômé, tu prends un gros risque. Que ton entraîneur ait au moins un diplôme d' entraîneur départemental, c'est un minimum.

Mardi 27 Novembre 2012 20:17

Dernier essai !! Je ne veut pas passer pour un donneur de leçon mais cela devient imbuvable!! sauvons le ping ne l' enfonçons pas C' est un merveilleux sport quand on voit le bonheur de jouer de tous nos jeunes encore ce soir. Bonne route.

Mardi 27 Novembre 2012 20:12

Erreur technique !! Je ne veut pas pa

Mardi 27 Novembre 2012 19:53

J' ai reçu ma raquette hier midi. Hier soir et ce jour des essais et SUPER merci à vous,
agréable à jouer et précision du coup droit et du revers. Bon il va falloir s' entraîner plus pour voir, d' autant que je n' ai joué que contre un gaucher et je suis gaucher !!

Mardi 27 Novembre 2012 19:42

Bon ! OUF ! heureusement que tous les pongistes ne lise pas ce forum, sa part dans tous les sens et cela n' a PLUS aucun sens, nous n' aurions plus un seul joueur dans nos club, enfin on a évité ça.
Pour ou contre la réforme je n' en suis plus là et je m' arrêterai après ce post TANT CELA DEVIENT RIDICULE.
Rappeler les choses simplement :
1/ il y a eu une enquête et un résultat d' enquête TOUT LE MONDE a été consulté
( pas vous " vous dormiez " vous vous intéressez pas au ping " AH c'est votre Président qui vous a rien dit , même pas consulté! ALORS VIREZ LE et prenez sa place.
Mais peut être n' allez vous pas aux AG de votre club, non !! vous ne feriez pas ça.
Le Français c'est ça , il ne vote pas, ne va pas aux AG, et après il gueule !!!!
On a les dirigeants que l'on mérite !! C' est aussi plus pratique de rien faire et d' être toujours opposé à ce qui va être fait.
Le Comité Directeur de votre Club est COMPLET
Vous avez eu a choisir entre plusieurs Présidents.
Je ne veut p

Jeudi 22 Novembre 2012 21:16

La balle va trop vite, ils n' ont pas vu le temps passer. En France c'est toujours comme ça,
les gens votent et ils râlent après ce qui ont voté ou pour qui ils ont voter. A croire qu'ils ne lisent pas les programmes!! En plus au AG Club,Comité, Ligue, Fédé où sont les bénévoles ?? trop facile de pointer les élus du doigt . Présentez vous, soyez actif,
Le français est actif que par " la voix "les élus ne représentent que vous même !! Eh oui les chiens font pas des chats !! Avez vous le choix dans votre Club à l' AG entre seulement deux Présidents et refusez vous du monde à vos élections!!!!
ALLEZ vive les équipes de 4 !!

Jeudi 22 Novembre 2012 21:00

Voilà c est fait la commande est partie :

Bois IV light contact manche droit
vari spin 2mm
best anti 2 mm

On verra ça lundi ou mardi

Merci à tous.

Jeudi 22 Novembre 2012 13:26

Le best anti en 1,3 ou 2 !!

Je vois que vous préférez le tackiness D au vari ? j' ai jouer avec tackiness super coupe au service mais aie Wack ne le distribue plus.

Je résume :

Best anti 1,3 ou 2 ?
Bois IV L light contact ou Allround STIGA OU Toccata carbon déf
donc plutôt un bois off ( sweet je ne le trouve pas chez wack ! )

VARI 2 MN ou tackiness D 2

Merci pour les compléments

Jeudi 22 Novembre 2012 09:49

Merci pour tes réponses CowBoy210. Je complète :
En bois j' ai utilisé le Chila et le cos 3 ..
Coup droit : top spin et défense coupée " je frappe peu je n' y pense pas c'est ma nature "
Revers : si vari je coupe et place, jm attaque revers surprise
Au service je prend les effets !! donc anti !!
J' ai tendance à jouer à un mêtre, mais je pense qu' il faut que je me rapproche.

Je pensais jouer top CD et bloc revers donc backside et anti voir si possible tourner
Je peux changer de revêtements et de bois.

Pour le bois ne faut il pas un bois d' attaque !!
Je ne sais pas si cela te suffira.

Mercredi 21 Novembre 2012 22:59

Merci à vous c'est intéressant de vous suivre,
Je souhaite changer ( vari spin et picot long ) déjà jouer avec best anti
Je suis gaucher - mon point fort top spin - jm aussi couper mes balles surtout au service
Jouer en top et bloc ( voir défense revers )
Je pensais best anti 1,3 ou 2 et vari spin maxi ou autre quel bois !! peut on tourner avec cette configuration
Que feriez vous merci

Mardi 20 Novembre 2012 17:17

J' ai la confirmation du Président de ma Ligue, du Président du Comité, du passage à 4, je ne vois pas pourquoi que je ne devrai pas les croire, et pourquoi ils passeraient du temps a préparer la nouvelle pyramide, réunion de samedi dernier à les préparer.

Mardi 20 Novembre 2012 09:43

Bon la décision est prise par la FFTT c'est le passage à 4. Pour nous c'est National, Régional et Départemental dès septembre prochain.
Au boulot, il va avoir de la préparation à faire ...

Lundi 19 Novembre 2012 13:26

Je vous ait lu et relus..... je n' avais pas de position bien tranchée, même mitigé.
j' ai aussi mon expérience 47 ans de ping, création de deux salles dans deux régions différentes, de mon dernier Club 20 ans de présence et 10 ans de présidence et 37 ans d' entraîneur.
De toute façon il faudra bien appliquer la règle décidée.
Mais pour " moi " :
Je choisi la méthode par 4 joueurs SUR TOUTE LA FRANCE et de bas en haut de l' échelle pongiste : pourquoi, comparaison à 6 joueurs :
1/ Un seul véhicule au lieu de 2 véhicules
2/ Une équipe de 4 joueurs au lieu de 2 équipes de 3 joueurs, évite la mauvaise ambiance parfois de la composition entre A et B.
3/ Cela fait un match de plus ( double ) pour les joueurs ( que par 2 fois 3 )
4/ Composer des équipes de copains, des équipes de " montées ", des équipes où 2 adultes acceptent deux jeunes.
5/ Certes les deux meilleurs risques de ne pas se rencontrer et alors bien d' autre impondérables font que le meilleur d' une équipe est absent.
Les problèmes qui existent dans les équipes sont souvent des problèmes de joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs.
Si vous voulez un club qui progresse , c'est d' offrir toutes les formes de PING selon le désir des gens.
Les résultats de mon club vont dans ce sens de ( de 50 à plus de 200 licenciés dont plus de 60 % de jeunes )
Je ne fais pas d' autosatisfaction, j' ai bien galéré et on galère toujours, mais comme il faut étayer ici pour ne pas être mangé TOUT CRU par certains, je donne ces infos si cela peut aider à certains, dans leur club, je n' ai pas d' autre ambition.

Mercredi 14 Novembre 2012 09:15

Tu as raison violoniste18 la spécificité du ping : c' est le seul sport en compétition où un benjamin peut jouer contre un vétéran, un vétéran contre une cadette, une cadette contre un handisport.....
Pour la complexité c'est d' analyser l' effet, la trajectoire d' une balle qui peut aller à plus de 200 km heure et de la remettre en si peut de temps.
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cotentinping

Résolu